Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fantom G + quoi ??? pour mixer finaliser masteriser

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

merci twinton pour ta réponse concernant le midi et ton conseil me trotte aussi dans la tête...j'y ai pensé effectivement, c'est pourquoi j'orientais mon choix sur music creator, cakewalk donc, mais j'ai peur que les sons et effets embarqués soient pas tops, après je me disais que vu le prix je pouvais tjrs prendre par la suite des VST et VSTi supplémentaire...ou sinon Sonar, oui j'ai regardé, après ce qui est difficile aussi c'est de savoir ou plutôt déjà entendre ce qu'a la bête dans le ventre...de plus, j'ai parcouru des centaines de pages de forum et y'en a pas un qui pense pareil...Sonar c'est super ou cubase est à chier ou FL est trop compliqué etc, etc, tout et son contraire ! et vu que j'arrive pas a trouvé de version essai...après j'suis pas complètement débile, j'ai regardé aussi du côté des dvd formation elephorm qui ont l'air très bien pour appréhender ce genre de logiciel....même pour écouter des sons de Komplete c'est compliqué !!! c'est quand même dingue !! je suis allé sur des sites qui vendent des banques de sons et t'a même pas de pré-écoute !!! on marche sur la tête sérieux ! je croyais que les gens voulaient faire de la musique
    c'est vrai que quand tu es étranger à ce monde, t'as parfois l'impression qu'on parle pas de la même chose...bon je vais fouiller du côté de Sonar pour voir voir si je peux entendre quelque chose..
    fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

Commentaire

Bonsoir, je lis ce post avec interêt mais je ne comprends toujours pas comment envoyer mes chansons composées entièrement sur le fantom (midi et audio) vers mon PC. Help !!!

Commentaire

@Bythekid : Bonsoir, tu t'éparpilles dans ta question. Initialement tu voulais un DAW pour mixer tes pistes audio composés sous ton G7. Maintenant si je comprends bien, tu en veux un également qui a des instruments de bonne qualité. Si l'un n'empêche pas l'autre, il faut noté que y a pas beaucoup de DAW qui ont des sons de bases, qui sont fous. Tu as Logic Pro (sous Mac), qui a une banque de son sympathique. Mais je pense que tu dois te focaliser sur le DAW, et les plugins de mix (ceux de Native-Instruments, wavelabs, fab filter etc ...) le reste viendra de vst, ou de ton clavier Roland.
        Je pourrais te suggérer, cubase, studio One, bitwig, ou encore Ableton qui a le vent en poupe (que je ne connais mal). En ce qui concerne l'ergonomie, c'est très personnel FL studio par exemple je le trouve très accessible, Ableton je n'aime pas le design ... Bref y en a pour tout le monde.
        Tu veux faire de la musique, oui mais assistée par ordinateur donc il faut un petit peu mettre les mains dans le cambouis, n'hésite pas à poser des questions, regarder sur google. Ici on se fera toujours un plaisir de t'aider je pense. Ne désespère pas.
        Pour les vst en général, tu as toujours les préecoute (il faut bien que les gens se basent sur quelques chose pour acheter). Si tu veux tester des Vst, regardent Nexus (qui est très typés), Komplete, Sylenth1 enfin ... Tout ça va dépendre aussi de ton style musical.

Quel est ton budget aussi pour un DAW ?

@Paul B' : y a pas mal de vidéo sur YouTube, je te chercherais ça demain car là j'écris de mon téléphone.
        Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

Commentaire

merci de ton intérêt Nelio, mais depuis le temps j'ai quand même avancé ! lol. je suis sous samplitude maintenant, j'ai quelques vst gratos mais pas top, j'ai pris sylenth1 que j'adore et dernièrement synthmaster (excellent !). j'ai pas encore trouvé un vst avec de bonnes basses en gratos, j'ai essayé TAL bassline (pas convaincu) et d'autres. je me débrouille avec mes vst et mon fantom en trifouillant les sons (même si c'est pas la partie que je préfère car ça me gonfle ce genre de truc, je préfère jouer, créer quoi !).
          fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

Commentaire

Chargement...
          X