Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle machine fait bien tourner Studio One 2 Pro?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle machine fait bien tourner Studio One 2 Pro?

    Bonjour,

    J'ai acquis récemment la version Pro.
    Les 3 démos installables mettent littéralement à genou mon vieux portable "Alienware like".

    J'ai fait un test avec un logiciel tiers vu sur un forum Presonus qui me met tout en vert.

    J'ai lu que des gars avec I7 et des configs de malade avaient aussi des problèmes.

    Quelle config avez-vous pour lui permettre de s'exprimer et à quels composants faut-il faire attention ?

    Merci.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

  • #2
    J'ai un vieux QuadCore qui fait tourner SO 2 Pro, mais que je n'ai pas encore eu l'occase d'utiliser au mieux de ses capacités. Avec le portable i7 de mon épouse, il tourne aussi. Ceci dit, c'est comme tout, ça dépend combien d'instances, de VST, d'effets... tu ouvres avec.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Hi François,

      Quand je lance SO2 Pro tout baigne.
      J'ai fait des essais sur quelques pistes hier soir je devais être à 20 % CPU dans taskmanager.
      Je relance ce matin en sortie de veille prolongé où j'en étais hier, je suis à 50 %. Je ne comprends pas pourquoi.

      Tu arrives à faire tourner les 3 démos :
      J&B Project - Chill Mode
      Louretta - Like the Rain
      Phat Hat - Da Guv'nah

      sur ton QuadCore (c'est un mac ?) ou le portable i7 ?
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Sur mon QuadCore, les démos tournent. C'est un vieux QuadCore, mais avec 8 Go de mémoire et système W7 64 bit. Je pense que la mémoire doit compter au moins autant que les processeurs.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Ok merci.

          Pour mon interrogation, je pensais être en "Max. performance" et j'étais en "Dyn. switching" :oups
          Je vais me familiariser avec SO2.

          Encore une question, t'es à combien en "performance" sur la fenêtre moniteur de performance quand tu fais tourner la démo la plus lourde

          Joyeux Noël à tous !
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Aucune idée. Je regarderais en janvier lors de mon retour chez moi.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Les effets de So2 consomment du cpu notamment l'ultratresgourmande Roomreverb dont une instance me consomme 15% en performance !

              En desactivant les inserts ou bus de cette derniere, mon portable n'est plus a pres de 100% Cpu et je peux lancer les demos :-)
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire

              Chargement...
              X