Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Encore une question débile mais je viens de me rendre compte que toutes les notes jouées et enregistrées avec logic 9 en midi sont doublées. Mon clavier est bien en local control off.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème? Et surtout à postériori peut-on les enlever facilement? Je suis entrain de parcourir le manuel mais je ne trouve pas cette information...
A l'aide.....
Merci d'avance et scusez pour la question à la c**
Salut.... moi j'ai ce petit souci mais à l'ecoute , il n'y as pas de double note mais selon comment je parametre mon synthé dans l'environnement logic le son n'est pas le meme ,comme si justement il etais doubler ou comme si j'etais en local on mais ce n'est pas le cas ,
je m'explique enfin je vais essayer du moins car je suis un peu larguer
si par exemple je creer une piste "midi externe" toute simple lui indiquand le port en l"occurence kronos qui au prealable je l'ai creer dans l'environnement "instrument " ou multi-instrument"
là ma piste midi est niquel le son est tres bon enfin de mon gout je dirais
par contre si je creer une piste "i"nstrument logiciel je met en E/S External Instrument , je route les ports pour le midi et l'audio donc tout vas bien çà fonctionne c'est meme super je trouve mais par contre mon son est different comme si il etais gonflé justement avec un double son
et c'est tres genant et je n'ai pas trouver l'astuce ,
j'ai chercher , essayer ,et j'en reviens juste a me faire une simple piste midi externe et par la suite je fait ma sauce
mais j'aurais preferé la deuxieme methode comme çà j'ai tout dans une meme piste !!
Es-tu sur que le preset que tu utilises sur ton synthé est en "Local Off" ? Je suppose que lorsque tu utilises un programme ou un preset sur ton instrument, chaque parametre est enregistré ? A moins que ton synthé ait un "Local Off" general, c'est à dire AVANT les presets. Dans ce cas, je ne vois pas vraiment. Ce que tu decris à l'execution ressemble bougrement à une boucle MIDI. Regarde si ta piste de sequencer ne possede pas le meme canal que ton synthé, ce qui expliquerait la boucle, ou si cette derniere n'est pas en omni, ce qui aurait egalement ce resultat.
Dernière modification par Seagull29, 23 janvier 2013, 17h58.
Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !
"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)
le synthé en local off general , je selectionne le canal 1 sur le synthé ainsi que dans la piste sequenceur ,sinon aucun son,
j'ai pas precisé mais il est connecter en Usb
j'ai juste ce probleme qui m'agace ,rien de mechant quand je veux qu'il soit en instrument logiciel,
pour l'instant je creer juste des piste midi externe et quand je suis satisfait de la prise ben je là met en audio mais çà fait double taf
merci de ta reponse , je vais quand meme verifier ce que tu écrit
non j'ai pas essayer avec une interface , l'usb me semblais plus sur , je vais essayer dans la soiree , j'ai mes port midi de ma carte son Edirol ua 101 qui sont libres
çà fait pareil aussi avec le SV-1
Pourtant tu voit je m'amuse beaucoup a superposer plusieurs synthé hardware ainsi que des pistes sofware en meme temps, c'est niquel ,
et juste un seul synthé avec une nouvelle methode de piste tout en un çà me derange, je sais pas si je suis clair dans mes propos
j'essaierais de faire un enregistrement voir si çà ressort ce que je dit
C'est bon j'ai corriger mon petit souci ,je m'en suis aperçu simplement en selectionnant dans "external instrument" les inputs :bigbang::bigbang: !!! de dieu !!!donc ma carte son en l'occurence la ou sont branchés mes claviers ,
j'ouvre simplement controle panel" mixette" de l'ua 101 j'ai mis les potards correspondant à zero et tout vas bien !!!
merci d'avoir corriger ce doublon sonore avec moi !!!!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire