Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reaper : Delay piste MIDI ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reaper : Delay piste MIDI ?

Salut,

Je bloque sur un soucis avec Reaper. J'ai un VSTi de gratte, AGP pour le nommer, qui a un léger délai à l'attaque (logique c'est lié au jeu).
    Je souhaite pouvoir mettre sur cette piste MIDI un delay négatif (faire que cette piste joue, par exemple, 50ms en avance). Je n'ai pas envie de déplacer mes notes MIDI, sinon ça devient galère pour les copier/coller, les sauts etc...

Savez-vous si on peut le faire et comment le faire ?

Tu peux essayer de déplacer ton item midi en zoomant un peu et en cliquant dessus en le déplaçant vers la gauche.

reaper.bmp

Commentaire

Normalement, sur les parametres de ta piste, tu dois avoir un delay. Il suffit de mettre un delay negatif de la valeur que tu souhaites sans avoir besoin de bouger ton item, si ce sequencer fonctionne comme les autres. C'est valable aussi bien pour le MIDI que pour l'audio.

Voici l'adresse du mode d'emploi: http://www.reaper.fm/userguide.php

Bon courage.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

@abacab : Je ne veux justement pas déplacer mes notes MIDI car ensuite on ne peut plus boucler par exemple. Une note en tout début de mesure légèrement reculée se retrouve dans la partie d'avant.

@Seagull29 : Oui c'est un paramètre facile à trouver sous Cubase par exemple mais je n'ai pas retrouvé son équivalent sous Reaper :/

Merci en tout cas.

Commentaire

Pour ton probleme de note placée avant, tu peux simplement faire demarrer ton locator à - 1 mesure une fois que tu as deplacé tes notes MIDI. C'est une manip simple qui resoudra un peu ton probleme. Sinon, tu quantize juste cette note.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Je ne peux pas faire démarrer avant car ça ne concerne qu'une des 13 pistes MIDI (celle de la guitare virtuelle).
            Et quantizer ne changera rien en fait les notes sont exactement au bon endroit en théorie c'est juste le sample qui a une attaque lente et comme le jeu à la guitare il faut anticiper.

Je crois que je vais être bon pour "gluer" tous les items MIDI de la piste et déplacer tout d'un petit cran sur la gauche
            Ou alors de geler la piste en audio (stem stereo) et de faire un petit décalage de la même façon.

Commentaire

Ça peut-être ?

Magn. d'offset
              http://deslysproduction.com

Commentaire

Sinon, essaie de bosser avec Rosegarden sous Linux, un sequencer MIDI/Audio qui permet, justement et entre autre, de retarder les pistes MIDI et Audio jusqu'à une noire ou jusqu'à 50 ms. Et en plus, c'est un sequencer gratos, comme beaucoup de programmes Linux, d'ailleurs.

Commentaire

Intéressant Lylo je vais regarder ça.
                  Merci Seagull mais je ne tiens pas à faire de la musique sous Linux ni à abandonner Reaper.

Commentaire

Dans la boite "propriété de l'objet" de l'item bien sur. Accessible via le petit bouton marqué d'un "i" pour "info" (visible aprés avoir coché une case dans le menu préférences/apparence/média/boutons des objets média -> cocher propriété.

Sinon tu as cet endroit pour poser des questions sur Reaper : http://reaperfr.forumactif.org/ lequel site te donne aussi les liens sur le forum officiel.
                    http://deslysproduction.com

Commentaire

Chargement...
                    X