. Pour l’occasion, je souhaite faire un p’tit habillage sonore et comme je suis pas encore équipé en enregistreur, je viens de tester aujourd’hui l’enregistrement sortie du XS vers mon Mini Disc, ça fonctionne très bien hormis que j’obtiens un fichier ATRAC qui ne peut être directement converti en MP3 (Merci Sony !) J’arrive à le convertir en Wav dans le logiciel dédié SonicStage mais visiblement on ne peut pas choisir la qualité de sortie ensuite j’utilise Audacity que je viens de découvrir et ensuite j’utilise Lame pour convertir mon fichier en MP3 . Ouf un peu galère tout ça, j’ai cru que je m’en sortirai pas :dents . Ma question est la suivante : Pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser Audacity, est-ce qu’il y a des réglages spécifiques à utiliser pour optimiser au maximum le rendu final ? Et puis, en convertissant mon fichier Wav en MP3, Audacity me demande d'utiliser le fichier lame_enc.dll, je dois choisir soit ID3v1 ou ID3v2 lequel dois-je choisir ? Est-ce que l’on peut choisir le taux de compression du MP3, j’ai pas vu d’option ? Est-ce que Lame est un logiciel ou simplement un fichier nécessaire à Audacity pour convertir en MP3 ?
Merci pour votre aide

Commentaire