Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle carte pour nouveau Mac... Motu ou RME ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle carte pour nouveau Mac... Motu ou RME ?

Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà aujourd'hui j'aurais ma nouvelle configuration (Mac pro 8 coeur Westmere) et j'ai du vendre ma EMU 1820 pour cause d'incompatibilité.

Je me suis beaucoup renseigné et pour remplacer mon ancienne carte son j'ai porté mon choix soit sur la Motu 896 MK3 (959 €) ou la RME FireFace 400 (789 €). (Je n'ai pas besoin d'une multitude d'entrées car j'enregistrerai principalement du chant et de la guitare et pas en même temps...).

Je recherche plus principalement des convertisseurs de qualité et... en fait une bonne carte...

Le soucis c'est que sur les forums ont rencontre beaucoup de personnes qui ont des problèmes avec ces cartes ce qui tend à faussé notre décision... qu'en pensez-vous ?
    Laquelle de ces cartes serait plus adaptée en terme de qualité... ?

Je sais que ce n'est pas toujours facile mais comme vous êtes très bon conseiller(e)s alors je me tourne vers vous :o !

En tout cas merci !!!

Ps : j'ai entendu aussi parlé des TC electronics plus précisément la konnekt 48 (699 €)...

Je suis perduuuu !!! :hommage
    Découvrez les chansons de ma tendre... :o

Si je devais refaire un choix maintenant je crois que j'opterai pour une carte PCIe équipée d'une interface ADAT chez RME soit la HDSPe AIO soit la HDSPe RayDAT + un préampli ADAT
    pourquoi ? pour plusieurs raisons
    1 - Le port Firewire disparait petit à petit des cartes mère
    2 - Le nombre important de chipsets Firewire TI, VIA, ... entraine des incompatibilités entre certaines marques et certaines configurations
    3 - L'interface lui même possède certaines limitations (difficile de descendre à des latences sous 5 à 7ms)
    4 - Gros avantage du PCIe c'est que c'est une interface ultra définie normalisée et particulièrement stable et non un format pseudo propriétaire comme c'est le cas pour le Firewire (du fait des différents chipsets utilisés (voir plus haut) et permet donc de s'affranchir des problèmes d'incompatibilités.
    5 - Le PCIe permet également de descendre à des latences jusqu'à moins d'une ms
    6 - Flexibilité au niveau du choix des convertisseurs ou des préampli en effet tu peux très bien choisir de prendre un préampli 2 voies de très bonne qualité plutôt que d'en prendre un 8 voies mais de qualité inférieure par exemple un HDSPe RayDAT avec un pré ampli genre FOCUSRITE OctoPre MkII ou le FOCUSRITE OctoPre MkII Dynamic ou les Presonus permettent déjà d'avoir une qualité comparable à celle de la MOTU avec des possibilités supplémentaires (32 canaux MIDI) ART Pro Digital MPA (2 voies) ou ART TubeOpto 8
    Cela permet également de monter en puissance et de s'équiper par la suite en fonction de son budget avec les préampli haut de gamme [COLOR=rgb(0, 0, 0)]Audient ASP008 ADAT/AES96[/COLOR]
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Merci beaucoup Saxfred pour ces précieuses informations. Il est vrai que je n'avais pas regarder à nouveau du côté des cartes "interne"...
      Je vais allez me renseigner sur les modèles dont tu m'as parlé !
      Merci encore pour tes infos !
      Découvrez les chansons de ma tendre... :o

Commentaire

Chargement...
      X