Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment m'enregistrer simplement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment m'enregistrer simplement

    Bonjour,

    Possédant un Kronos et un tyros 3 le tout branché sur une mixette Mackie 402VLZ4 ( dont j'en suis tres content ) je me retrouve à plus pouvoir enregistrer mes claviers. Je m'explique :

    Je voudrais enregistrer en audio et en live mes claviers assez facilement et simplement. ( Style j'appuie sur rec et tout est pris d'une seul fois comme sur le tyros). J'ai acheté un ZOOM R16 qui faisait le boulot tres bien. Le probleme est que je ne peut pas le brancher ( ou ne sais pas ) avec ma mixette, donc il faut faire trop de manipulation, en gros c'est l'un ou l'autre ). Donc je me pose la question est si je prends une mashine studio, couplet à mon ordi et ableton je retrouverai une facilité d'enregistrement en audio et midi ? Mashine fait aussi sequenceur ? Ou peut etre une autre orientation si quelqu'un a une idée.

    Merci

    Olife
    La musique est le seul language qui soit universel...
    KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

  • #2
    Et APC 40 le ferai ?
    La musique est le seul language qui soit universel...
    KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

    Commentaire


    • #3
      l'APC 40 n'est qu'un contrôleur usb, il n'a aucune fonction d'enregistrement.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Oui mais s'il est connecté à l'ordi avec Ableton il a pas de bouton REC pour enregistrer directement sans trifouiller dans l'ordi ?
        La musique est le seul language qui soit universel...
        KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Olife13 Voir le message
          Bonjour,

          Possédant un Kronos et un tyros 3 le tout branché sur une mixette Mackie 402VLZ4 ( dont j'en suis tres content ) je me retrouve à plus pouvoir enregistrer mes claviers. Je m'explique :

          Je voudrais enregistrer en audio et en live mes claviers assez facilement et simplement. ( Style j'appuie sur rec et tout est pris d'une seul fois comme sur le tyros). J'ai acheté un ZOOM R16 qui faisait le boulot tres bien. Le probleme est que je ne peut pas le brancher ( ou ne sais pas ) avec ma mixette, donc il faut faire trop de manipulation, en gros c'est l'un ou l'autre ). Donc je me pose la question est si je prends une mashine studio, couplet à mon ordi et ableton je retrouverai une facilité d'enregistrement en audio et midi ? Mashine fait aussi sequenceur ? Ou peut etre une autre orientation si quelqu'un a une idée.
          AMHA, avec ton matos existant, il n'y a pas de solution de mise en œuvre simple et légère :

          - le ZOOM R16 tout seul est capable d'assure tout seul l'acquisition, l'écoute de scène et l'enregistrement audio, mais pas du MIDI => il faut un ordi en parallèle - avec du soft :oups - et faire la synchro audio/MIDI au mixage ;

          - la Mackie 402VLZ4 n'a qu'une sortie globale, donc impossible de faire un remixage ultérieur de tes claviers ;

          Solution : une carte-son ayant au moins 2 entrées niveau ligne (claviers) + 1 sortie (écoute) + un DAW (audio et MIDI). Le ZOOM R16 en mode Audio Interface le fait =>

          - pas de dépense supplémentaire (tu as déjà 2 équipements un peu redondants :? !) ,

          - contraintes de mise en œuvre modérées, si tu as bien pré-configuré ton DAW

          NB : si tu crains la présence sur scène d'un ordi, tu as toujours ta mixette en réserve - tu peux même la pré-câbler grâce à 2 DI passives, évitant ainsi toute manipulation live :8) ! Il y a certainement d'autres variantes...

          il a pas de bouton REC pour enregistrer directement sans trifouiller dans l'ordi ?
          Tu lances le REC sur le DAW en début de séance et tu ne t'occupes plus de rien jusqu'à la fin - enfin si : de tes claviers
          Alain

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            perso,je pige pas trop tes besoins et tes problèmes ?

            Si tu veux enregistrer tes claviers en une seule piste audio stereo,tu branches ta mixette sur ton zoom ,tu fais ref et tu joues de tes 2 claviers...
            Si tu veux enregistrer l'audio en séparer,tu peux tout brancher sur ton zoom,et enregistrer les 4 pistes directement (2 fois 2 pour la stereo)

            Si tout cela te parrait évident,ne te vexe pas,c'est que je n'ai pas compris ta question :-)

            Enfin,que veux tu enregistrer en midi?Ce que tu joues des 2 claviers en enregistrant l'audio en meme tps?

            Nico
            Synthe: WSA1 et XV 5050 (peut être a vendre,a voir),clavier sl 990
            Ordi: Macbook pro ,logic audio, MainStage, 828 mk2

            Guitares, M9, timefactor....

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Nicos49 Voir le message
              Enfin,que veux tu enregistrer en midi?Ce que tu joues des 2 claviers en enregistrant l'audio en meme tps?
              Pour pouvoir corriger des "pains" au mix :roll: ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Nicos49 Voir le message
                Bonjour

                perso,je pige pas trop tes besoins et tes problèmes ?

                Si tu veux enregistrer tes claviers en une seule piste audio stereo,tu branches ta mixette sur ton zoom ,tu fais ref et tu joues de tes 2 claviers...


                Nico
                C'est la donc que je comprends pas comment je branche mon ZOOM sur ma mixette ?
                La musique est le seul language qui soit universel...
                KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Olife13 Voir le message
                  C'est la donc que je comprends pas comment je branche mon ZOOM sur ma mixette ?
                  Mais, dans ce cas (mise en cascade mixette - enregistreur) à quoi sert la mixette, sinon à t'empêcher de remixer plus tard tes 2 claviers ? :mefie La mixette ne résout pas le problème de l'enregistrement MIDI...

                  Commentaire


                  • #10
                    meme si je suis d'accord avec laorana,si tu veux enregistrer juste une piste stereo de tes claviers mélangés par ta mixette, tu peux relier tout simplement le rec out de ta mixette vers une entrée stereo de ton zoom et c'est parti.

                    Apres,si tu veux pouvoir remixer tes clavier une fois enregistre,tu mets tes claviers directement dans ton zoom et tu enregistres 2 pistes stéréos en meme tps.

                    Enfin si tu veux enregistre le midi en meme tps,tu prends un séquenceur audio,il te faut une interface midi a moins que tes claviers sortent déjà le midi en usb.Tu crees 2 pistes midi pour chaque clavier,une fois l'enregistrement satisfaisant (edite en midi ou non),tu fais la lecture de tes pistes midi et pendant ce tps la,tu enregistres tes claviers via les solution en haut,ou bien tu enregistres une pistes (ou plusieurs) sur ordo via ton zoom qui a l'air de faire carte son aussi.

                    J'espere que cela est clair,sinon,décris nous déjà comment sont branches tes claviers,tes enceintes...

                    Nico
                    Synthe: WSA1 et XV 5050 (peut être a vendre,a voir),clavier sl 990
                    Ordi: Macbook pro ,logic audio, MainStage, 828 mk2

                    Guitares, M9, timefactor....

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok j'ai compris j'enregistre avec mon ZOOM en audio en branchant le le Tape OUT de ma mixette et en rentrant en stereo. Pour le midi je prendrai une carte son à deux entrée et je continurai dans Ableton Live pour le Midi ça eviteras de tout rebrancher.

                      Merci à vous....

                      Olife
                      La musique est le seul language qui soit universel...
                      KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Olife13 Voir le message
                        Ok j'ai compris j'enregistre avec mon ZOOM en audio en branchant le le Tape OUT de ma mixette et en rentrant en stereo. Pour le midi je prendrai une carte son à deux entrée et je continurai dans Ableton Live pour le Midi ça eviteras de tout rebrancher.

                        Merci à vous....
                        De rien Olife, bon courage !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X