Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de mixage.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de mixage.

    Bonjour

    J'ai eu un temps fait une "compo" qui était en fait un one shot d'un accompagnement et d'un solo guitare. Maintenant je souhaite le construire mieux le refaire etc.. Donc je repart de zéro.
    Je fait donc mes pistes une par instruments, une par son pour faire simple (car au début j'ai un son de pas, de la pluie du vent etc..).
    J'en suis qu'au début j'ai quoi une minute du truc de fait, mais j'ai voulu exporter pour voir ce que ça donne sur ma télé. Pourquoi la télé? Tout simplement car le pc est branché dessus donc je voulais voir le rendu... et la .... c'est vraiment pas pareil du tout ça rend pas l'ambiance qui sort sur mes enceintes de monitoring. Normal me direz vous, mais quand j'écoute des chansons pros ou même des vidéos youtube, le rendu est bon. Donc je me rend bien compte que mon mixage a un problème.

    Mais le quel? Je n'arrive pas a voir qu'es ce que j'ai fait de tordu, ou chercher pour améliorer la chose etc... Donc je me tourne vers vous car cette compo je veut la réussir pas pour me faire du pognon non, mieux.... pour la faire écouter a celle qui la inspiré ^^' Et donc vous comprendrez que j'ai pas le droit a l'erreur lol.

    voici un screen de mon projet avec la console de voie. l'automation est faite pour faire le fondu entre "l'intro" et le début du piano.


    Je bosse sur win7 x64 et le programme est Cubase 5.1.
    J'espère avoir été clair au quel cas n'hésitez pas a me demander des précisions. J'ai penser poster un rendu en mp3, mais ne pouvant pas vous poster aussi le rendu que jentend sur les monitoring suis pas sur que ca aurais servi, a moins que je me trompe

    Merci pour votre aide

  • #2
    difficile à dire au vu de la copie d'écran, le mieux serait de poster un mp3 ou un fichier wave... bref, de l'audio, pour qu'on en ait une meilleure idée, déjà...

    Commentaire


    • #3
      Voila le lien sur soundcloud du début. Jai continué a bossé sur le reste mais vu que ca ressemble a rien... xD je met que le debut lol

      Tentative pour ma compo. Probleme de mixage bon rendu sur monitoring pitoyable sur autre support.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, sur la capture, on peut déjà voir qu'il n'y a pas de panoramique, toutes tes pistes sont centrales.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          en effet, ça a l'air d'être en mono... Je trouve le piano un peu terne, et moins fort que les effets du début; ça me l'a fait surtout en écoutant au casque...

          Commentaire


          • #6
            Bah justement ce n'est pas fait au casque. Je n'ai pas touché encore les parametres gauches droites car je ne me suis pas encore bien penché sur le coté "utile" du gauche droite, en ce sens de pouvoir optimiser la spatialisation du piano. Mais sur mes enceintes en jouant le projet cubase, je n'ai pas du tout se rendu au piano mais loin de la. Bien que n'ayant pas vos expérience, le piano sonne bien une ambiance de legere résonance, les graves vibrant qui donne, si je puis dire, de la tripe a la chose. Mais ailleurs comme vous l'avez entendu c'est minable xD.
            D'ou mon post. Car je me dit bon pour l'instant je compose enregistre tant que le rendu est bien sur mes enceintes ca va. Mais quand je voudrais exporter je devrais savoir ou chercher pour que le rendu sois au minimum aussi bien, voir l'améliorer quel que sois le support d'écoute.
            Mais la ouais.... la différence de rendu est monstrueuse lol

            Commentaire


            • #7
              Oui jexporte en 44 16bits. Je n'ai que 4 pistes utilisés donc c'est petit. Donc cest bien ca je dois absolument placer lespace stéréo et les eq etc... pour tout rendu meme si cest qu'un preview, afin d'avoir un rendu similaire a ce que j'entend?

              Commentaire


              • #8
                Oki je note. Je vais pas tester desuite desuite car je me bat avec un son.Un tit truc de guitare pour le morceau mais on entend les doigts glisser vu que cest du son clair je tente de virer ca avec un EQ ( si cest ca qui faut) et apres je teste lexport midi en audio.

                La piste mono cest une piste teste de l'entrée ligne pour la guitare.
                Merci en tout cas cest bon de trouver une communautée prete a aider

                Commentaire


                • #9
                  Tu as utilisé quoi pour ton son de piano? Le son est étouffé pas assez brillant je trouve, tu dois avoir d'autre son de piano sous la main non?

                  Un truc qui est peut etre genant entre la transition des pas et du piano, c'est que le piano n'est pas au meme tempo que le son de pas c'est perturbant un peu.

                  Parcontre je vois un logiciel sur ton bureau Utorrent ca te sert à quoi?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X