Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cubase passe en version 6.5

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• coyote14
    Invité a répondu
    J'espère que M. Steinberg me fera une ristourne de 1€ sur la version 7 pour avoir acheté la V6.5
    Si c'est le cas, c'est fair play. Mais j'en doute.

Ma crainte: Steinberg a été obligé de baisser les prix de Cubase (souvenez-vous, Cubase, c'était plutôt 850€ il y a quelques années.) Avec Logic à 150€ sur Appstore, le retour de samplitude sur PC, et pléthore de logiciels libre ou à vil prix dotés de fonctionnalité enfin à la hauteur, Steinberg, dont les coûts de développement étaient jusqu'alors amortis par une politique tarifaire élevée (et l'est encore: Cf Steinberg Portico...) peut avoir tendance à nous vendre une demi-version de Cubase tous les ans, en lieu et place d'un version complète tous les 2,5 ans.

Je pense que Steinberg devrait plutôt faire un VST bridge qui fonctionne, ainsi qu'une version 64 bits qui tient debout, ce qui n'est pas encore vraiment le cas.

Ceci ne voulant pas dire que les nouveaux apports sont inintéressants.

Laisser un commentaire:

• joche
    a répondu
    C'est fait je suis en 6.5

- Installation (Win 7 64 bits) sans aucun soucis. Les problèmes évoquaient sur le forum Steinberg sembles résolus dans la version livrée.

- Le Padshop... J'ai franchi le pas pour ce VST. et bien je ne le regrette pas. Exactement ce qui me manquait dans mon set. Sons évolutifs dans le temps avec un grain particulier. Allez écouter les démos vous saurez à quoi vous attendre. le moindre effleurement de paramètres transforme les sons à n'en plus finir. Il va falloir que je pense à enregistrer mes folies à la souris sinon impossible de retrouver un réglage précis deux jours plus tard.

- Le Rétrologue... Gros sons, simple d'utilisation et un résultat rapide grâce à l'interface. J'y retourne !

- Les plugs de guitare... J'ai déjà du mal à jouer du clavier alors la guitare !

Donc pour 49.99€ j'ai deux nouveaux synthés à la maison et une mise à jour gratuite de cubase 6.0...
    J'espère que M. Steinberg me fera une ristourne de 1€ sur la version 7 pour avoir acheté la V6.5

Laisser un commentaire:

• tri_tonton
    a répondu
    le coût c'est 49.99 € et oui, ça vaut le coup, enfin pour moi.

Laisser un commentaire:

• Méliès
    a répondu
    Merci pour ces premiers retours, je vais regarder tout ça ce WE, tranquillement. Pour ceux qui ont fait le pas, pour vous ça vaut le coup (et le coût) ?

Laisser un commentaire:

• joche
    a répondu
    Envoyé par tri_tonton Voir le message
    voilà, téléchargé, installé, tout est ok J'ai testé un peut du news synthés et c'est pas mal du tout à approfondir .....
    Merci pour le retour Manu.

Des infos en français ici : http://www.steinberg.fr/fr/produits/...tes_de_65.html

Laisser un commentaire:

• One_26
    a répondu
    merci pour le retour...
    bon ben y'a plus qu'à !

Laisser un commentaire:

• tri_tonton
    a répondu
    loin de moi l'idée de nommer quelqu'un mon lapin

voilà, téléchargé, installé, tout est ok J'ai testé un peut du news synthés et c'est pas mal du tout à approfondir .....

Laisser un commentaire:

• bassryche
    a répondu
    Aucun bug de téléchargement pour ma part hier soir non plus.
    Et attention au numéro de version que vous indiquez : 6.5 pour la nouvelle version avec les synthés.
    6.0.6 pour les corrections de bugs et nouveauté sans synthé, et gratuite bien entendu. Je ne nommerais personne, hein mon lapin. :oups
    :8)

Laisser un commentaire:

• tri_tonton
    a répondu
    en fait, tu veux les nouveaux synthés, tu achètes la version 6.5

La 6.6 sera sans les synthés mais apporte quelques nouveautés.

En tout cas, c'est ce que j'ai compris !

Laisser un commentaire:

• tri_tonton
    a répondu
    moi, ça télécharge sans soucis.

Laisser un commentaire:

• One_26
    a répondu
    la version 6.0.6 est annoncée pour la semaine prochaine, pour ceux qui veulent les correctifs sans payer pour les nouvelles fonctions

d'après les forums steinberg, il y a eu des bugs pour le téléchargement des mises à jour, je vais attendre un peu je pense
    si quelqu'un se lance, merci d'avance pour les retours !

Laisser un commentaire:

• joche
    a répondu
    Il y a la prise en charge du flac en natif y compris en enregistrement . Ça c 'est du tout bon!
    Bon je vais craquer le padshot me plaît bien en plus.

Laisser un commentaire:

• One_26
    a répondu
    en même temps les nouveaux outils de compilation des pistes ont l'air bien...

bah de toutes façons je sens bien que je la ferai cette mise à jour
    ils sont forts en marketing chez steinberg quand même...

Laisser un commentaire:

• One_26
    a répondu
    effectivement, on n'a pas forcément besoin des 2 nouveaux synthés... Mon cubase 6 pour l'instant me convient bien
    ce qui nous intéresse c'est surtout la liste de correction de bugs... et payer pour des corrections de bugs c'est quand même limite...

Laisser un commentaire:

• bassryche
    a répondu
    Envoyé par coyote14 Voir le message
    c'est la première fois qu'une version intermédiaire est payante. ça me choque, perso.
    Au départ, j'ai pensé la même chose. Mais il ne s'agit pas d'une petite mise à jour avec correction de corrections de bugs à la clé.
    A mons avis, c'est une version qui n'innove pas suffisamment pour s'appeler Cubase 7, mais qui apporte son lot de nouveautés (synthés, effets) qui en font une version 6.5.
    D'ailleurs, Cubase 6 et Cubase Artist 6 disparaissent du catalogue si je ne m'abuse, et sont remplacées par Cubase 6.5 ou Cubase Artist 6.5.
    J'ai téléchargé la MAJ hier soir, et je profiterais du weekend pour l'installation et triturage en tout genre.
    :8)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X