Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cubase AI4 avec MR 816x coupure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cubase AI4 avec MR 816x coupure

    Bonjour voila ca fait 1 an en janvier que j'ai ma MR816 X et cubase AI4 qui était fourni avec la carte son.

    Sur ma tour d'ordinateur j'ai un pentium D 3.4Ghz avec 2Go de ram et ca fonctionne tres bien mais mon probleme c'est mon nouveau portable pour faire des captations mobiles c'est un : I7 720 turbo boost avec hyper-treading
    8 Go de ram
    disque dur 500Go
    Windows7 home premium 64 bit

    Mon probleme je vous le décrit pendant que j'enregistre on dirait qu'il saute et il y a meme des moments ou pendant 3 secondes il gele et continu la ou on est rendu bref perte de son par moment et des grichements si on veux quelqu'un peut m'aider ?

    Disons que j'ai vu plusieur topic qui parlaient d'un probleme s'emblable mais aucun donnait une solution concluante :mefie

    s.v.p. ce serait mon cadeau de Noel :super Merci

  • #2
    Bonjour ogrimis et bienvenue sur Audiokeys

    Serait-il possible de mettre un avatar cela fait partie des règles du forum, merci

    Désolé de ne pouvoir t'aider, je suis intégralement sur Linux. Quel système il y a t-il sur la tour ? Xp ? et en essayant de changer les paramètres pour augmenter la latence, cela donne quoi ?
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Bon enfin désolé je n'était pas chez moi donc je n'avais pas acces a tout les informations effectivement ma tour a xp pro 32 bit et mon portable refuse de prendre xp et encore les drivers n'existe pas pour mon portable sous XP donc oui j'ai beau changer la latence de 32 a 2048 aucune diference jai aussi jouer avec les fonctions disk preload de 2 a 6 second rien non plus et le record shif de -100 a 50 (disont que je ne sais pas a quoi l'utilité de ce dernier :x) donc voila j'ai reformater mon portable en passant lui faire du bien et je l'ai instaler en anglais en passant que la version original aurai pu arrangé les choses mais rien de nouveau.

      experience personnel: j'ai essayer avec un portable LG duo dual core T7200 2 go vista 32 bit meme probleme Alienware quadcore vista 64 bit et XP 32bit et toujours le meme probleme ( j'ai penser alors que le probleme serai peu-etre les processeur a plusieur coeur que le logiciel a de la dificulté a gerer car sur mon I7 je vais voir mes 8 processeur il en a 1 qui travaille fort et les autre son environ a 10a 20% d'utilisation si vous avez une idée !!! )

      J'ai meme acheter une carte pour 2 port firewire suplémentaire avec texas instrument steinberg m'avais garantie que sa reglerai mon problème mais non -_-

      Donc voila merci d'avance pour votre aide !!!
      ps: pour la photo j'y travail ^_^

      Ogrimis

      Commentaire


      • #4
        Voila que je fesait d'autre test et que j'était wi-fi off et il ma fais une bluescreen pendant que j'était sur le point de terminer une image que j'allais vous montrer avec mon probleme :s donc je ne l'ai pas je vais essayer de la refaire mais voila cetait pour vous dire que je ne sais pas si ses mon portable ou le logiciel qui etait instable .

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.
          Je n'ai pas Seven en 64 bits mais en 32 bits aucun problème (mais c'est sur une tour), j'ai également un pc portable asus sous XP 32 bits et là aussi tout fonctionne.
          Puisque c'est la MR et que tu es en connection firewire, tu utilise la dernière version du driver FW ? Tu as bien téléchargé et installé la version pour windows 64 bits ? Tu as mis à jour Cubase AI4 en version 4.5.2 ?
          Les coupures audio, il est arrivé à certains d'en avoir selon le modèle de pc, par contre le gel du logiciel voire l'écran bleu c'est plus rare.
          Tu trouvera sur cette page de mon site la liste des problèmes et résolutions possible à explorer, en bas de la page :



          Tu as déjà coupé le Wi-fi et tester une autre carte FW, c'est bien ce sont souvent les deux premiers points qui bloquent pour les coupures audio, essaye quelques optimisation software indiquées sur la page de mon site.
          Le driver FW pour les Motif XS/XF et consoles série n Yamaha et le driver MR est quasi identique, puisqu'on peut chainer une unité MR à un XS/XF ou une consoles série n, les mêmes régles et conseils s'appliquent pour les MR.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Re bonjour dsolé j'ai ete tres occupé ses dernier temps donc voila j'ai reformater mon lapptop encore pour le remettre en francais et on dirai qu'il est plus stable maintenant mais il fesait encore des petit sautillement la sa ais 10 min qu'il n'en fais pas apres avoir tester plusieur facon je souhait que sa continue donc ce que jai fais ses de tout laisser pareille par défaut et mettre le buffer size: a 32 sample ce qui est stupid car ses ce qui prend le plus de jus sur mon laptop mais sa fonctionne mieu que de le mettre 1024 sample il n'aime pas sa donc comme j'ai lue une discution du forum un mec lui aie arriver la meme chose mais une fois redemarer le miracle etait fini et puisque moi ses un portable alors je n'ai que d'autre choix que de tester maintenant

            PS : mon wifi est ouvert j'ai essayer de le fermer et de ouvrir et pas de sautillement a par sa msn est ouvert et 2 page internet dont celle ci et sur ma MR 816x j'ai que 1 micro brancher pour l'instant bon je redemare pour tester prier pour moi!!!!

            Ogrimis

            Commentaire


            • #7
              Bon voila que jai redemarer et que sa ne fonctionne pas aussi bien que tantot le wifi quand je le ferme ou je l'ouvre il sautille mais si je le laisse allume il arrete ensuite j'ai zoomer un peu l'enregistrement pour voir qu'il a des mini trou mais ses surment normal et la j'envoyait ce message en meme temp que de faire des test et ce que je craignait le plus est arrivé BLUESCREEN !!! il ne l'avait pas fait depuis le formatage mon portable ses un G51Jx de Asus es ce que vous pensez qu'il fais solide et stable ou que ses vraiment de la ...... embullante

              Commentaire

              Chargement...
              X