Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Cubase5 : bips du tempo parasitent enregistrement audio
Cubase5 : bips du tempo parasitent enregistrement audio
Bonjour tout le monde.
Comme je l'ai mis dans le titre, lorsque j'enregistre mon synthé en mode audio j'active le métronome. Le problème c'est qu'ensuite j'entend les bips dans ma musique. Je pense que çà doit être des réglages à faire au niveau de la carte son mais je vois pas comment faire...
Quelqu'un pourrait me filer un coup de main?
Le clic du tempo de Cubase est activé en enregistrement comme en lecture. Le son du clic n'est jamais "enregistré" par Cubase (sauf si "repisse": le son du casque repasse dans un micro, par exemple), ce qui ne semble pas être le cas ici.
Tu peux désactiver le clic dans la barre de transport (à droite)
pourtant, j'ai exporté ensuite mon projet sous forme wav. et j'entend le bip du métronome quand je lance le fichier avec media player...
tout se qui est entré dans la carte son a été enregistré donc le métronome aussi. :?
Transport ==> configuration du métronome ==> décoche "métronome lors de l'enregistrement" ==> ok
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
C'est difficile de t'aider comme ça parce que ça dépend de ta configuration.
Mais je suppose que tu as une table de mixage virtuelle avec ta carte son. Tu as du logiquement connecter la sortie Master de Cubase à une entrée de cette table de mixage virtuelle, de façon à ce que le signal soit redirigé vers une sortie physique de la carte son (vers tes enceintes concrétement).
Et bien, à mon avis, cette fameuse entrée est également redirigée, mais en interne (c'est-à-dire via une sortie "host"), vers une entrée de Cubase. Si ton synthé est également relié à cette même entrée de Cubase, cela peut expliquer que les deux signaux soient simultanément enregistrés.
Je me suis basé sur ma configuration perso pour cette explication, mais peut-être que dans ton cas c'est différent. Dis-nous si ça ne va pas.
Bon courage.
vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant
j'ai pas réussi à résoudre mon problème. En fait, quand je lance mon enregistrement audio, on entend mon synthé + les bips du métronome (que j'ai activé pour être dans le bon rythme) le soucis est que la carte son ne fait pas la différence avec ce qu'elle enten, donc à l'arrivée quand je lance mon fichier audio (mp3 ou wav ou même dans cubase)on les entend et justement faudrait pas que çà y soit.
Ton clic est-il en Midi ou en audio?
Une petite piste, car si tu as définit le clic du métronome en midi et qu'il est généré par ton clavier alors, rien de plus normal qu'il soit enregistré lors de ton enregistrement par la sortie audio de celui-çi !
Musicalement,
Brahim.
Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!
Oui, Brabim a raison. J'étais parti du principe que tu utilisais le clic audio dans mon poste précédent.
Mais c'est compliqué de t'aider sans connaitre ta config. Personnellement, j'ai fais un schéma, sur une feuille, des différents organes de mon système (carte son, table de mix virtuelle, cubase...) avec leurs entrées et sorties et j'ai tracé le cheminement des signaux avec des traits de couleurs différentes et des flèches pour indiquer le sens afin de bien comprendre comment ça fonctionne. Ca peut paraître simpliste comme truc, n'empêche que je m'en sert règulièrement quand j'ai un problème de ce genre.
vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant
Ton clic est-il en Midi ou en audio?
Une petite piste, car si tu as définit le clic du métronome en midi et qu'il est généré par ton clavier alors, rien de plus normal qu'il soit enregistré lors de ton enregistrement par la sortie audio de celui-çi !
Musicalement,
Brahim.
Merci pour votre aide. J'utilise le métronome du logiciel cubase et non pas celui de mon synthé. Donc le clic n'est pas généré par mon clavier...
le problème c'est que la piste audio va enregistrer tout se qu'on entend dans mon pc dont le métronome. Tout ce qui passe par ma carte son est enregistré..
edit: je viens de voir çà dans le manuel:
Le métronome peut soit utiliser un clic audio joué via la carte audio, soit envoyer des données MIDI à un périphérique (expandeur etc.) connecté qui émettra le clic, ou les
deux.
Dernière modification par yoann24, 03 avril 2011, 19h26.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire