Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau logiciel de gestion de samples/patch: Universal Patch Finder

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveau logiciel de gestion de samples/patch: Universal Patch Finder

Bonjour tout le monde, si vous êtes de ceux qui ont des centaines de giga de samples (WAV,AIFF ou REX) ou de patch pour Kontakt
    vous devriez être intéressé par mon nouveau freeware: Universal Patch Finder

j'ai voulu étendre le concept de "librairie" de Kontakt à n'importe qu'elle librairie audio: WAV, AIFF ou REX.
    c'est un logiciel qui indexe des dossiers remplis de fichiers audio et qui vous permettra de faire des recherches
    très simplement et très rapidement. vous pouvez créer un wallpaper pour chaque dossier, pour les reconnaitre facilement.
    La particularité de ce soft est qu'il peut marcher en VSTi dans votre séquenceur. Dans ce cas, il peut jouer
    les REX au tempo de votre morceau ou déclencher l'écoute par MIDI.
    Lorsque vous avez trouvé ce que vous cherchiez, un simple glisser déposer sur votre séquenceur permet de charger le fichier.

Bravo, bel outil!
    Dommage que je sois sur Mac, ça m'aurait bien intéressé.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

Commentaire

Et oui, on me dit souvent ça. Je pourrai m'y mettre si j'avais le courage. mais bon, c'est trop de boulot pour un freeware. Si encore j'utilisais un mac pour la zic...

Commentaire

Je comprends carrément... Bref, mets-toi au MAC!!!!!!!!!!!
        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

Commentaire

Super, je vais tester ça !!! Merci !!! :super
          Je crois qu'il y a quelqu'un qui a ouvert une discussion récemment concernant ce genre d'outil, il cherchait ce type de logiciel.
          http://deslysproduction.com

Commentaire

Salut, le programme plante chez moi, que ce soit sous Reaper ou Cantabile.
            Pendant la recherche des plug-ins, au tout début.
            Je n'arrive pas à prendre une capture d'écran, de la boite de dialogue, mon logiciel de capture est planté à cause de la situation.

Commentaire

tu n'as pas besoin de logiciel de capture, utilise la touche "Impr écran", puis ouvre paint et colle l'image dedans.
              tu as bien installé le runtime .NET 4 ? si tu lances le programme seul, pas en mode VST, ça donne quoi ? c'est
              la première fois que qqun à ce genre de plantage. tu es sous quel OS ?

Commentaire

Aucun système ne fonctionne pour la capture d'écran, ça plante (l'appuie sur la touche impr ne donne rien, Licecap récupère du noir, Capturino plante ainsi que bb flashback, en ègle générale quand j'ai un problème je m'en sors avec au moins un de ces programmes).

Donc j'ai fait la capture à l'ancienne, avec l'appareil photo de mon téléphone, voilà :

Commentaire

>>Donc j'ai fait la capture à l'ancienne, avec l'appareil photo de mon téléphone, voilà :
                  héhé, trop fort.

bon ben effectivement, faut que tu installes le runtime .NET 4, il est ici: http://www.microsoft.com/fr-fr/downl....aspx?id=17718

Commentaire

Ok, ça n'aura aucune incidence sur mes autres programmes ?
                    A quoi ça correspond ?

Commentaire

avec windows update il met à jour .NET automatiquement, mais uniquement en version "légère", on appelle ça le
                      "client profile". Certains programmes demandent la version complète, comme mon freeware parce-que j'utilise des
                      fonctionnalités qui ne sont pas disponible dans la version "client profile". Donc oui, tu peux y aller tranquillou.

Commentaire

Ok hypercube dès que possible, j'ai hâte d'essayer ton programme.
                        Merci.

Commentaire

cool merci j'essaierai ça bientôt.
                          Bonne continuation

Envoyé par hypercube Voir le message
                          Et oui, on me dit souvent ça. Je pourrai m'y mettre si j'avais le courage. mais bon, c'est trop de boulot pour un freeware. Si encore j'utilisais un mac pour la zic...
                          Ptet sur MacMusic tu trouverais des gars (ou des filles!) qui seraient partants pour s'y mettre (??)...
                          Dernière modification par berhu, 18 août 2013, 08h55.
                          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

Commentaire

Comme prévu le problème est résolu avec framework 4.
                            Donc j'ai ouvert le programme, ça fait une très bonne impression, j'en suis à la collecte des banques Kontakt.
                            Juste un petit bémol au niveau de l'interface, elle dépasse la taille de l'écran, c'est à dire qu'on ne voir pas les limites inférieur de l'interface, que ce soit sur un écran de 22 wide ou de 19 normal.
                            Ça me perturbe visuellement mais si c'est voulu, qu'il n'y a pas moyen de redimensionner, je fais avec.

Edit : j'ai fait un test rapide, ça semble très bien mais je crois qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris.
                            Je pensais qu'on pouvait extraire les sons du patchfinder dans la daw et amener le plug-in qui va avec d'un simple clic.
                            En fait c'est juste pour se repérer visuellement ou est-ce qu'il y a bien une telle fonction ?
                            En tout cas même sans ce + c'est vraiment bien.
                            Donc c'est exclusivement pour les fichiers Kontakt, wave, aiff et rex, envisages-tu de mettre d'autres format ?
                            Ce serait une bénédiction pour mes banques Sampletank, j'ai le bundle Total Studio 3 qui représente des milliers de sons et le moteur de recherche dans Sampletank n'est pas super top du fait de la petite interface.
                            J'ai aussi Independence mais là ça représente moins de sons et Halion Sonic mais lui a un moteur de recherche évolué comme celui que tu proposes.
                            En même temps c'est cool de pouvoir recenser d'un seul coup d'oeil tous les patchs "ctb" des différents sampler que l'on possède.

Le programme est destiné à rester freeware toute sa vie ?
                            Dernière modification par Lylo, 18 août 2013, 10h30.

Commentaire

Juste un petit bémol au niveau de l'interface, elle dépasse la taille de l'écran
                              le plugin prend la taille qu'a le programme quand il est lancé seul. quand tu le lances seul, tu peux adapter la taille à ton écran.
                              Je pensais qu'on pouvait extraire les sons du patchfinder dans la daw et amener le plug-in qui va avec d'un simple clic.
                              ça marche avec un glisser déposer, tu fais glisser un patch sur ta DAW ou sur kontakt.
                              envisages-tu de mettre d'autres format ?
                              tu peux rajouter tes propres format, en fait c'est juste une extension de fichier à rajouter dans un fichier .INI
                              il faut juste que la cible (sampletank) accepte le glisser déposer. tu peux faire un test sans UPF avec l'explorer pour voir si ça marche.
                              clique sur Settings, puis "Edit Cong"
                              rajoute un type de fichier dans la section [Patches] et relance UPF.
                              Le programme est destiné à rester freeware toute sa vie ?
                              oui, on m'a déjà proposé de le vendre mais je fais ça pour m'amuser.
                              envisages-tu de mettre d'autres format ?
                              je pense à rajouter des fonctions pour les fichiers MIDI, notamment, pour l'aide à la composition.
                              par exemple, sortir tous les accords d'une gamme, les poser d'un simple glisser/déposer, ou transposer
                              un fichier MIDI dans une gamme... j'ai déja un proto qui marche, je pensais en faire un autre freeware
                              mais en fait, je pense que ça pourrait aller dans UPF.

Commentaire

Chargement...
                              X