Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment changer le tempo d'un sample d'ARP?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment changer le tempo d'un sample d'ARP?

Salut à tous,

Je cherche dans tous les sens, mais je ne trouve pas.
    J'ai actuellement des samples issues d'arpegiateurs. Je souhaiterais pouvoir, en live, adapter le tempo de ces samples et les lancer depuis les notes de mon clavier. J'ai aussi changer le format des samples en CAF mais, rien à faire.

Voilà ce dont je dispose, la suite Logic dt EXS24, NI komplete (Kontakt, Battery...), voilà pour les principaux.

Pour lancer des samples, je faisais jusqu'à présent avec Kontakt, mais je n'arrive pas à changer le tempo du sample.

Le seul logiciel avec lequel j'arrive à le faire, c'est "Playback" dans Mainstage. Je tape le tempo, et il va adapter le sample à ce dernier et sans changer la hauteur du son. Le problème de Playback, c'est qu'il ne joue qu'un sample. Il faudrait donc que j'ouvre autant de Playback qu'il y a de samples. De plus, je ne peux controler les samples que par Play/Stop et non par les notes de mon clavier.

Si vous savez comment faire....
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

A priori tu dois créer un fichier "slicé" et dans kontakt c'est possible. Tu as quelle version de kontakt?
    https://soundcloud.com/neok-1

Commentaire

Salut, j'ai Kontakt 5. Mettre le sample, je le fais, mais comment faire pour changer le tempo de ce dernier en cours de jeu par l'intermédiaire d'un tap tempo général de mon logiciel hote (Mainstage ou Logic)?
      Lerci bien à toi.
      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

Commentaire

Non, en fait tu as dans kontakt une option qui te permet de slicer un fichier et ensuite ton Sample peut directement être remis au tempo que tu veux. Ça créé un fichier REX.
        est ce que tu vois de quoi je parle?

Commentaire

Avec Logic, tu as la Time Machine qui te permet soit d'accelerer ou ralentir le tempo d'un sample mais aussi de l'accorder. Ceci dit, fonction à utiliser avec parcimonie du fait d'une possible deformation du son si l'on exagere. En fait, c'est un Stretch de ton sample ARP.TimeMachine.png

Voir à cette adresse où c'est tres bien expliqué.

Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Pour Time Machine, je vois bien, mais c'est ce dont j'ai besoin. C'est vraiment en condition live, ou parfois on accélère notre jeu et du coup mon sample rythmique ne se retrouve pas ds le bon tempo. Je voudrais pouvoir le ré-ajuster en temps réel par l'utilisation d'un tap tempo, qui me sert aussi d'ailleurs à ré ajuster le tempo de mon écho qd nécessaire.
            Neok, je vois pas. Je vois bien un potar avec une valeur je crois, mais rien de précis. Je vais accélérer ou ralentir, mais pas de manière précise comme un tap tempo.

Commentaire

Avec un Sample il est possible de faire un fichier " slicé " ce qui te permet ensuite de jouer avec le tempo comme tu le souhaite.

voici la théorie, mais Il est possible de le faire avec kontakt 5

Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

Commentaire

Pas evident ton probleme. Ceci dit, en live, le tempo à geometrie variable en cours de morceau, ce n'est pas ce qui groove le plus, du moins à mon humble avis de musico, mis à part les accelerando et les rallentando. Là, je ne vois vraiment pas comment faire.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

En fait ce que tu cherches à faire en live c'est ce que t'offre le variphrase de Roland (avec les v-synth notamment)

Commentaire

Envoyé par neok Voir le message
                    En fait ce que tu cherches à faire en live c'est ce que t'offre le variphrase de Roland (avec les v-synth notamment)
                    a mon avis Neok t'a mis sur la bonne piste,il faut que tu "slice" tes arpèges et que comme tu utilise logic tu les transforme non pas en REX mais en "apple loop" sorte de REX au format logic et là ils seront modulables à volonté coté tessiture

Commentaire

Ok pour le transformer en Apple loop, sauf que je ne trouve que "Playback" qui est un lecteur de boucle genre Play/Stop qui reconnais à travers le format du fichier le tempo (Apple ou CAF je crois) et qui me permet donc d'ajuster le tempo à travers un Tap Tempo. Le problème, c'est que je ne peux lancer le sample qu'à travers un controleur assigné et non une note de clavier.
                      C'est bien ça slicer? faire une boucle quoi, nan?

Commentaire

Chargement...
                      X