Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros problèmes avec carte son Native

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros problèmes avec carte son Native

    Bonjour,

    Sous Windows 10 / 64, j'ai un problème avec ma carte son. C'est une Native Komplete Audio 6.

    En fait, je ne sais comment dire... elle se "désamorce". A savoir que pour la lecture de certains fichiers, régulièrement, elle n'est pas comptée comme périphérique par défaut. Alors, je vais dans "résolution de problèmes", le système teste, voit le souci, le rectifie.

    MAIS... ça ne tient pas ! Un moment après, il faut recommencer ! Je fais ça plusieurs fois par jour !

    Normalement, c'est un truc qui se paramètre une fois, après on n'a pas à y revenir. Je l'ai déjà fait pour mes cartes son précédentes, ça se spécifiait à l'installation ou à la première utilisation, après c'était réglé.

    Là, constamment, constamment...

    Précision : pendant un certain temps, elle a été tout à fait stable. Je ne sais pas ce qui lui prend, maintenant. D'un coup.

    Autre chose : j'ai des retours quand j'utilise Reaper, intempestifs. Certaines pistes font jouer mon clavier Roland, ce qui n'avait jamais eu lieu avant. Ma piste de basse, sur certains morceaux, fait jouer un son de piano acoustique hyper saturé par mon clavier. Et je n'ai touché à rien ! Je connais parfaitement le système des adressages de pistes dans Reaper, et aucun retour vers mon clavier n'a jamais été programmé.

    Bref, tout ça est on ne peut plus étrange...

    Autre précision : le driver pour cette carte ne marche pas, j'ai été obligé d'en employer un autre, plus ancien. Impossible de le faire marcher, ça aussi, drôle d'histoire. J'ai téléchargé le plus récent, sur le site du constructeur, il n'a jamais été accepté par mon système.

    Mais ce que je signale est récent, alors que j'ai cette carte depuis un bon moment, peut-être plus d'un an. Donc, moi pas comprendre. Et par moments, le son est saturé, vraiment très moche.

    Enfin, c'est un peu catastrophique, pour tout résumer.

    Si on peut m'aider... merci.​

  • #2
    Qu’appelle tu retour ? Qu’appelles tu font jouer mon clavier Roland (est-ce des pistes MIDI envoyées au synthé alors que tu souhaites les voir envoyer ailleurs). Pour la piste de basse jouée en piano, est-ce un program change manquant. Cela y ressemble.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Le truc bête mais autant t'y faire penser au cas où... As-tu changer de câble USB ? j'avais eu des problèmes similaires sur un contrôleur et c'était juste dû au câble.
      Dernière modification par joche, 04 décembre 2023, 17h35.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par floyer Voir le message
        Qu’appelle tu retour ? Qu’appelles tu font jouer mon clavier Roland (est-ce des pistes MIDI envoyées au synthé alors que tu souhaites les voir envoyer ailleurs). Pour la piste de basse jouée en piano, est-ce un program change manquant. Cela y ressemble.
        Hello,

        Merci de tenter de m'aider.

        En fait, mon clavier Roland est relié à la carte son via un câble Midi Out. Et il est lié à l'ordinateur via USB. Voilà ce que je peux dire.

        Et ces derniers temps, quand ma basse joue (un Vst nommé "Bromstick Bass"), mon clavier se sent concerné et joue aussi...

        Quand le volume de mon clavier n'est pas baissé, ce qui se passe aussi, c'est que je l'entends grésiller quand ça joue.

        Et je n'ai rien, rien changé à ma configuration, depuis des lustres ! C'est ça qui m'interpelle...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par joche Voir le message
          Le truc bête mais autant t'y faire penser au cas où... As-tu changer de câble USB ? j'avais eu des problèmes similaires sur un contrôleur et c'était juste dû au câble.
          Merci, je vais essayer. Au point où j'en suis...
          Dernière modification par joche, 04 décembre 2023, 17h35.

          Commentaire


          • #6
            Je procèderais par étape... projet vierge : y a t-il un retour. Si oui, corriger avec Local Control Off sur le synthétiseur. Ensuite ajouter le VST, normalement pas de retour non plus (l'option Insert Virtual Instrument on New Track ajoute une piste avec uniquement du MIDI en entrée).
            Continuer à charger progressivement le projet, voir quand cela dysfonctionne.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par floyer Voir le message
              Je procèderais par étape... projet vierge : y a t-il un retour. Si oui, corriger avec Local Control Off sur le synthétiseur. Ensuite ajouter le VST, normalement pas de retour non plus (l'option Insert Virtual Instrument on New Track ajoute une piste avec uniquement du MIDI en entrée).
              Continuer à charger progressivement le projet, voir quand cela dysfonctionne.
              Hello,

              Merci, mais je ne sais pas trop comment on fait pour charger un projet de façon progressive. Je n'ai jamais fait ça.

              Commentaire


              • #8
                Hello ! As-tu pensé à la dernière mise à jour W 10 64 , Parfois, cela peut créer des embrouilles ! Il est éventuellement intéressant de la désinstaller, pour voir

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ubik Voir le message

                  Hello,

                  Merci, mais je ne sais pas trop comment on fait pour charger un projet de façon progressive. Je n'ai jamais fait ça.
                  Dans ce cas, charge une copie du projet, et supprime les pistes une à une en vérifiant ce qu’il en est à chaque fois.

                  Dès que cela fonctionne bien, c’est la dernière piste qui pose problème… un undo la récupère et tu peux alors investiguer.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X