Voila je suis désolé par avance pour la longueur du post mais je cherche une réponse précise.
Voili, je suis pianiste et vraiment déçus par la pluspart des piano numérique que j'ai pu essayer dans ma vie. Perso j'ai le Roland FP3 et le Kawai Mp8 qui sont super au niveau toucher mais nul à chier au niveau du son que je recherche. Du coup je me suis pencher sur les VST. Et la j'ai trouver des chose qui me conviene parfaitement. Du coup j'ai acheter une carte son (lexicon omega usb)
Mais hélas quand je l'ai brancher : de 30 à 50ms de latence ! Houla !

En recherchant sur internet et en lisant des dossier en anglais j'ai fini par comprendre que c'était la qualité des drivers qui était en cause. Résultat aprés mise à jour des drivers : 5ms minimum mais avec des décrochement parfois au niveau du son (craquement et autre parasite lorsque l'on réduit la taille des buffers).:deçu
Enfin j'ai fini par trouver un mec qui explique que l'en séparant le son et le midi on gagné en latence. Chose dite , chose faite en séparant j'arrive à 2ms mini (tjs avec les caquement lorsque j'utilise trop de vst en même temps). Bref quoi qu'il arrive et je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, 2ms je le sens énormément et c'est pas du vent !!! Je joue du latin jazz, y'a beaucoup de note et beaucoup d'accords joué très rapidement et c'est l'horreur. Ça groove pas un poil. J'ai l'impression d'avoir un piano lessiver qui répond pas correctement. et en plus je suis en train de perdre en précision car je commence a jouer devant pour ratraper ce leger défaut. Du coup je renvoie ma carte chez thomann car ca marche pas comme je veux. Et je cherche une nouvelle carte son.
j'en viens donc a mes questions :
Pour une configuration Live et non Home studio:
1 - Es que vous pouvez me conseiller une carte son avec 0ms de latence pour jouer des vst en live. Question budget pas plus de 300€ maximum si la carte fonctionne à merveille !
2 - Es qu'il y'a une une vrai différence de sons si je joue avec mon plugin asio en 24bit/48khz voir 92khz pour des plugin vst du style B4II ou Virtual grand piano ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Commentaire