Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bitwig Studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je comparais le prix par rapport à Logic Pro x mais c est vrai que si l'on regarde les autres le prix est effectivement dans la moyenne logic semble avoir taper fort par rapport qualité prix.
    les enfants: Yamaha motif xf7, Korg Kronos 61, korg microstation, roland Gaia.
    Les parents:Emax 2, roland JX8P, ensoniq VFX, ensoniq mirage, Yamaha DX7
    le grand père: Jen SX1000
    Roland v-synt-GT 2.0
    dave Smith poly evolver
    coté techno. mac book pro i7 un peu booster, native insrument komplete 7, logic studio, cubase ai 5
    ozone, omnisphere, motu, m audio,aruria v collection 3.0, wwaldorf largo, ethno2, î pad 2
    iodock

    Tascam dp02. fostex 32 et quelque bebelle.:super

    Commentaire


    • #17
      Hello,

      Y a-t-il des séquences de démo dans la démo ? Je n'arrive pas à m'y retrouver dans l'interface...
      Hello, World!

      Commentaire


      • #19
        Envoyé par alchemist Voir le message
        Hello,

        Y a-t-il des séquences de démo dans la démo ? Je n'arrive pas à m'y retrouver dans l'interface...
        salut
        ça m'a fait pareil à la première prise en main car toutes les fenètres sont actives et on sait pas qu'est ce qui gère quoi!! à la deuxième j'ai capté, car venant d'ableton live, on s y'repère très vite! (bitwig me semble même plus accessible visuellement que live 9)

        ça aurait été une super idée en effet de mettre un projet démo!

        En gros tu as les 2 PILIERS du logiciel ou 2 façons de travailler soit un mode ARRANGE (A) : séquenceur linéaire
        ou un mode MIX (M) : séquenceur par pattern

        Le menu édit te permet d'éditer du midi dans les 2 modes A et M.

        pour le reste :fx par pistes , en retour, import de vst, compo midi je te laisse découvrir, (pas que j'ai pas envie d'expliquer mais je suis pas sur d'avoir le temps de tout détailler )

        je te conseille de regarder les copies d'écran du manuel ( help/ user guide)
        Dernière modification par fix77, 29 mars 2014, 19h20.
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #20
          Hé oui, Bitwig a été conçu par des anciens d'Ableton Live, d'où la similitude. Mais je n'ai jamais eu le temps d'approcher Live, donc je suis perdu.

          Je me retrouve mieux pour le moment avec QTractor, qui est libre et gratuit, et me suffit pour le moment.

          Le plus de Bitwig est le mode live, l'automation, la grille de modulation et les plug-ins et nombreux sons... donc je risque de ne pas passer déjà à la case "achat" tout de suite.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #21
            Effectivement ça me semble plus sage d'attendre un peu même.. entre du gratuit et du 300 euros y a une sacrée différence!

            Moi je vais peut ètre craquer mais pas sûr... (en plein dilème en ce moment .. et si je revenais sur du tout hardware, sans prétention autre que me détendre en faisant la zique et me dépayser de l'ordi qui est devenu mon instrument de travail principal)

            on verra..
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #22
              Bonjour,
              Envoyé par fix77 Voir le message
              1ere impression : BIEN!!!: un sentiment d'avoir entre les mains un logiciel très bien pensé et de programmation pointue!!

              - Très agréable surprise de pouvoir nommer les entrées et sorties, cette fonction avait été demandée sans jamais avoir de réponse sur live 9 par nombre de gens qui ont genre 30 entrées et sorties avec du matos connecté. on comprend aisément qu'en nommant ses entrées et sorties on s'y retrouve... tout simplement!

              -Un compteur time comme dans les cubases prottols et cie !!! ouai!! enfin!!

              -je sens que ce logiciel va en ravir plus d'un et va se répendre comme une trainée de poudre et ouia quand il y a des vrais programmateurs derrière un logiciel ça se sent dessuite!! (l'optimisation de la gestion du processeur miam )

              A suivre : pour la compo en midi, les fx, routages,
              Je suis surpris par ton enthousiasme. Perso, je ne suis pas du tout emballé et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me faire changer pour ce soft...

              Commentaire


              • #23
                Pour l'optimisation du processeur, voici les résultats d'untest sans prétention et qui n'engage que moi, chez quelq'un d'autre ç'est peut être différent?

                Matériel du test : MBPR: OSX10.9.2, Procs 2.3ghz, SSD 512, 16G ram, RME UFX connectée en usb
                Patch HS lounge dust d' Uhe Diva (multicore activé, 12 voies de polyphonie)

                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                Commentaire


                • #24
                  Intéréssant ton tableau comparatif Fix.
                  Pour le moment, je suis rarement à l'étroit sur mon macbook, sauf si j'utilise certains plugins bien gourmands.
                  mais çà, on trouvera toujours des limites même avec des bêtes de course.
                  J'ai passé un peu de temps sur Bitwig et j'ai retrouvé le mode session que j'aime tant sur Live (et pourtant au début, j'adhérais pas du tout lol)
                  Mais bon, pourquoi irais-je chez la concurrence ?
                  Surtout qu'avec la version Suite que j'ai, je suis assez vite limité avec la version démo de Bitwig en terme d'instruments, samplers et...
                  Nul doute qu'avec la version complète, celà serait plus intéréssant.
                  Autre point, depuis la semaine dernière, Il y a eu 2 updates, c pas super rassurant pour un produit qui a mis un temps certain à être distribué.
                  Du temps où j'étais un fan de Reason, quand une nouvelle version sortait, il n'y avait pas ce genre de petites choses.
                  Bref, j'aime mon Live et il faudra que le petit nouveau se montre nettement plus alléchant pour le détrôner, enfin chez moi.
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #25
                    Pas de soucis et content que le comparo t'intéresse :super

                    -Je suis conscient du fait que le logiciel est pas encore en face d'égaler un ableton live 9 suite.. encore que.. il faudrait tester une version complète.. on ne peut juger un logiciel sur une démo limitée ce n'est pas équitable n'est ce pas? mais pour un début et sur la démo, je trouve bitwig assez prometteur même si limité.

                    - Je viens aussi de tester leur système anti crash en bourrinant sur la fréquence d'échantillonage :oups : assez efficace je dois dire, le Daw ne crasche pas et les pistes midi continuent de tourner quand "seul" le moteur audio se désactive. Ensuite en réarmant le vst ça à remarché nickel! (en live ça doit limiter les dégats q même, bonne idée ça!)

                    Pour info: j'aime aussi ableton que je suis depuis la version 6 ou 7 chai plus.. mais aujourd'hui une lassitude s'est installée vis a vis de l interface graphique et du peu de développement qui a été fait en 4 ans ,il n' y a qu'a voir la piètre évolution des fx : honnètement il peuvent dire merci à max4live et au push car sans ça.. ça aura été le désert!!

                    Alors quand je vois bitwig, ça me rafraichit un peu l'esprit je le sens un peu comme la chaine m6 à ses débuts.. le petit daw qui va monter => (enfin c'est tout le mal que je leur souhaite)

                    sur ce bonne soirée
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • #26
                      il perdent pas de temps et n'ont peur de rien chez bitwig ,

                      une liste de scripts téléchargeables pour différents controleurs dont le push, le launchpad, l'apc 40..https://www.bitwig.com/en/community/...ripts.html?p=1
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X