Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

( RESOLU ) Concerne Ableton live 8

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ( RESOLU ) Concerne Ableton live 8

Bonjour,

J'ai une question concernant la fonction Loop.

Je n'arrive pas à activer la fonction Loop, sans avoir activé la fonction Warp, est-ce normal ?

En fait, je viens seulement de commencer à utiliser ce logiciel, qui est vraiment extraordinaire.

Merci pour vos réponses.

Salut Trancer de mémoire car il y a très longtemps que je n'ai pas mis mon nez dans Live donc à confirmer ou corriger par un akien "Liviste", mais si tu parles d'un clip audio, je pense que c'est normal puisque la fonction warp permet à ton clip de rester toujours calé sur le tempo, y compris en cas de changement de celui-ci, donc y'en a besoin! Live est génial, vivement que je m'y remette
    Canapee/jamendo

:loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]

Commentaire

Oui c'est normal je confirme car Ableton se sert d'un marker warp comme repère pour donner le début de ta boucle, ce n'est pas pour autant que le warping est appliqué au fichier.
      le warp d'ableton est quelque chose dont je savais me servir, mais je me rend compte que j'ai tout oublié depuis.. faudrait que je m'y remette
      Dernière modification par fix77, 04 décembre 2011, 20h28.
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

Merci beaucoup à vous deux.

Encore merci pour tout fix, de grand secours, comme d'hab.

En fait, ce qui m'embête, je vais essayer de faire simple.

Quand je sélectionne un clip audio, quand pas de Warp, l'échantillon tourne sans soucis, mais pas possible de me servir de la fonction Loop.

Quand le Warp est actif, dans un premier temps, il y'a des sacades dans la lecture de l'échantillon.

Dans un deuxième temps, je n'arrive pas à caler le tempo sur le mix, différence entre les différents clips.

Ce qui donne une grande cacophonie.

C'est bizard, non.

Très sympa ton nouveau logo swinhoë.

Encore merci pour vos avis.

Très bonne soirée à vous deux.

Commentaire

hum c'est dur a distance, peut être tu as le mode warp automatic activé..
          Essaye dans préférences/menu record/
          ceci :

puis réimporte des échantillons dans le séquenceur pour voir..

Commentaire

Envoyé par trancer Voir le message

Dans un deuxième temps, je n'arrive pas à caler le tempo sur le mix, différence entre les différents clips.
            Bon le warp c'est un gros morceau d'ableton et aussi une des grandes forces de ce logiciel
            Pour trouver le tempo du loop et que ableton le cale automatiquement avec d'autres clips, si ce sont des loops modernes, ça va.. en général le tempo est régulier si ce sont des anciens morceaux enregistrés sur du matos d'avant samplés sur vinyle etc.. , il peut y avoir des variation de tempo c'est plus compliqué..

on va croiser les doigts et espérer que tes boucles ont un tempo fixe hi hi

tu importes ta boucle, tu appuis sur warp, loop,
            un click à droite sur le premier warpper jaune (en fait, ableton t'en positionne un automatiquement et je te conseille au début de lui faire confiance) et donc de ce marqueur dans le menu tu choisis warp régulier, et il va te trouver le tempo.. bon s'il te trouve 89,89, tu lui mets 90 (c'est pas aussi magique que cela, des fois ça l'est et tout va bien, des fois non et faut retoucher à la main)
            bonne exploration dans le mode warp d'ableton, c'est pas une mince affaire.. mais ça marche bien une fois que tu auras compris
            @+

Commentaire

Encore un TOUT TOUT GRAND MERCI.:super:hommage:hommage:hommage

Je vais essayer cela demain, je te tiens au courant.

A plus.

Très bonne soirée.

Commentaire

Merci maître fix, ça fonctionne nickel maintenant.:super:hommage:hommage:hommage

A plus.

Bonne journée.

Commentaire

De rien maitre trancer, c'est juste une base que je t'ai donnée.. il manque beaucoup d'infos.. le manuel va bien t'expliquer les différents algorithmes de warp :super
                  @+

Commentaire

Encore un tout grand merci pour l'info.

A plus.

Commentaire

Chargement...
                    X