Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mainstage, RAM toujours pleine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mainstage, RAM toujours pleine

    Salut,

    Quand je charge un sample et que je le remplace finalement par un autre, la mémoire cumule tout ce que j'ai chargé même si au final il n' y qu'un sample de 10 mo de charger. J'arrive vite à saturation. Comment puis-je faire?

    Sèb.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    Ce problème persiste, mais on arrive à le contourner en sauvegardant le concert et en redémarrant Mainstage, il efface cette fois tous les "résidus" dans la RAM et la jauge est un peu plus fidèle. J'espère que ce bug sera corrigé lors d'une prochaine MAJ.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

    Commentaire


    • #3
      J'ai le meme problème quand je charge certains concerts livrés avec Mainstage. De toute évidence c'est juste la jauge qui bugge, en tout cas je n'ai jamais constaté de problème de fonctionnement, même quand la jauge était à fond dans le rouge, donc bon... tant que ça sonne Au fait Poupoun aucun rapport avec Mainstage mais t'en penses quoi de ta PRS Tremonti ? Me plait bien c'te petite...
      Dernière modification par Invité, 01 décembre 2007, 17h25.

      Commentaire


      • #4
        ba pour la RAM, quand elle est à faond, ça devient plus compliqué qd même. J'ai fait un petit test, en commençant avec un concert vide, mais avec un patch interne chargé automatiquement, quand je supprime ce patch, donc, qu'il n'y a aucun sample de chargé, j'ai encore plus de mémoire vive d'entammé!

        Pour ce qui est de la Tremonti, je ne suis pas un grand guitariste, mais je la trouve très confortable, polyvalente, il lui manque juste 2 cases qd même. Maintenant, voir avec des avis de vrais guitaristes.
        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

        Commentaire


        • #5
          ça peut être un système de mise en cache des samples non?, pour plus de fluidité?
          Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par poupoun Voir le message
            Pour ce qui est de la Tremonti, je ne suis pas un grand guitariste, mais je la trouve très confortable, polyvalente, il lui manque juste 2 cases qd même. Maintenant, voir avec des avis de vrais guitaristes.
            J'ai failli la prendre kla Tremonti mais finalement j'ai opté pour la CE24 et la 24ème est vraiment accessible
            Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

            Gwaremm Korriged sur Facebook

            Commentaire


            • #7
              Bah ça Jo je veux bien te croire mais y a quand même 1500 euros de différence si mes renseignements sont exacts.
              ça fait quand même cher la case, surtout pour des gens qui comme moi ne passent pas leur temps à faire des solos...

              Pour revenir à Mainstage faudrait voir si la RAM est réellement utilisée, en utilisant un logiciel tiers, ou si c'est juste la jauge qui cumule, parce qu'encore une fois même avec la jauge dans le rouge je n'ai eu aucun problème de fonctionnement, donc c'est bizarre...
              Effectivement luciolis je pense qu'il y a un système de mise en cache, c'est tout l'intérêt de Mainstage : un concert prend du temps à charger, mais une fois que c'est fait, on passe d'un patch à l'autre en un instant...
              Y a pas à dire, je "kiffe ce truc"...

              Commentaire


              • #8
                un concert prend du temps à charger, mais une fois que c'est fait, on passe d'un patch à l'autre en un instant...
                Ce qui prouve encore une fois l'intérêt d'un investissement Ram/proc. Selon l'utilisation que l'on a de notre Mac si le budget est compté, plutot investir dans de la RAM que dans du proc. mais la Ram vaut vraiment cher! Mais dans le cas d'une utilisation intensive de Mainstage, avoir le meilleur proc du monde et n'avoir qu'1 Go de Ram ne t'amènera pas loin...

                Avez-vous des bons plans de RAM compatible officielement Apple?
                Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                Commentaire

                Chargement...
                X