Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Creation de fichiers midi(cherche logiciel)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Creation de fichiers midi(cherche logiciel)

    Bonjour,tout nouveau sur votre site,je souhaiterai créer des fichiers midi à partir de mon clavier clavinova.
    Ne sachant pas très bien lire une partition,je cherche un logiciel ou ont peut insérer des notes et des accords,pour ensuite jouer le morceau.
    Quelque chose de simple et gratuit si possible.
    Avec mes remerciements

  • #2
    Si tu as une distri linux, ce n'est pas ça qui manque. pour ecrire facilement, je te conseille MuseScore, un logiciel gratuit sur Linux qui permet vraiment d'ecrire une partition precise et de la transformer en Midi File, facilement executable apres sur n'importe quel sequenceur ou arrangeur. Sinon, certains sequenceur comme LMMS (toujours sur Linux) permettent cela tres facilement.
    Maintenant, si je puis me permettre un conseil de vieux routard, le mieux est d'apprendre à lire correctement une partition en se perfectionnant en solfege, ce qui, de toute maniere sert toujours et fait souvent gagner du temps.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Reglis, bienvenue sur Audiokeys, merci de mettre un avatar, de lire la charte du forum, et peut être pourrais tu prendre 2 minutes pour te présenter dans la rubrique idoine.
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Je suis sur windows,il faut donc que je regarde si MuseScore est compatible,a moins que tu connaisses un logiciel compatible sur Windows.
        Et le séquenceur dans tout ça?
        Concernant la lecture des partitions,tu as bien entendu raison,je déchiffre,mais suis très loin de la lire.
        Je suis à la retraite depuis peu,je ne serai jamais un grand musicien,mais pour le moment je me fait beaucoup de plaisir

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Chose faite

          Commentaire


          • #6
            Salut Reglis,

            oui Musescore est très bien mais c'est en effet un éditeur de partition... qui saura enregistrer ton Clavinova je crois.

            Mais je crois que le programme que tu cherches est celui-ci : http://www.presonus.com/products/stu...rt-free-go-pro Studio One Free.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Nous trouvons des milliers de fichiers midi sur le net,la question est simple,à partir de quoi sont-'ils crées?

              Commentaire


              • #8
                Les fichier midi sont creer soit par un sequenceur soit un editeur de partition.
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  Merci de mettre un avatar !
                  Hello, World!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X