Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cubase SE3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cubase SE3

    Bonjour à tous
    Je viens d'investir dans une carte son FA66 et dans le logiciel Cubase SE 3.

    Sur la notice de cubase il est indiqué que l'on peut créé autant de Bus d'entrée que l'on souhaite et moi je n'arrive pas a en créer plus de 4 mono ou stéréo quelqu'un a t'il une idée?

    Surtout que j'ai configurer cubase pour ma carte son et il détecte bien 6 entrée, ai je oublier quelquechose?

    Merci d'avance
    FM

  • #2
    Salut,

    Normalement , en allant dans le Menu Connexions de Cubase , tu peux configurer les entrées et sorties comme tu le souhaites.

    En cliquant sur l'onglet Entrées et ensuite sur Ajouter, tu ajoutes tes entrées....et idem pour les sorties dans l'onglet Sorties...

    Dans gestion des périphériques , assures toi bien dans le Menu VST multitrack que c'est bien la Fa-66 qui est configurée comme carte son.

    A+
    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

    Commentaire


    • #3
      OK bah on est dac j'ai fait tout ça mais le problème c'est que lorsque je veut ajouter un bus d'entrée en cliquant sur ajouter et bah rien ne se passe à partir du moment ou j'en ai déja 4 quel soit mono ou stéréo

      Cubase SE 3 est il limité à 4 bus d'entrée maxi??

      Merci
      FM

      Commentaire


      • #4
        En fait , si ils sont stéréos , tu peux ne faire que 3 Bus...ou alors 4 bus mono (les entres analogiques 1 2 3 4) et 1 bus stéréo ( numérique )
        Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

        Commentaire


        • #5
          D'ou vient ce nombre maxi de ma carte son ou de cubase SE?
          Car moi je souhaiterai créer 4 bus mono(analogique) et un stéréo(numérique) pour exploiter au maximum les entrées de ma FA66 en enregistrement simultanée
          Merci
          FM

          Commentaire


          • #6
            Normalement de la carte son...
            Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

            Commentaire


            • #7
              Eh non, la limitation ne vient pas de la carte son, mais de Cubase SE...
              cf ici : http://www.steinberg.net/932_1.html (physical Input/Output : 8 )

              Donc pas possible d'utiliser plus de 4 bus stéréo ou 8 mono. Normalement, pour ton utilisation, ça devrait donc fonctionner, 4 bus mono + 1 bus stéréo, ça ne fait que 6 entrées... un peu bizarre ça tiens... Ca vient peut être du mélange impossible entre bus analogique et numérique ? (as tu essayé qu'avec des entrées analogiques ?). Papaphoenix a peut être une idée ?

              J'ai eu le même problème avec mon Alesis FW16 (16 entrées possibles), du coup, je fais tout le midi avec Cubase SE et pour l'audio, je passe sous Reaper (super logiciel audio pas trop cher), très simple à configurer, mais c'est vrai que c'est un peu embettant de ne pas pouvoir tout faire sous Cubase (faut passer à la version plus chère !)

              A+
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Sorry , j'avais pas vu le SE de Cubase.....:o

                Effectivement alos il faut passer sur SX ou Cubase 4....

                à+

                chris
                Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                Commentaire


                • #9
                  C'est bizarre je ne peut créer que 4 bus au maximum en mono;

                  Jai trouver une parade :

                  Je met Deux entrée Mono : les entrées 1 et 2 de la carte FA66
                  Et ensuite deux stéréo 3,4 et 5,6

                  Je créé ensuite 5 entrée mono et une stéréo pour l'enregistrement et je choisi ensuite la voie droite ou gauche de l'entrée stéréo analogique (3,4 sur la FA 66) je garde l'entrée stéréo numérique 5,6 pour mon clavier ce qui me permet de conserver les autres voit pour les autres membres du groupe.

                  Voila dommage que sur le manuel de cubase SE il est indiqué que l'on peut créé un nombre infini de bus.

                  Et pour cubase SX il était trop cher pour moi mais bon le SE me suffit pour l'instant on verra plus tard
                  FM

                  Commentaire


                  • #10
                    Nb de ports avec cubase SE3

                    Envoyé par Chriscerri Voir le message
                    Sorry , j'avais pas vu le SE de Cubase.....:o

                    Effectivement alos il faut passer sur SX ou Cubase 4....

                    à+

                    chris
                    Salut

                    Il est dit, là ,
                    http://www.steinberg.fr/updates.php :

                    12/04/06 : Cubase SE 3.0.3.658

                    Cette mise à jour enlève la limitation d'accès aux seules huit premières entrées/sorties de l'interface audio. Il est maintenant possible de choisir parmi tous les ports audio d'une carte lorsqu'elle dispose de plus de huit entrées/sorties.

                    Il me semble que le pb. est ainsi réglé ... Non ?

                    HB

                    Commentaire


                    • #11
                      je vais éssayer ça
                      merci beaucoup
                      bonne journée
                      FM

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne parvient pas installer cette mise a jour sur mon ordinateur il me refuse l'installation quelqu'un aurait une idée ??
                        Il est indiqué cette mise a jour ne peut pas être installé sur cet ordinateur j'ai éssayer dans plusieurs config : avec clé licence, sans cette clé,Cubase lancer et cubase pas lancé mais cela ne change rien.

                        Merci pour votre aide
                        FM

                        Commentaire


                        • #13
                          Bjr , je suis sur st brieuc et mon fils de 18 ans rame gentiment sur cubase (matos cubase 5 + clavier maitre +carte son externe); est ce que tu pourrais lui donner un coup de main que je suis prêt à rémunerer pour lui permettre d'avancer ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour et bienvenue sur Audiokeys whitahouse.
                            Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
                            Merci également de poser votre question dans un nouveau sujet, celui-ci concerne Cubase Se3 et non Cubase 5.

                            Bon surf sur Audiokeys.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par whitahouse Voir le message
                              Bjr , je suis sur st brieuc et mon fils de 18 ans rame gentiment sur cubase (matos cubase 5 + clavier maitre +carte son externe); est ce que tu pourrais lui donner un coup de main que je suis prêt à rémunerer pour lui permettre d'avancer ???
                              Bonjour

                              Je t'ai envoyer un message privé sur Audiokeys !!!!

                              N'hésite pas à me recontacter
                              FM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X