Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment utiliser KONTAKT avec CUBASE?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment utiliser KONTAKT avec CUBASE?

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on peut utiliser les sons de KONTAKT dans une séquence crée sur CUBASE?
    J'ai cru comprendre que KONTAKT pouvait être utiliser comme un VSTi, mais je ne vois pas comment??? :mefie
    Merci!

    NB: je ne dispose actuellement que de la version gratuite du lecteur KONTAKT et de CUBASE en version AI4 et LE5.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    Bah quand tu installes Kontakt tu as un fichier .dll qui s'installe dans ton dossier de plugins de Cubase. Donc dans Cubase tu as juste à aller le chercher comme un VST classique en faisant F11 (Instruments VST), la version gratuite de Kontakt ne change rien, par contre je ne sais pas pour Cubase Ai4 ou LE5.

    Commentaire


    • #3
      Ok, merci Cyril, j'ai trouvé! Me reste plus qu'à tester
      Habituellement, tous les fichiers concernant un VST m'arrivent dans un dossier commun et là les fichiers .dll de Kontakt, Reaktor et Guitar Rigg avaient été rangés ailleurs...
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Ce qui veut dire que tu as Komplete Elements chez toi??

        Commentaire


        • #5
          Non non, pas du tout, je suis toujours à tester la version gratuite du player de Komplete.
          Mais ça me plait pas mal tout ça, surtout Kontakt, et j'y vois une solution sympathique pour pouvoir compléter occasionnellement la palette sonore de mon futur SV1....

          Je ne sais pas si Komplete Elements est vraiment si intéressant que ça face à la version gratuite. Ces 3 Go de sons "seulement" en comparaison de la version antérieure, ça me chiffonne un peu, et je n'arrive pas à en savoir plus... :roll:
          Sinon, Komplete 8, c'est quand même un gros budget, et peut-être trop pour moi...
          En fait, je me demande si Kontakt seul ne pourrait pas être un bon choix, si la réduction de tarif à -50% est encore valable... (ça devait se terminer le 7 juillet je crois, mais c'est encore affiché sur le site de NI..
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Pour moi Komplete Elemùents est un peu ce que Cubase Ai4 est à Cubase 5, ils le fournissent gratuitement à l'achet de Maschine Mikro ou même d'autres soft/hardware NI, Komplete 8 n'a rien à voir, c'est plus cher certes, mais au final quand on voit les possibilités qu'il offre ce n'est pas si cher que ça.
            Kontakt seul peut suffire, après il te suffit d'acheter des banques de samples à l'unité en fonction de ce qui t'intéresse et de ton budget.

            Commentaire


            • #7
              Grrr..., une fois de plus, je réalise pourquoi j'ai décidément bien du mal à accrocher à la MAO...!!! C'est super, mais quelle galère!! :deçu
              Pas de soucis pour faire jouer KONTAKT en stand alone, mais impossible d'avoir du son en l'utilisant en tant que VST... :? Certainement un problème de paramétrage..., midi.., audio?? J'ai besoin de cours!

              Je laisse tomber pour le moment, car je n'ai actuellement plus la possibilité de brancher un clavier midi sur mon PC (je n'ai pas de prises midi sur ma carte son et mon microKorg n'a pas de prise midi/usb), et jouer de la souris sur un clavier virtuel ce n'est pas le top....:?
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Dans tes paramètres Midi de Cubase, le Midi Thru est il actif? Si non active le en le cochant. Tu as bien mis en entrée ton clavier maître et en sortie Kontakt? Et le signal Midi dans Cubase est il bien présent (il y a une barre rouge qui s'active quand tu appuies sur une touche du clavier maître)?
                Je comprends pas comment tu fais, en standalone tu joues avec le MicroKorg? Car si ça marche en standalone, ça fonctionnera dans Cubase, le parcours du signal midi sera le même.

                Commentaire


                • #9
                  En fait j'ai fait mes essais avec le clavier virtuel de Kontakt.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    A la souris donc? Le SV1 doit avoir une prise USB tu pourras l'utiliser avec Cubase ou autre en Midi ce sera mieux déjà.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, à la souris
                      Sinon, oui, le SV1 dispose bien d'une connection usb/midi.
                      Je pense aussi que je vais acheter un adaptateur midi/usb pour brancher le microKorg au PC; il pourra ainsi me servir de clavier de commande d'appoint en attendant peut-être mieux....

                      Dommage en tout cas pour la promo de Kontakt..., c'est terminé!! C'était probablement une bonne affaire, mais je me suis penché sur la question un peu tard....
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Si ils ont arrêté la promo, c'est pour mieux recommencer!
                        Elevate your music production and discover a world of studio sound with KOMPLETE. Browse instruments, effects plugins, Expansions, bundles, and more.


                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par cartman49 Voir le message
                          Si ils ont arrêté la promo, c'est pour mieux recommencer!
                          Elevate your music production and discover a world of studio sound with KOMPLETE. Browse instruments, effects plugins, Expansions, bundles, and more.


                          C'est le moment de se lancer Antoine :8)

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour à tous !

                            quelqu'un a t il résolu ce probleme.
                            pour moi c'est pareil, Cubase AI7 ne reconnait pas Kontakt 5.2 comme VST !!!

                            Connaissez vous une solution ???

                            Stef
                            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                            Korg PA700 prix 750 €
                            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                            Le tout est à vendre cause longue maladie

                            http://maitrestef.eklablog.fr/

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiens c'est marrant, je ne me souvenais plus que j'avais ouvert ce post..!

                              Comme toi Stefanimation, j'ai installé Cubase AI7 livré avec le MOXF6
                              Je n'ai pas rencontré de soucis pour faire reconnaitre Kontakt en tant que VST, sauf qu'il me semble avoir dû installer la dernière version de mise à jour car celle que j'avais était ancienne...
                              Après, tu as bien installé le fichier .dll de Kontakt dans le fichier VST de Cubase?
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X