Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MOTU 896 MK3: volume sortie trop fort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MOTU 896 MK3: volume sortie trop fort

    Salut,

    J'ai cette bonne carte, mais un problème d'intensité de volume. Détail, je suis sur Mac.
    Dans le CuMix mon potar est juste à 2 crans (soit -43,9db) mais le son est déjà assez fort. C'est assez compliqué à gérer. Même en baissant le volume de mes enceintes, le volume n'est malheureusement pas progressif.
    Ma carte est directement reliée aux enceintes.
    C'est chiant, j'ai réveillé toute la maison cette nuit à cause d'une fausse manip qui a créé un saut de son énorme!!
    Merci de votre réponse.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    salut Poupoun..!
    je n'ai pas la 896, mais ton désagrément me rappelle le mien que j'ai eu il y a quelques temps avec mon Ultralite MK3,
    j'ai fait une fausse manip également, c'était d'avoir tripoté les boutons sur le CueMix et d'avoir décoché le bouton "Monitor" (qui était donc bleu) dans l'onglet Output...piste Main1-2
    et là.......! je vous dis pas ce qui est sorti des enceintes....c'est un peu la loi du tout ou rien..sauf que là c'était tout...
    Tu ne sais même plus où t'habites...le premier réflexe c'est de te boucher les oreilles tellement c'est insupportable...alors qu'il faudrait tout couper en choppant la souris...
    J'ai posé la question sur le site MOTU de l'intérêt de cette touche Monitor, mais franchement la réponse n'est pas convaincante...
    Je ne sais pas si tu as fait la même fausse manip...:?
    en tout cas bon courage pour le suite..
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      C'est exactement ce qui c'est passé! Sauf qu'il était 2h du mat' et que mon bébé de 6 mois dors dans la chambre juste à côté séparé par du placo. En effet, j'ai tout pété niveau son! ma chérie a couru me rejoindre ne comprenant pas ce qui se passait (imagine le réveil de dingue!!!). J'ai eu le réflex de me jeter sur les enceintes pour les couper, mais le caisson pétait grave encore. alors pom+Q pom+Q pom+Q jusqu'à ce que tout se coupe. De plus, je n'ai pas directement accès à ma carte son....

      Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce bouton moi non plus. Au final, je vais acheter le gros potar TC Electronic http://www.tcelectronic.com/levelpilot.asp
      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par poupoun Voir le message
        Au final, je vais acheter le gros potar TC Electronic
        Bonne idée - votre mésaventure guette tous ceux qui branchent leurs enceintes actives directement en sortie des convertisseurs d'un générateur numérique de sons :oups. Une mixette ou simplement un joli potard comme le tien assure en cas de panique, et puis (surtout ?) permet de profiter de la dynamique des conv. de sortie (volume numérique à fond)

        Commentaire


        • #5
          Malheureusement, je pense que je ne vais pas pouvoir me mettre à 0db (à fond sur la motu), car je ne pense pas que j'aurais un volume assez progressif avec le potar. Tout dépend de sa course.
          Je vais voir, mais c'est vrai que qd je jous avec mon groupe, je mets la carte à 0db, et c'est nickel avec la table.
          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par poupoun Voir le message
            Malheureusement, je pense que je ne vais pas pouvoir me mettre à 0db (à fond sur la motu), car je ne pense pas que j'aurais un volume assez progressif avec le potar. Tout dépend de sa course.
            Alors tu peux insérer un atténuateur d'une vingtaine de dB entre les 2. Il suffit de 2 résistances, ça rentre même dans un jack ou une XLR si l'on est méticuleux

            Commentaire


            • #7
              ouai, ba j'vais pas faire compliqué non plus....
              En tout cas merci bien.
              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par poupoun Voir le message
                ouai, ba j'vais pas faire compliqué non plus....
                D'ailleurs personne ne te l'a demandé

                Commentaire


                • #9

                  Problème résolu,
                  j'ai acheté une petite table Yamaha MG102C qui me permets en plus de profiter de plusieurs sorties de ma carte son.
                  allez, ça c'est fait!
                  Merci à vous en tout cas.
                  Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par poupoun Voir le message
                    j'ai acheté une petite table Yamaha MG102C qui me permets en plus de profiter de plusieurs sorties de ma carte son.
                    La bonne solution :super

                    Commentaire


                    • #11
                      ouai, et puis c'est la même gamme que celle que l'on avec le groupe, donc je n'aurais pas de prob de réglage entre les 2.
                      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X