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  • #31
    Et toi et tes vidéos ne sont pas étrangers au fait que je l'ai adopté il y a quelques mois avec bonheur ! ;-)
    Mon souncloud
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    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
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    • #32
      En fait jeffdigit et deb76:
      vous avez raison tout les 2:
      Ca fait des années que j'ai live pour ma part et je l'utilise quelquefois en mode sequencer normal(j'ai fait des musiques de documentaires comme ca,et on est pas obligé de passer par le mode session comme tu le definis jeff),et quelquefois en mode session pour le bon delire qu'il propose en matiere de mise en place de clips midi ou samples..

      Live est bien assez puissant pour proposer une palette de travail assez large en fonction de son propre feeling.
      Mais pour envoyer des boucles sur scene il a cette particulier du mode session unique.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

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      • #33
        Envoyé par jeffdigit Voir le message
        Pour être tout à fait honnête Deb76, je n'avais pas lu ta réponse à hypertrance avant de poster la mienne.
        Il n'y avait donc aucune volonté à désavouer qui que se soit. C'est effectivement MA façon d'utiliser Live et chacun est bien entendu libre de l'utiliser comme il veut.
        Bon, là, effectivement, si tu n'avais pas lu ma réponse à hypertrance, je comprends mieux maintenant la tienne qui là exposait ta façon de faire. Mais franchement, comme elle venait juste après la mienne, ça m'a fait tout drôle. Donc, du coup, désolé pour ma vive réponse.
        Dernière modification par Invité, 27 février 2015, 19h19.

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        • #34
          Envoyé par lekanut Voir le message
          En fait jeffdigit et deb76:
          vous avez raison tout les 2:
          Ca fait des années que j'ai live pour ma part et je l'utilise quelquefois en mode sequencer normal(j'ai fait des musiques de documentaires comme ca,et on est pas obligé de passer par le mode session comme tu le definis jeff),et quelquefois en mode session pour le bon delire qu'il propose en matiere de mise en place de clips midi ou samples..

          Live est bien assez puissant pour proposer une palette de travail assez large en fonction de son propre feeling.
          Mais pour envoyer des boucles sur scene il a cette particulier du mode session unique.
          Je suis tout à fait d'accord avec toi lekanut sur le mode session et son "bon délire" qu'il permet. Je m'en sers aussi avec Opusmodus qui me sert séquenceurr très sophistiqué et qui me permet de triturer les hauteurs - notamment microtonales - des synthés virtuels et hardware, en profitant aussi des effets de Live ou de Max for Live. C'est quand même une sacrée station de travail audio numérique. D'ailleurs, avec les possibilités combinées d'Opusmodus dans Omax de l'Ircam (dialogue avec l'ordinateur) qui envoie des séquences écrites dans Omax, qui les enregistre, les mémorise dans un cadre d'intelligence artificielle et renvoie celles-ci avec des variations prenant appui sur ce qu'Omax a appris, je me dis qu'il va falloir que j'investisse dans une "Push".

          Et avez-vous vu cette utilisation virtuose de Push sur une partition de Stockhausen complexe :
          F.X.Randomiz explains how Live and Push helped him realize Stockhausen’s challenging cybernetic composition “Expo für 3”.

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          • #35
            Envoyé par lekanut Voir le message
            ...,et on est pas obligé de passer par le mode session comme tu le definis jeff),et quelquefois en mode session pour le bon delire qu'il propose en matiere de mise en place de clips midi ou samples..
            ...
            Bien sur que l'on peut utiliser Live comme un DAW standard pour composer mais le "mode session" sert aussi surtout à composer avec Live. Le meilleur exemple est que la push n'utilise que ce mode.
            Il serait dommage de le voir uniquement comme une façon de lancer des clips.

            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

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            • #36
              Envoyé par jeffdigit Voir le message
              Bien sur que l'on peut utiliser Live comme un DAW standard pour composer mais le "mode session" sert aussi surtout à composer avec Live. Le meilleur exemple est que la push n'utilise que ce mode.
              Il serait dommage de le voir uniquement comme une façon de lancer des clips.
              Perso, j'ai un peu tendance à le voir comme ça mais c'est aussi parce que j'aime bien utiliser plusieurs logiciels pour composer. Comme je l'ai écrit plus haut, le mode session, c'est pour moi un fabuleux réservoir de clips midi et audio que je peux agencer, réordonner dans leur lancement de multiples façons. Mais je conçois qu'on puisse approfondir pour composer. Pour le Push, vu sa configuration, c'est un peu normal qu'il utilise ce mode de façon prioritaire.

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              • #37
                Envoyé par jeffdigit Bien sur que l'on peut utiliser Live comme un DAW standard pour composer mais le "mode session" sert aussi surtout à composer avec Live. Le meilleur exemple est que la push n'utilise que ce mode.
                Il serait dommage de le voir uniquement comme une façon de lancer des clips.
                Si j'ai precisé sur les possibilités daw traditionnelles de live c'est parce que bien souvent( pas toi,en general)on accentue souvent le mode session en parlant de ce logiciel(pas specialement ici hein,en general sur les forums meme anglophiles) et on oublie un peu qu'il est aussi tout a fait capable en utilisation traditionnelle.

                Quand a l'idee de l'utiliser au dela du simple lanceur de clip,tu as raison aussi bien sur jeff.
                Mais ce qui me plait en mode session c'est justement ce coté lanceur de clip avec mon apc en live,je faisais ca il y a quelques années et on s'amuse beaucoup deja rien que comme ca.

                La push va plus loin,et tu adores ce qu'elle te propose..mais c'est un pas que je ne franchis pas encore en ce qui me concerne,pas parce que ce n'est pas bien(j'ai un apriori positif sur push)mais parce que cela ne m'attire pas plus que ca dans l'absolu.

                J'ai un feeling de composition traditionnel,et ma maschine studio rentre tres bien dans ce cadre..mais chercher un nouvel outil de composition avec d'autres moyens n'est pas dans ma maniere de penser.
                (mais tout ca tu le sais tres bien )

                Je me retrouve plus dans la facon de voir de deb76.

                Apres ce qui est bien c'est que chacun va chercher ce qu'il aime dans sa propre vision de live,il n'y a pas de verité en soi et ce logiciel est certainement un des plus sympa qui soit pour ca!

                Push me semble tres interressant et je ne dis pas qu'un jour pourquoi pas au gré d'une update..
                Mais je ne veux pas me disperser avec ca pour le moment meme si je suis certain que je m'amuserais bien avec.
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                • #38
                  Lekanut, c'est justement pour éviter de me disperser que Push s'est imposé, pour moi ! :-)
                  En effet, autant je trouvais cette chose hors d eprix à sa sortie, pour un "simple" controlleur midi, autant j'ai pu changé d'avis depuis.
                  Avec Push, j'ai vraiment l'essentiel des commandes Live à portée de doigts et c'est un veritable + pour le musicien, au delà du simple lancement de clip.
                  Actuellement, mon macbook est entouré à gauche par Push, et à droite par un Keypad, qui m'apporte un peu plus de souplesse notamment avec les faders et autres boutons, pour muter/solo une track rapidement, gérer mes volumes.
                  Et comme il me fallait un petit clavier pour m'accompagner à l'hosto bientôt...
                  Certes, je n'ai actuellement pas de vrai clavier et celà manque.
                  Mais voilà, Push pourrait être la seule machine, tellement c'est bien foutu, pour accéder à une grande partie des commandes de Live.
                  A mon sens, pour celui qui n'utilises pas de controlleur externe comme Maschine, c'est the "outil" pour éviter les "machines à gaz" (sans mauvais jeu de mots)
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                  • #39
                    Je comprend tout a fait leida le plaisir que tu as et ta facon de voir les choses avec la push tout comme jeff.
                    Le truc qui se passe pour moi c'est que je suis avant tout clavieriste de scene en premier lieu .
                    En 2 eme lieu la mao c'est mon eclate aussi et mes 2 logiciels préfèrés sont live et reason.(ainsi que le systeme maschine)

                    On fait aussi avec notre histoire personnelle:
                    j'ai un nektar panorama avec reason que j'adore,j'ai une apc 40 avec live..et j'ai une maschine studio avec komplete.
                    Ca fait deja 3 controleurs(sans parler des mes autres claviers hardware bien sur)

                    Alors me reprendre encore un 4 eme controleur comme push..je n'aurait meme pas le temps de l'utiliser.
                    Pour dire la verité je me suis taté il y a quelques temps au moment ou j'ai investit dans maschine studio.
                    Je me suis dit:
                    "alors orientation maschine studio ou orientation push?"(sachant que j'avais un tarif sympa vu que j'ai la licence live depuis un bon moment.

                    Alors j'ai reflechi,et je me suis finalement decidé pour maschine studio parce que ca m'a plus appelé que push.
                    J'ai eu des tonnes de groovebox depuis 20 ans que j'ai adorées(les roland notamment)et la maschine studio(et komplete )c'est un peu la geoovebox de mes reves.
                    Push c'est un autre univers.

                    Mais c'est plutot completement perso.
                    Push reste un controlleur attirant et mes choix ne vont pas a l'encontre des votres,il se trouve que l'on a tellement de bons controlleurs sur le marché aujourd'hui qu'il faut bien faire un choix
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

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                    • #40
                      merci pour vos reponses Leida deb et jeff , oui j'avais bien precisé que je l'utilise depuis peu et que j'ai pas creusé mais ayant l'habitude de manipuler des sequenceurs c'est vrai que c'est deroutant au depart les clips . je viens de comprendre grace a vous , j'importais ma midifile sur la fenetre ou il y a les clip et il faut l'importer dans l'autre fenetre pour la voir en lineaire et pouvoir travailler de facon plus classqiue . merci a vous les gars
                      Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                      https://soundcloud.com/netwave
                      https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

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                      • #41
                        @lekanut: alors j'aime encore moins la dispersion que toi ! :-)
                        J'ai eu Maschine mk2, mais le fait d'avoir Live et Maschine me perturbait, j'ai même pensé un moment basculé sur le sequenceur de NI.
                        Et je comprend ton affection pour Reason, j'ai moi même été un afficionnados acharné dans les années 2000.
                        Mais j'aime faire simple, par exemple je n'apprécie pas le rewire, trop usine à gaz pour moi de faire fonctionner 2 choses en parallèle.
                        Dans ton cas, il me semble très clair que Push pourrait prendre la place de l'APC...
                        Mais, ayant également eu 2 APC 40, je sais qu'il est difficile de s'en séparer ;-)
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                        • #42
                          Tiens, je repasse par là.

                          Depuis le message précédent, j'ai craqué pour Reason, petite update à un prix intéréssant.
                          En rewire, çà consomme pas mal de ressources dans Live: avec 3/4 modules dans Reason, mon cpu s'affole un peu dans Live, plus qu'avec Omnisphère.

                          Je ne sais pas si certains d'entre vous utilisent le chainage et ses propriétés dans un rack instrument ?
                          C'est assez sympa, mais un peu fastidieux à mettre en place.
                          Par exemple, celà permet de faire défiler des patches d'Omniphère en tournant juste un bouton macro.
                          Il faut pour celà affecter un bouton macro au "chain" (de 0, 1 à n couches ), chaque couche étant équipé avec Omnisphère (ou un autre vst) avec un preset défini.
                          En tournant le bouton macro, on change de couche, donc de preset.
                          Même avec X instances d'Omnisphere, çà ne surcharge pas et il n'y a pas de coupure du son entre 2 changements de couche.
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                          • #43
                            Il y a en ce moment une promo de 30% sur Live9 sur le site d'Ableton, avec ou sans Push, j'ai jusqu'à vendredi pour me décider de l'intérêt de cette interface (l'upgrade depuis Live8 avec la promo paraissant vraiment alléchante)
                            Dernière modification par Daviplane, 10 juin 2015, 17h00. Motif: Ai retiré le lien direct ver la boutique Ableton, car je ne sais pas si c'est conforme à la charte en fin de compte :oups
                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

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                            • #44
                              Bonsoir,
                              Envoyé par Daviplane Voir le message
                              Il y a en ce moment une promo de 30% sur Live9 sur https://www.ableton.com, avec ou sans Push, j'ai jusqu'à vendredi pour me décider de l'intérêt de cette interface (l'upgrade depuis Live8 avec la promo paraissant vraiment alléchante)
                              Avec Studio One Pro 3, Ableton Live/Max for Live est le séquenceur que j'utilise le plus. Et d'ailleurs, c'est le plus ancien puisque je l'utilise depuis Live 4. Pour le Live, les expérimentations, mais aussi en arrangement, c'est un séquenceur très puissant

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                              • #45
                                En ce moment, grosse promo sur tous les produits Ableton !
                                30% de remise, celà met PUSH à 349 euros. Si je ne l'avais pas déjà, j'aurais craqué !
                                Bon, en avoir deux, je ne vais pas oser ;-)
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