Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Salut Trancer de mémoire car il y a très longtemps que je n'ai pas mis mon nez dans Live donc à confirmer ou corriger par un akien "Liviste", mais si tu parles d'un clip audio, je pense que c'est normal puisque la fonction warp permet à ton clip de rester toujours calé sur le tempo, y compris en cas de changement de celui-ci, donc y'en a besoin! Live est génial, vivement que je m'y remette
Oui c'est normal je confirme car Ableton se sert d'un marker warp comme repère pour donner le début de ta boucle, ce n'est pas pour autant que le warping est appliqué au fichier.
le warp d'ableton est quelque chose dont je savais me servir, mais je me rend compte que j'ai tout oublié depuis.. faudrait que je m'y remette
Dernière modification par fix77, 04 décembre 2011, 20h28.
"J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.
Dans un deuxième temps, je n'arrive pas à caler le tempo sur le mix, différence entre les différents clips.
Bon le warp c'est un gros morceau d'ableton et aussi une des grandes forces de ce logiciel
Pour trouver le tempo du loop et que ableton le cale automatiquement avec d'autres clips, si ce sont des loops modernes, ça va.. en général le tempo est régulier si ce sont des anciens morceaux enregistrés sur du matos d'avant samplés sur vinyle etc.. , il peut y avoir des variation de tempo c'est plus compliqué..
on va croiser les doigts et espérer que tes boucles ont un tempo fixe hi hi
tu importes ta boucle, tu appuis sur warp, loop,
un click à droite sur le premier warpper jaune (en fait, ableton t'en positionne un automatiquement et je te conseille au début de lui faire confiance) et donc de ce marqueur dans le menu tu choisis warp régulier, et il va te trouver le tempo.. bon s'il te trouve 89,89, tu lui mets 90 (c'est pas aussi magique que cela, des fois ça l'est et tout va bien, des fois non et faut retoucher à la main)
bonne exploration dans le mode warp d'ableton, c'est pas une mince affaire.. mais ça marche bien une fois que tu auras compris
@+
De rien maitre trancer, c'est juste une base que je t'ai donnée.. il manque beaucoup d'infos.. le manuel va bien t'expliquer les différents algorithmes de warp :super
@+
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire