Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

logic pro X, qu'en pensez-vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Minimum pour logic X OS X 10.8.4 or later, 64-bit processor
    :deçu je stoppe au 10.6…
    sniff…
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

    Commentaire


    • #17
      J'ai vu notamment par Spooky que ce nouveau Logic nécessitait une config informatique solide : je vais renouveler mon pc, très certainenement par un Mac, sûrement un Imac mais je me tate encore sur la config. Je partirai sur un fusion drive pour le disque dur. Par contre processeur, RAM, je me demande si la config de base est suffisante ou si passer sur 16Go de RAM, ou un processeur i5 à 2,9 gz au lieu de 2,7 est plus ou moins indispensable pour profiter des technologies d'aujourd'hui. Je suis pas forcément quelqu'un qui met bcp à jour, qui va multiplier les installations de plugs tjs plus gourmands au fil des années, mais j'ai envie que la config que je vais acheter maintenant tourne bien et me satisfasse quelques années! Merci!
      Korg SV1 - Nord Lead 2x - Korg iS40 - SP404SX - EH Small Stone - MXR Carbon copy - MXR Distorsion3 - Yamaha MG102c E-MU 1212M

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par haes Voir le message
        J'ai vu notamment par Spooky que ce nouveau Logic nécessitait une config informatique solide : je vais renouveler mon pc, très certainenement par un Mac, sûrement un Imac mais je me tate encore sur la config. Je partirai sur un fusion drive pour le disque dur. Par contre processeur, RAM, je me demande si la config de base est suffisante ou si passer sur 16Go de RAM, ou un processeur i5 à 2,9 gz au lieu de 2,7 est plus ou moins indispensable pour profiter des technologies d'aujourd'hui. Je suis pas forcément quelqu'un qui met bcp à jour, qui va multiplier les installations de plugs tjs plus gourmands au fil des années, mais j'ai envie que la config que je vais acheter maintenant tourne bien et me satisfasse quelques années! Merci!
        L'idéal c'est quand même un i7 plutôt qu'un i5. J'ai les deux. L'i5 est un Imac 27 avec 4 Go de ram et l'i7 est un Imac 21 avec 8 Go de ram pris dans un premier temps pour être dévolu à la PAO avec Quark XPress (pour les magazines numériques) et la suite Adobe, ainsi que la vidéo. Mais je l'ai vite réintégré dans ma suite d'ordinateurs pour la MAO. D'où ce conseil, si tu peux prendre un Imac I7 avec 16 Go de Ram,je pense que tu ne le regretteras pas car tu pourras profiter avec le 64 bits de la puissance de la Ram. Perso, approndissant l'écriture atonale, je suis en train de revoir mon setup pour revenir à mes premiers amours, le tout numérique avec Open Music, Max MSP, Csound, l'idée est d'acquérir le futur Mac Pro avec de la Ram.

        Commentaire


        • #19
          Pour moi qui utilise le 9 je ne vois pas trop l'intérêt de la X, j'aurais franchi le pas s'ils avaient revu l'EXS24 en profondeur, et le support multicore, au minimum.

          Je préfère traîner certaines casseroles de la v.9 pour l'instant, puisqu'elles existent toujours dans la v.X visiblement...et mettre la somme dans Machfive 3.
          Je paierai pas 180€ le lifting et quelques updates sympa. Elles ne sont pas indispensables en ce qui me concerne.

          Par exemple je n'ai rien vu d'annoncé sur l'amélioration de la gestion multi-processeurs. Voilà le genre de choses qui me freine.

          Si c'est pour investir pour la première fois dans une DAW, Logic est un bon logiciel, très complet. Mais essayez le avant.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Slo.man Voir le message
            Pour moi qui utilise le 9 je ne vois pas trop l'intérêt de la X, j'aurais franchi le pas s'ils avaient revu l'EXS24 en profondeur, et le support multicore, au minimum.

            Je préfère traîner certaines casseroles de la v.9 pour l'instant, puisqu'elles existent toujours dans la v.X visiblement...et mettre la somme dans Machfive 3.
            Je paierai pas 180€ le lifting et quelques updates sympa. Elles ne sont pas indispensables en ce qui me concerne.

            Par exemple je n'ai rien vu d'annoncé sur l'amélioration de la gestion multi-processeurs. Voilà le genre de choses qui me freine.

            Si c'est pour investir pour la première fois dans une DAW, Logic est un bon logiciel, très complet. Mais essayez le avant.
            Un très bon choix MachFive 3. Je ne regrette pas cet achat et il y a des algorithmes de synthèse tout à fait sympas...


            Commentaire


            • #21
              Merci pour les précisions Deb! Ca amène à des config séduisantes...mais ça augmente la note ;-) A méditer pour pas se tromper!
              Korg SV1 - Nord Lead 2x - Korg iS40 - SP404SX - EH Small Stone - MXR Carbon copy - MXR Distorsion3 - Yamaha MG102c E-MU 1212M

              Commentaire


              • #22
                bonjour à tous ..
                je prends le train en marche..
                j'ai eu logic 9
                je suis repassé au hardware...pour finalement travailler à présent sur ipad (applis de fous..quelle son!) et un imac et............... logic pro X

                mes premières impréssions sont tres bonnes...n'étant pas mécanicien je recherche une instantanéité ..et logic donne facilement cela

                drummer est redoutable...les softs spécial batterie sont oubliés
                exs 24 est toujours redoutable...
                l'interface est toujours à peu pres facile....(quelle soft l'est..)
                composer est......un jeu
                pas d'enfant car la composition est un univers unique et personnel

                la qualité des instruments est tres bonne...et en plus l'arppegiator.....

                je vais lui adjoindre mon ipad avec ses animoog,galiléo,alchemy,sunrizer etc etc.....

                et la j'ai tout...

                non tres bon logiciel...inspirant et pensé pour créer
                n'est ce pas le but??
                Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par deb76 Voir le message
                  L'idéal c'est quand même un i7 plutôt qu'un i5. J'ai les deux… l'idée est d'acquérir le futur Mac Pro avec de la Ram.
                  Envoyé par marcloris74 Voir le message
                  un imac et............... logic pro X

                  mes premières impréssions sont tres bonnes...n'étant pas mécanicien je recherche une instantanéité ..et logic donne facilement cela
                  Bonjour Didier et Marc… Le modèle i7 est-il indispensable ou le i5… ? I7 ou i5 les limitations si vcous savez ?…
                  RAm à 8 ou 16 Mo… ? taille utile et correspondance en terme de résultats midi + audio (avec RME400 perso)…
                  Je me tate car besoin d'un MBP utilisation travail (limité çà certaines appli + Zic + photo "semi pro" et là écran 15P … le tarif ?… J'ai regardé le refurb… mais pas trouvé mon bonheur…
                  En attente de baisse ? (perso tarif educ) avec sortie nouveaux modèles je doute un peu et avec le $ qui peut monter…
                  Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                  ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                  Commentaire


                  • #24
                    L i7 n'est pas indispensable, ça marche même avec 4go de ram.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour erd,

                      Envoyé par erd Voir le message
                      Bonjour Didier et Marc… Le modèle i7 est-il indispensable ou le i5… ? I7 ou i5 les limitations si vcous savez ?…
                      RAm à 8 ou 16 Mo… ? taille utile et correspondance en terme de résultats midi + audio (avec RME400 perso)…
                      Je me tate car besoin d'un MBP utilisation travail (limité çà certaines appli + Zic + photo "semi pro" et là écran 15P … le tarif ?… J'ai regardé le refurb… mais pas trouvé mon bonheur…
                      En attente de baisse ? (perso tarif educ) avec sortie nouveaux modèles je doute un peu et avec le $ qui peut monter…
                      renald.h a écrit : L i7 n'est pas indispensable, ça marche même avec 4go de ram.
                      Certes, mais je constate quand même une sacrée différence entre mon Imac 27 i5 4 Go de Ram et l'Imac 21 i7 8 Go de Ram..

                      Erd, perso, aujourd'hui, je prendrais un i7 avec 16 Go de Ram, mais un i5 avec 8 Go de Ram ça devrait tourner sans problème.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon je retourne travailler et mettre des sous de côté… en espérant que Ça ne bouge pas à la hausse sur le store avec le change $ > €
                        … ou alors petit emprunt…
                        Merci à tous pour les avis…:coucou
                        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par erd Voir le message
                          en espérant que Ça ne bouge pas à la hausse sur le store avec le change $ > €
                          C'est pourquoi je l'ai acheté et téléchargé... hier au soir . Wow, quels sons :o ! Avec MainStage 3 et Garritan JABB, j'ai de quoi faire :oups.

                          Windows et Sonar me paraissent soudain bien lointains (ils sont pourtant bien là, tapis dans Parallels ).

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X