Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclenchement automatique de l'enregistrement dès signal audio reçu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déclenchement automatique de l'enregistrement dès signal audio reçu ?

    Bonjour,

    Tout est dans le titre ! je teste plusieurs logiciels en vue de me familiariser à la MAO mais je ne trouve pas la fonction qui permet de déclencher l'enregistrement dès l'émission d'un signal sonore (dès que je joue quoi!). C'est pour éviter d'avoir du "blanc" au début de l'enregistrement et me caler dès le début de la piste. Je précise que je teste en ce moment Sonar, Samplitude et Ableton Live 6, mais je n'ai pas beaucoup de temps avec les versions d'essai (entre 15 jours et un mois)!Merci à ceux qui pourront m'aider
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]



  • #2
    Quelle importance celà peut-il avoir en vérité ? Tu démarres l'enregistrement et tu commence à jouer quand tu te sent prêt .... Ensuite, tu supprimeras les mesures "blanches" au début du morceau ...... Rien de plus simple !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Méka Voir le message
      Quelle importance celà peut-il avoir en vérité ? Tu démarres l'enregistrement et tu commence à jouer quand tu te sent prêt .... Ensuite, tu supprimeras les mesures "blanches" au début du morceau ...... Rien de plus simple !
      La différence ? quand tu veux t'enregistrer en syncrho avec une piste existante

      As-tu cherché du côté de "auto punch" ?
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est tout à fait ça Alchemist ! j'ai pas encore bien testé l'auto-punch, faut que j'étudie mieux ça. En fait je recherche l'équivalent de la fonction "trigger", comme sur les D séries de Korg. Je trouve cette fonction bien utile pour se caler directement sur une autre piste. Je préfèrerais lancer l'enregistrement automatiquement, mais bon, j'active le métronome et je compte 2-3 mesures avant de me lancer. Pas toujours très pratique...
        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


        Commentaire


        • #5
          perso, je préfère l'option "2-3 mesures avant", car tu te remets ainsi dans l'ambiance du morceau, et si tu dois reprendre une de tes mélodies, tu joues déjà par au-dessus durant les mesures d'intro, afin de jouer avec les mêmes "paramètres" (vélocité, legato, ...)
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Hum... bah punch in/out et on en parle plus...

            Et encore, comme Méka, j'avouerai que je préfère lancer la séquence et enregistrer et couper la piste pour la caler avec les autres... y'a aucun problème de sync !

            (Ou alors je comprends pas ce que vous chercher à faire... LOL :D)

            @+
            Phil

            Commentaire

            Chargement...
            X