Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cubase sx2 question sequence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cubase sx2 question sequence

    Bonjour,
    Etant débutant dans ce domaine,pourriez vous m'aider?
    Est il possible de faire une sequence(ligne de basse uniquement)avec sx2 et mon mo8,et de differencier les intros,couplets,refrains,solos(a l'aide sans doute de repères) et a l'aide d'une pedale ensuite en cliquant en live d'appuyer sur la pedale afin de faire jouer en boucle (une suite de 4 accords par exemple)la partie solo,puis lorsque je cliquerai a nouveau sur cette pedale que la sequence aille a la fin du morceau(par exemple)ou reprenne l'intro.
    Je précise que mes sequences seraient lu a l'aide d'un lecteur de carte branché en usb sur le MO.
    Si c'est possible quel style de pedale me conseilleriez vous?Faut il obligatoirement un sequencer externe pour faire cela?Si c'est réalisable estce pratique?bref comment vous y prenez vous?
    Quelle est la methode pour placer ces reperes?(lien?)
    Je vous remercie d'avance,j'aurais besoin de savoir cela afin de remplacer mon bassiste indisponible quelques temps.

  • #2
    là je pense que tu te "prend la tête" pour pas grand chose.

    Tu peux je pense affecter une pedale à un CC midi qui fasse aller cubase (je supppose j'ai jamais essayé) au repére suivant mais de là à lui faire passer des repéres pour aller en avant en arriére non ce ne sera pas possible.

    Je ne vois pas de quel lecteur de carte tu peux parler qui puisse lire des sequences branché en usb sur le MO ?
    Si tu parles d'une clef usb non pas possible il faut charger la sequence en mode song pour la lire.

    Avec un sequenceur externe on en revient à la possiblité 1
    une pedale FC5 peut envoyer un CC faisant passer au repére suivant mais toujours pas decider d'aller à la fin ou revenir, la pedale ne fera que des +1 à chaque fois et jamais de moins 1 sauf si tu l'a reglée sur -1 mais dans ce cas elle ne fait pas de +1.

    Tu as déjà essayé le mode pattern du MO ?
    Parceque c'est exactement ce dont tu as besoin.
    16 sections avec pour chacune 16 pistes ( bon toi tu n'as besoin que d'une)et un choix de 1 à 256 mesures qui tournent en boucle.

    Tu crée tes sections
    A intro 3 mesures
    B couplet 4mesures
    C refrain 4 mesures
    D breack 1 mesures
    E pont 6 mesures.
    F breack 2 .................................................. ..

    Ensuite une fois la sequence pattern lancée soit tu les change à la main en appuyant simplement sur A, B C D E tu peux revenir ou tu veux ou alors definir un ordre avec pattern chain

    A b B C C D D D E B B B C C E D ......................
    et une fois lancée la pattern suis cet ordre sans rien toucher

    tu ne peux pas affecter une pedale au passage d'une section à une autre car comme tout à l'heure elle ne peut faire que CC +1 ou CC-1 l'interet des patterns c'est justement de ne pas être trop figé. Ou alors de préparer une sequence par petit bouts et de definir un ordre précis en pattern chain.

    Tu peux affecter par contre un pedale pour lancer start ou arreter le defilement.

    C'est le mieux et le plus simple.

    Si tu as deja des bases de ta ligne de basse en sequence midi tu l'importe en mode song et avec les fonction job tu peux decouper en envoyer vers les diverses section d'une pattern.

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta reponse precise.en effet je parlais de clé usb ou lecteur de carte quelqconque.Désolé mais je ne maitrise vraiment pas tout ce qui est sequence et associé.Je vais donc plancher sur ce que tu m'as gentiement expliqué.Que ça ne fasse que +1 bon bin ok tanpis,c'est dejà pas mal.Apres je demandais cela car notre musique n'est parfois pas mesurable et donc dur dur de faire des sequences bien carrées(pas tous les morceaux sont comme cela mais il y en a)certains donc peuvent durer 4 mesures,5..C'est au feeling.Donc je vais me pencher de plus pres sur ce mode pattern voir un peu si j'arrive a me debrouiller avec cela.merci encore

      Commentaire


      • #4
        ça devrait le faire puisque tu peux changer de section soit à la mesure suivante du moment ou tu appuye à la main sur le bouton (même si ta boucle d'une section A fait 4 mesures si tu change de section au milieu de la 3 eme tu passe à la section suivante sans avoir fini la boucle des 4 mesures) soit en instantané mais tu as interet d'être sur le temps.

        Rappel la pedale ne te permet pas de changer de section juste de lancer ou d'arreter le sequenceur du MO Start/stop si elle est assignée sur le CC 98.

        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          ok merci bien.Bien compris peut etre pas tres pratique mais a essayer a voir si c'est gérable de jouer et d'appuyer en meme temps sur les boutons pour changer de boucle.merci encore

          Commentaire

          Chargement...
          X