Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Program change avec Cubase et Roland FP-7F

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Program change avec Cubase et Roland FP-7F

    Bonjour à tous,
    J'aimerai pouvoir sélectionner les sons du piano Roland FP-7F à partir de cubase, le sélecteur de banque et le program change situés dans l'inspecteur ne fonctionnent pas comme je voudrais, le sélecteur de banque n'a aucun effet et le programme change agit sur les sons GM mais pas les sons autres (par exemple Piano+strings MSB 25 LSB 64 PC 2).
    J'ai essayé en renseignant en début de piste dans l'éditeur de liste en ajoutant 2 contrôleurs (CC0, CC32) et 1 program change (PC) mais seul le program change est pris en compte et restitue donc les sons GM du FP7 mais pas les sons autres.
    J'ai aussi essayé de trouver un fichier patchnames pour le FP7, de façon à faire un import dans le manageur des appareils MIDI mais je n'ai malheureusement pas trouvé, j'ai donc essayé de le créer manuellement en suivant les explications de la notice de cubase mais ça n'a pas l'air d'être pris en compte.
    J'ai fait la même chose (patchnames) avec un expandeur Roland JD-990 et ça a très bien fonctionné.

    Une autre question, est-il possible de rediriger le son du piano vers une piste audio comme on le fait avec un VSTi ?

    Quelqu'un aurait une idée ? Merci.
    Dernière modification par Bogkamba, 21 décembre 2013, 21h08.

  • #2
    Bonsoir
    Regardes sur ta piste midi (de Cubase) dédiée à ton FP7 si le changement de programme sur l'instrument (FP7 ) déclenche un événement midi dans Cubase.
    Si c'est le cas, tu le fais à la main en cours d'enregistrement et en lecture, le changement de programme devrait s'opérer.
    Sinon, sans patchname, ... je sèche.
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire

    Chargement...
    X