Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question sur les vintage organe de native instrument

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question sur les vintage organe de native instrument

    Bonjours, j'utilise beaucoup vingtage organ de native instrument et compte m'acheter un clavier maitre (fatar vmk 161 plus organ), et j'aurait voulus savoir si c'était possible d'utilisé deux claviers en même temps (pour l'instant j'utilise un novation impulse en 49 touche), afin de simullé le jeux des deux claviers en même temps.

    Comme je suis un peu nul sur le midi, si c'est possible d'utilisé ces deux clavier en même temps comment ce font les branchement? Les deux en USB sur le pc, un sur le pc et les deux relier enssemble par midi?...

    merci pour les futur réponsse.
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

  • #2
    Bon, on va essayer d'etre clair. D'abord, et si tu utilises B4 de NI, tu as la possibilité d'affilier deux canaux MIDI differents pour chaque clavier et le pedalier. Les canaux de sortie specifiques peuvent etre programmés sur le clavier ou les maitres (declencheurs) pour un jeu en direct (stand alone) ou sur le sequenceur deux pistes en renregistrement MIDI simultané si ce dernier le permet. Maintenant, si ton clavier maitre le permet, tu peux le splitter et affilier à chaque zone un canal MIDI different afin de declencher separement les claviers de ton PlugIn. De toute maniere, pour moi, un bon clavier maitre se doit de posseder au moins 76 touches, le mieux etant qu'il en possede 81 comme un piano.
    Pour les branchements, le plus sur est de les brancher separement sur un USB chacun si ton ordi possede suffisamment d'entrées de ce type, sinon, essaie d'utiliser un Hub. Je ne suis pas sur d'en en branchant un en USB et l'autre sur le MIDI Through du premier clavier branché en USB cela fonctionne car ce n'est pas le meme protocole. Par contre, si tu as un routeur MIDI type Midiman à plusieures entrées, tu peux les brancher separemment dessus sans probleme.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponsse rapide. Je vait voir à me prendre donc deux claviers 61 touches (ou un 88 et un de 61) et me faire une petite structure en bois pour mes claviers avec un ordi portables...

      Et je vais tacher de me faire prété un deuxième clavier d'ici ce weeken pour me faire des essais avec les jeux des deux claviers ( avant d'acheter sa seras plus raisonable :oups)
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire

      Chargement...
      X