Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equivalent Midi Orchestrator Plus ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Equivalent Midi Orchestrator Plus ?

Je cherche un logiciel gratuit tournant sous W7 capable de reproduire ce que faisait mon "vieux" programme Midi Orchestrator Plus (livré avec solutions Creative et compatible W XP).
    Ce logiciel lit les fichiers midi ,

possède une sorte de table de mixage par piste ,

un clavier virtuel pour les notes jouées
    et surtout un éditeur de partitions piste par piste .
    Merci
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Si tu as un Windows 7 Edition PRO, tu peux utiliser la rétro-compatibilité pour faire tourner les vieux logiciels. Il faut installer ton logiciel sous W7. S'il refuse de l'installer : tu fais un clic droit sur l'icône d'installation, tu vas dans propriétés et tu choisis l'onglet Compatibilité pour cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:" Win XP SP3. Tu fais aussi la même manip sur le fichier (ou raccourci) qui te sert à démarrer le logiciel.

Petit conseil à ceux qui changent de PC ou font des mises à jour Windows, toujours prendre la version PRO 64bit, évitez la Familial qui n'a pas de rétro-compatibilité aussi simple et les 32bit qui ne correspondent plus aux logiciels de musique récents. La différence de prix entre un Windows Pro et un Familial est vraiment une paille quand on voit tous les vieux logiciels qu'on peut faire tourner dessus (donc pas besoin de changer ou upgrader). On peut faire tourner des logiciels jusqu'à Windows 95, ça peut être pratique quand on utilise un vieux synthé avec un vieux logiciel.
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

Commentaire

Envoyé par powerchordfx Voir le message
      "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:" Win XP SP3.
      merci, mais j'avais déjà réalisé cette manipulation (je suis du métier ), mais les dll et autres fichiers nécessaires aux programmes ne sont pas toujours compatibles (j'ai une dizaine de logs qui refusent toute compatibilité, non pas forcément avec W7, mais avec Active X 10 par exemple).
      Petit conseil à ceux qui changent de PC ou font des mises à jour Windows, toujours prendre la version PRO 64bit, évitez la Familial
      ce n'est pas le même budget non plus !
      qui n'a pas de rétro-compatibilité aussi simple
      ça ne l'est pas toujours non plus avec des versions plus complètes.
      et les 32bit qui ne correspondent plus aux logiciels de musique récents
      J'en trouve encore.
      La différence de prix entre un Windows Pro et un Familial est vraiment une paille
      100 € tout de même.
      On peut faire tourner des logiciels jusqu'à Windows 95
      Chiche: je t'en envoie un en MP si tu veux, essaye de le faire tourner
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

100 euros de différence de prix, c'est moins onéreux que des mises à niveau de plusieurs logiciels ou un changement de logiciels. En musique, tu as des licences de logiciels qui peuvent coûter 500 euros et beaucoup plus... Devoir racheter un nouveau logiciel par manque de rétro-compatibilité alors qu'en mettant 100 euros de plus dans l'OS, il n'y avait pas à changer de logiciel, là tu économises de l'argent... Donc c'est ma façon de voir les choses...

Pour Windows 95, j'en ai eu un à faire tourner sur mon ordi et la rétro-compatibilité a marché (en testant plusieurs paramètres, pas du premier coup), donc je sais que ça marche. Pour les logiciels tournant sous XP, je suis 95% de réussite... J'ai testé aussi des abandonware (vieux jeux par exemple). J'ai peut-être eu de la chance mais bon j'ai quand même l'impression que Windows 7 PRO 64bit permet de faire tourner beaucoup d'antiquités informatiques...
        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

Commentaire

... pas toutes visiblement (hélas)

Commentaire

Tu ne trouverais pas ton bonheur dans ces logiciels que j'ai cité dans un autre thread ?

http://deslysproduction.com

Commentaire

Ce que tu peux faire, c'est monté une machine virtuelle Windows XP sous Win 7 avec un outil comme virtualbox.
              Tu peux également suivre une procédure décrite ici (version pro ou intégrale impérative) :http://windows.microsoft.com/fr-ca/w...e-in-windows-7

Cela te permettra de faire tourner tous logiciels incompatible avec Win 7.
              Le tout dépend bien entendu de la puissance de ta machine.
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Envoyé par Lylo Voir le message
                Tu ne trouverais pas ton bonheur dans ces logiciels que j'ai cité dans un autre thread ?
                Quartz Audio Master serait l'idéal, mais ne tourne pas sous W7.
                Envoyé par bassryche Voir le message
                Ce que tu peux faire, c'est monté une machine virtuelle Windows XP sous Win 7 avec un outil comme virtualbox.
                Tu peux également suivre une procédure décrite ici (version pro ou intégrale impérative) :http://windows.microsoft.com/fr-ca/w...e-in-windows-7
                Cela te permettra de faire tourner tous logiciels incompatible avec Win 7.
                Le tout dépend bien entendu de la puissance de ta machine.
                Nickel, je ne connaissais pas Windows XP mode, j'avais testé Virtual PC, mais un peu "lourd" à gérer pour une seule appli. Reste à configurer mon BIOS pour qu'il accepte la gestion d'une machine virtuelle en XP mode.

Commentaire

Chargement...
                X