Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

on arrete plus cakewalk

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • on arrete plus cakewalk

    Arrivé de la nouvelle version de sonar: sonar x3.

    Avec en nouveauté melodine light.
    La versions complète seras proposé 499 $ et la mise à jours à 149$. Il y auras comme d'habitude deux autre version light.
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

  • #2
    Cakewalk qui vient d'être repris par Gibson... on se retrouve 20 ans en arrière : http://createdigitalmusic.com/2013/0...udio-software/
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Ouais mais cette nouvelle version me tente bien je pensse que je vais prendre la mise à jour, vu les plug fourni et les autre nouveauté intéressante.
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        Je trouve quand même un peu excessif le rythme de mise à jour de Sonar. Surtout que le prix de l'upgrade n'est pas négligeable pour la version Producer. Pour ma part, j'attendrais une promotion ou X4...

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Cest sur il enchaine un peu trop les version à mon goût. J'avais la x1 la entre la 2 et maintenant la 3 y à desbonne nouveauté pour mon cas mais entre la 2 et la 3 au temps attendre la 4. Cakewalk devrait appuyé un peu sur le frein pour leur version.
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par skunk Voir le message
            Cakewalk devrait appuyé un peu sur le frein pour leur version.
            Bientôt le crash ? Chronque d'une fin prochaine ? Quelles étaient les conditions de Gibson pour l'acquisition ? Pourquoi Roland se débarrasse-t-il de Cakewalk ? :mefie :?

            NB : il y a un "l" en trop dans le titre cakelwalk

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par iaorana Voir le message
              Bientôt le crash ? Chronque d'une fin prochaine ? Quelles étaient les conditions de Gibson pour l'acquisition ? Pourquoi Roland se débarrasse-t-il de Cakewalk ? :mefie :?
              La sa fait beaucoup d'interrogation et malheureusement je n'en est pas les réponses. Je pense que Roland ce débarrasse de cakewalk à cause de leur ennui financier, un peu comme avid avec m-audio, mais c'est qu'une supposition.
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #8
                Je crois qu'il faut plutôt placer l'acquisition de Cakewalk par Gibson dans la stratégie de Gibson plutôt que celle de Roland. Probablement que les conditions étaient intéressantes pour ces derniers. Un article intéressant sur le sujet : http://createdigitalmusic.com/2013/0...udio-software/

                Sinon, je ne vois pas non plus cet enchainement de versions comme un signe de problème pour eux. Simplement une stratégie de sortir une version majeur tous les ans, quitte à ce que les évolutions se trouvent dans les plugins tierces parties plutôt que dans le cœur du produit (X1 a apporté le nouveau design, X2 les smart tools et la généralisation de Pro Channel, je ne sais pas quel est la grosse feature interne de X3...).

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #9
                  Le pro chanel est arrivé à la fin de x1. Pour moi c'était la revolution pour sonar. Après ces sur ces une strategie commercial de sorti une version par an.

                  Maintenant si sa continu je risque d'aller voir aillieur car ces un point noir qui me déplaît.
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis ce fil avec grand intérêt, car j'ai eu Sonar X1 LE avec l'intégra7.
                    J'ai commencé à mettre le nez dedans, mais j'ai été tenté de passer à la version X2 à -50% suite à d'incessantes relances par mail de cakewalk durant tout l'été comme beaucoup très certainement. J'étais tenté. J'ai hésité, attendu et voilà que la version X3 sort.
                    Cela m'inquiète un peu. Je n'ai pas envie de claquer le prix d'un upgrade d'une version majeure par an, même si ma modeste utilisation me suffit pour le moment. Je balbutie. N'empêche que.
                    Mais reaper est passé par là, bien moins cher, avec une traduction en français. Quel bonheur. Alors je me demande si ce n'est pas plutôt reaper que je vais acheter. Pour le moment, je m'initie et teste. Bref, je passe pas mal de temps dessus.
                    Je rejoins par là skunk dans son idée d'aller voir ailleurs.
                    Dernière modification par Invité, 05 octobre 2013, 21h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dun côté je préfère les logiciel comme samplitude qui coute 1000 euros ( la version haut de gamme) avec des mise à jour majeur qui tombe moin souvent. Aux moin on est pas tenté d'upgrader sans arrêt. De plus le service avec la clientèle est plus honorable. Je me sert de samplitude depuis 7 ans et j'ai toujours des offres privilège sympathique et même quelque logiciel qui me son offert (samplitude pro x suite j'ai u la mise à jour depuis la version lite pour 150 euros), c'est rare les entreprise qui remercie leur client.

                      En tout cas je vais sûrement upgrader sonar car ce logiciel est excellent. Mais si dans un an il sorte le 4, la je chercherait ailleur pour faire la paix avec mon esprit et mon porte monai. Faudra après trouvé un qui me plait vraiment, peut être cubase restent à tester leur nouvelle monture.

                      Si non kikiclavier, pour intégration midi je trouvait sonar comme le mieux en séquenceur, maintenant ces une question d'habitude. Mais tu peux regarder aussi côté de ableton, perso je n'y arrive pas avec leur logique car c'est pas conçut pour moi, mais beaucoup de "clavieriste" l'aime bien.
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai aucun recul sur les autres softs excepté cubase LE livré avec la table alesis. Je n'ai pas pu tester cubase A AI livré avec le XS8, les 3 installs ayant été utilisées avant moi. Mais ce n'est pas grave, je le trouve un peu trop compliqué.
                        Sonar m'attire bien, et ce serait dommage, dans le fond, que je ne me fasse pas la main sur un logiciel dont j'ai une licence officielle. Reaper reste un challenger redoutable que je titille avec sonar.
                        Je ne connais pas ableton. Je ne veux pas disperser mon approche de la mao.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut quand même relativiser le problème que pose cette fréquence de mise à jour. Tu peux sauter des versions sans que ce soit trop pénalisant (l'update X3 Producer est à 139€ pour les possesseurs de la X2 Producer, 179€ pour les possesseurs d'une autre version Producer de Sonar). Ton produit ne s'arrêtera pas de fonctionner pour autant.

                          Ce qui m'avait plus bloqué initialement avec Sonar était l'impossibilité de revendre ta licence. Mais bon, vu que c'est un logiciel qui me correspond bien, je me suis dis que ce n'était pas vraiment un problème.

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Il s'est passé 2 ans entre la sortie de Sonar X1 (fin 2010) et celle de X2 (septembre 2012), on n'est donc pas forcément sur des sorties annuelles, même si c'est le rythme de sortie le plus fréquemment employé. C'est vrai que le prix de la mise à jour fait un peu mal à l'arrière-train si on décide de suivre tous les ans, mais rien ne nous y oblige, heureusement.

                            Cela étant dit, X3 est sans doute la version la plus aboutie (et surtout la plus stable) de Sonar que j'ai vu depuis Sonar 8.5

                            Pour ce qui est de la version française, Sonar est totalement traduit en français.

                            Quant à Reaper, oui, ils ont tout compris, avec leur politique de bas prix, de mises à jour gratuites et fréquentes et des possibilités de personnalisation poussées. Malgré tout, et sans doute beaucoup par habitude, je préfère "travailler" avec Sonar. Le bundle logiciel fourni est aussi bien plus conséquent avec Sonar, mais c'est sûr qu'au prix de la version Producer, on ne joue plus dans la même cour, certains outils valant à eux seuls plusieurs dizaines ou centaines d'euros. Encore faut-il en avoir besoin !
                            Si je devais commencer la MAO aujourd'hui, sans doute me dirigerais-je vers Reaper mais en l'état actuel des choses, Sonar me convient.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X