Je viens d'essayer et Effectivement à ma connaissance, il y a au moins deux modes d'enregistrement midi
1.1/ A la volée :
Clique / record/ de la piste en question, puis sur le /carré / clip launch et c'est parti..
Pour stopper l'enregistrement dans ce mode, je préfère réappuyer, au clik métronome, sur le bouton /record/ en rouge donc plus facile à reconnaitre et aussi plus accessible que ces boutons stop qui c'est vrai ne se différencient pas du tout du reste.
Je connais une deuxième méthode plus carrée on va dire qui t'assurreras de jouer sur le nombre de mesure que tu veux à chaque coup.
1.2/Enregistrer sur un temps de mesures définies :
Pour celui ci, tu va sur ton clip midi en mode session puis : /click droit/ insérer clip midi.
ça te créé un clip et ça ouvre l'éditeur midi, tu vas sur /mode loop/ lenght (durée de tes mesures) mettons 4/
et maintenant ton pattern enregistrera sur 4 mesures.
Sur l'Apc :
il faut que ton clip soit en vert puis /record/ sur ta piste en rouge, midi overdub éteint.
tu peux jouer de cette manière "en free" sans enregistrer et quand tu es prêt, tu clique sur overdub et ça enregistre.
Quand tes 4 mesures sont finies ,si tu continues de jouer, ben ça enregistre par dessus, overdub oblige.
Le plus pratique à la longue est de se faire des trames personnalisées par style musical (instrus, effets midis, audios, tps d'enregistrement etc...
Je le fais pas.. et pourtant ça me ferais gagner du temps car dans ce cas là, pas besoin de refaire les manips à chaque fois

.................................................. .................................................. .................................................. .......................................
2/ Le mode keyboard :
Un truc bien puissant et très facile à mettre en place dans Live : valable pour tous ceux qui veulent s'affranchir en partie de la souris,
C'est le Mode /KEYBOARD/ situé à coté du mode midi.
Quand vous cliquez dessus, toutes les fonctions assignables sont orangées , y a plus qu'à choisir sur votre clavier d'ordi ce que vous voulez assigner à la touche que vous aurez choisie.
en espérant que ça vous aidera un peu.
.................................................. .................................................. .................................................. .......................................
3/ Pour les possibilités du CROSSFADER:bienvenue, il faut qu'il soit activé / mode session/ le smartie avec une croiX (à droite du volume master)
Apparaissent ensuite en dessous de tous tes pistes les lettres A et B qui correspondent à gauche et droite de ton crossfade.
Par exemple,
mets une boucle basse et une boucle percu en A puis
une voix et un delay (inséré en retour) en B et joue avec le cross fadeur de l'Apc , tu va voir une des perspectives de DJ que ça ouvre dans la composition :super
Ca peut se faire aussi avec la souris pour ceux qui n'ont pas l'Apc en jouant avec l'espèce de balance en dessous du Master.
Commentaire