Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur Motu Ultralite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci je l’achèterais d'ici quelque semaine voir quelque jours :D je te contacterais pour l'installation :-)

    Commentaire


    • #17
      Bonjour, je possède la Motu MK3 hybrid depuis +/- 10 mois, mais elle est branchée sur 1 imac I7 en firewire. Aucune expérience sous PC. La stabilité de la carte est excellente sous mac OS: aucun plantage depuis le début, et utilisation intensive en home studio.
      C'est du semi-pro, et l'utilitaire de commande Cuemix (fourni avec la carte) permet de commander facilement les input et output de la carte, et s'avère être une véritable table de mix logicielle. La carte intègre un EQ, une reverb, un Comp et limiter plus qu'intéressants.. les réglages sont assez laborieux au début, mais une fois qu'on a compris: ça sonne grave!
      En sortie, j'utilise des enceintes de monitoring nEar 5 pouces de ESI, et la Motu sonne vraiment du tonnerre.
      Le gros avantage de cette carte pour qui a besoin d'une utilisation nomade est qu'elle peut se paramétrer au départ des potards sans passer par un PC ou Mac.
      Le seul soucis que je lui trouve est qu'elle ne prend pas en charge le signal sonore 'in' du Mac comme une entrée à part entière (ou du moins, je n'ai pas encore trouvé comment faire...), et que les entrées jack in sont très serrées l'une de l'autres à l'arrière de la carte.

      bon achat!
      Clavia Nord Stage classic revision B, Roland D50, Boss DR880, Imac I7, Logic Pro 9, Motu ultralite MK3, Presonus Bluetube dualpath, Korg Nanokontrol, Spectrasonics : Omnisphere + Trilian + Stylus RMX, Fender Blackstrat Relic Gilmour

      Commentaire


      • #18
        Par contre je voulais poser une question :
        Quand on enregistre via le micro studio et quand on configure Cuemix on n'as pas besoin d'ajouter les effets : reverb , EQ , compresseur , etc..??

        Commentaire


        • #19
          Qu'appelles-tu le micro studio? Cuemix te permet de travailler tous les effets sur les entrées
          ou sorties..
          Clavia Nord Stage classic revision B, Roland D50, Boss DR880, Imac I7, Logic Pro 9, Motu ultralite MK3, Presonus Bluetube dualpath, Korg Nanokontrol, Spectrasonics : Omnisphere + Trilian + Stylus RMX, Fender Blackstrat Relic Gilmour

          Commentaire


          • #20
            Excellente la fin de ton post Mangalore , c'est bien résumé !

            Sinon, je ne peux que plussoyer Saxfred, si le PC est stable avec uniquement les services nécessaires, ça va limiter les problèmes... Quand on peut (mais financièrement c'est pas évident, c'est clair...) c'est mieux de dédier son PC à la MAO (et le considérer comme un Séquenceur / hôte à Plugins dédié...).

            De mon côté pas de souci avec la MOTU (modèle 828 mk3) sur mon PC, même si les pilotes pourraient encore être un peu optimisés...
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #21
              Quand je dit micro studio par exemple : j'ai un Apex 435 , et si je la branche sur la MOTU ULTRALITE , quand je vais enregistré sur l'entré micro , et que je mettrais les effets es ce que sa sera obligé de rajouter les effets comme le reverd compresseur sur cubase ?

              Commentaire


              • #22
                logiquement non,tu peux enregistrer le signal vers ta DAW en "sec" tout en monitorant le son traité par les dsp de la carte,tout est une question de routing..

                Commentaire


                • #23
                  Ok merci si je comprend bien il faudra que je face le réglage sur CueMix , pour que quand j'enregistre il y es déjà le compresseur , le reverd , le EQ etc ....
                  Magnifique cette Motu ;$

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Pour info, je viens de recevoir la motu 828 mk3 que j'avais commandée. Ce fut long avant de la recevoir mais du coup, j'ai reçu l'hybride FW et Usb. Je cherchais une carte son qui permettre d'avoir une fonction oscilloscope, elle est implantée aussi, et encore plus fondamental pour moi, une fonction tuner avec affichage des fréquences en Hz. Pour pouvoir accorder les oscillateurs du Buchla comme je le souhaite et précisément. Là aussi, c'est implanté. Il y a un très sympa tuner qui affiche les notes en notation américaine, leur ajustement en cents et il y a aussi un affichage des fréquences en Hz. Ce que je souhaitais est bien là.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour toute votre réponse je confirme que je viens de commander l'interface audio , je vous tiendrais au courant pour la suite . I Love AudioKeyrs.Net

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par LilKev Voir le message
                        I Love AudioKeyrs.Net
                        tu manques pas d'air..! :oups

                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #27
                          Lol , J'ai fait une faute :D Mille excuse ( rire )

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour ,
                            Je suis sur le point de recevoir enfin ma MOTU après quelque semaine je recherche le nom du driver pour Windows 7 avez vous le nom ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X