Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motu Ultralite MK3 Hybrid Les mics ne s'affiche pas dans le CUEMIX

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Motu Ultralite MK3 Hybrid Les mics ne s'affiche pas dans le CUEMIX

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma motu, je n'ai pas les entrées "Mic" qui s'affichent dans le CueMix, ni sous windows. J'ai branché un mic, et ça ne marche toujours pas, sous windows, j'ai des entrées qui s'affiche en motu Unused .

J'ai installé les derniers drivers en date.

Avez vous une solution pour les faire afficher dans le cuemix, je désepère :mefie

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Salut et bienvenue sur AK, n'oublie pas de lire la charte et de rajouter un avatar à ton profil cela fait partie des règles du forum

Pour ton problème sur la MOTU j'ai le modèle MKIII Ultralite (seulement Fire Wire) mais j'ai constaté que le dernier driver me pose problème même avec un PC reformaté récemment, du coup j'ai mis un driver plus ancien et ça marche nickel, c'est peut-être un début de piste à explorer

Commentaire

Où puis je telecharger les precedents drivers ?

Commentaire

Il vaut mieux les trouver en effet, sinon c'est K.O. technique..! :oups
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

Fred, est-ce que c'est bien celui là le dernier: 32fw-3.7.39083.zip ??

moi je tourne encore avec le 37320....
          mais si tu dis que t'as eu quelques soucis, je ne suis pas prêt de faire la mise à jour..

Kaotech, je pense qu'on peut te refiler les anciens drivers si besoin..
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -

Commentaire

En effet, j'ai mis les derniers drivers en date, mais je ne me rappelle pas avoir vu lorsque j'ai installé les drivers du cd, ces entrees mic visible directement dans le cuemix.

Est-ce que les entrées s'affiche directement même si aucun micro n'est branché ?

La motu dispose d' une alim fantôme, lorsque j'active cette alim ( la Led est verte), je branche le micro elle s'eteinds, idem lorsque la Led rouge est allumée.

Est-ce que ça ne serait pas un problème matériel ?

Je vais testé en installant les drivers du cd, mais rassurez moi, il n y a pas de manip particulière à faire lorsqu'on branche un micro ?

Ellectivement ça serait un kao technique

Edith : Je viens de mettre les drivers du CD, j'ai testé en USB et Firewire, le micro ne s'affiche toujours pas, et j'ai toujours une entrées sous windows "Motu Unused".
            Dernière modification par kaotech, 29 avril 2010, 18h45. Motif: Tester

Commentaire

Envoyé par Christian Voir le message
              Fred, est-ce que c'est bien celui là le dernier: 32fw-3.7.39083.zip ??

moi je tourne encore avec le 37320....
              mais si tu dis que t'as eu quelques soucis, je ne suis pas prêt de faire la mise à jour..

Kaotech, je pense qu'on peut te refiler les anciens drivers si besoin..
              Oui Chris c'est ce driver et je ne sais pas pourquoi il déconne chez moi, je n'ai pas encore exploré en détails si ça peut venir de Windows XP ? je referai plus d'essais dès que possible mais la version qui tourne le mieux sur mon système est la 3.6.8.1414

Kaotech je ne sais pas si les anciens drivers de l'Ultralite MK3 (uniquement Firewire) peuvent tourner sur la version Hybride :roll: Manu tu as des infos là-dessus ?

Commentaire

Envoyé par kaotech Voir le message
                Edith .
                ma parole, elle est partout...

Commentaire

J'ai formaté et réinstalle des drivers du cd, même soucies.

Est ce que quelqu'un peut répondre aux questions que j'ai posé plus haut svp

Est-ce que les entrées s'affiche directement même si aucun micro n'est branché ?

La motu dispose d' une alim fantôme, lorsque j'active cette alim ( la Led est verte), je branche le micro elle s'eteinds, idem lorsque la Led rouge est allumée.

Est-ce que ça ne serait pas un problème matériel ?

Je vais testé en installant les drivers du cd, mais rassurez moi, il n y a pas de manip particulière à faire lorsqu'on branche un micro ?
                  Merci de votre aide :super

Commentaire

Est ce que vos entrées micro dans le cuemix s'affichent lorsqu'aucun micro n'est branché ?

Commentaire

salut
                      j'ai fait quelques essais pour toi, mais il faut savoir que tu as l'hybrid qui est déjà un poil plus avancée que la nôtre...
                      par exemple, nous n'avons pas les leds (voir photo)...donc côté réaction des leds verte ou rouge quand on branche un micro, je ne peux rien te dire pour l'instant...

ensuite, côté CueMix....j'ai fait aussi quelques essais qui iraient dans ton sens...mais:
                      -je n'ai qu'un SM 58, micro dynamique, qui n'a pas besoin d'alim fantom....
                      Tu te sers d'un micro Statique..??

ensuite, je n'avais jamais fait le branchement directement sur la MOTU car je passe par le synthé qui me donne des effets supplémentaires que j'aime bien...

Quand je branche le SM58 directement sur la prise XLR de la carte son, le son passe bien:
                      Il correspond à l'entrée Input / Analog 1-2 car je la laisse en stéréo

quand le micro n'est pas branché, toutes les pistes apparaissent bien...dans tous les onglets (Inputs et Mixes)
                      c'est ça que j'ai du mal à comprendre chez toi...dans ta description...:mefie
                      (faudrait voir chez Fred)

voilà pour l'instant, en espérant t'avoir un peu aidé :oups
                      tiens nous au jus... surtout pour savoir si c'est une fausse manip, un problème de configuration, ou bien un problème matériel amenant à un échange...

courage
                      @+
                      Chris

Commentaire

Merci pour ton retour, d'après tes tests, je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème matériel.

Les entrées mics devraient s'afficher dans le cuemix, mais ce n'est pas le cas.

Bon je vais contacter, semaine prochaine, le mag pour la faire échanger ou réparer.

Bon dimanche à tous.

Commentaire

Je ne connais pas le fonctionnement des cartes Motu, mais tu n'es sûr que l'entrée micro n'est pas une des entrées "Analog 1-2" ? Enfin quoi qu'il en soit elle devrait fonctionner. Quel micro utilises-tu ?

Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Il y a un probleme car lorsque tu regardes le Cuemix de la Hybrid sur d'autres sites il est comme ci-dessous (le second), sur le mien (premier post), il manque les entrées Mic 1 et Mic 2.

Pour le moment, j'utilise juste un micro de calibration pour caisson, rca sur un jack stéréo (c'est peut être pour ça que l'alim s'éteinds), je vais récupérer un câble pour utiliser un micro de mesure ECM8000.

Commentaire

Effectivement ton micro n'est pas très adapté pour faire des tests. Et en tous cas je ne pense pas qu'il soit conçu pour être alimenté par une alim phantom.

Tu remarqueras que sur la 2e capture les sorties analogies 3 à 6 sont également séparées. Tu n'as pas un réglage qui te permet de basculer entre une entrée stéréo et 2 entrées mono ?

Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Chargement...
                              X