Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème absence de son dans cubase après la déconnexion de mon MOX8.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème absence de son dans cubase après la déconnexion de mon MOX8.

    Important: Je me suis rendu compte que mon message n'était pas clair. Donc petite précision:Je possède des enceintes yamaha 400i et mon Mox est relié à ces dernières.




    Bonsoir.

    J'ai aujourd'hui enfin réussi à configurer cubase pour accueillir mon Mox en tant que master ASIO driver .(grâce à l'aide d'audio keys! )

    A part un problème de son lors des enregistrement des track en mode SONG ça m'a l'air de marcher comme sur des roulettes .(Le son est déformé lorsque j'appuie sur PLAY sur le mox pour que Cubase enregistre les sons que j'ai bossé préalablement avec le séquenceur interne du synthétiseur. Mais après quand je les lis sur Cubase ça passe tout seul. )

    Voilà le problème est que quand je débranche le synthétiseur de l'ordi (donc des enceintes qui sont reliées au MOX) je n'entend plus le son de Cubase. Je ne peut plus entendre mes enregistrements!
    J'utilise le mode "yamaha mox8 with VST editor (2StereoRec Mode) dans recording.
    Je pense que ce n'est pas compliqué mais malheureusement je n'ai pas les connaissances nécessaires pour régler le problème!

    ​le métronome marche par contre. L'enregistrement est lu je le vois bien mais sans l'entendre

  • #2
    Alors en faite il y a que les pistes MIDI du mox qui sont muettes. Les autres pistes faites en internes ça marche (;

    Commentaire


    • #3
      Voilà le problème est que quand je débranche le synthétiseur de l'ordi (donc des enceintes qui sont reliées au MOX) je n'entend plus le son de Cubase. Je ne peut plus entendre mes enregistrements!
      J'utilise le mode "yamaha mox8 with VST editor (2StereoRec Mode) dans recording.
      Je pense que ce n'est pas compliqué mais malheureusement je n'ai pas les connaissances nécessaires pour régler le problème!
      Si tu déconnecte l'usb audio entre le Mox et Cubase et que les moniteurs sont connectés au MoX c'est normal, la connection Pc ==> MoX ==> Moniteurs est coupée tu n'as plus que Mox ==> Moniteurs, tu ne peux plus entendre le PC donc cubase.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Alors comment je fais pour ensuite entendre le son juste avec l'amplification interne de mon ordinateur ?

        Commentaire


        • #5
          Ben tu connectes tes monitors sur le PC ! Ou alors, si tu as une petite table de mixage, tu branches les differents intervenants (Mox et PC) dessus et tes monitors en sortie.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Oui j aurais bien aimé mais vois tu la "mini table de mixage" qui est avec les 400i a que des connexions pour instruments.
            Et une sortie Ipad/Ipod.Et en plus j'aurai aimé voir le rendu avec l'ordinateur. Pour avoir un nouveau point de vue.

            (mes pistes midi que j'ai enregistrer avec le mox, quand je change d'instrument au clavier, elles sont jouées avec le nouvel instrument. C'est normal? )

            Parce que je me suis dit que ducoup quand je débranche mon MOX, Cubase ne s'est pas à quel instrument il doit attribuer la piste.

            D'ailleurs je précise encore une fois que les pistes non faîtes avec le MOX marches.Aussi parfois mon MOX est séléctionné comme instrument VST et je n'arrive pas à lire les pistes.(Par exemple aujourd'hui je voulais lire les pistes que j'avais faîtes hier mais ça ne marchait pas).:mefie
            Dernière modification par CS|MACHETE, 05 avril 2014, 15h19.

            Commentaire


            • #7
              (mes pistes midi que j'ai enregistrer avec le mox, quand je change d'instrument au clavier, elles sont jouées avec le nouvel instrument. C'est normal? )

              Parce que je me suis dit que ducoup quand je débranche mon MOX, Cubase ne s'est pas à quel instrument il doit attribuer la piste.

              D'ailleurs je précise encore une fois que les pistes non faîtes avec le MOX marches.Aussi parfois mon MOX est sélectionné comme instrument VST et je n'arrive pas à lire les pistes.(Par exemple aujourd'hui je voulais lire les pistes que j'avais faîtes hier mais ça ne marchait pas).
              Si tu n'as enregistré que du midi, une fois le MoX déconnecté ce n'est plus le moteur sonore du MoX qui génére le son, c'est normal et c'est normal également de n'entendre que les pistes midi assignées par exemple à un VST dont le moteur sonore est dans l'ordinateur.
              Si tu veux pouvoir lire ton projet MoX déconnecté, après avoir enregistré le midi du Mox, l'avoir édité si besoin, il faut enregistrer les pistes assignées au MoX en audio.
              De cette manière le projet cubase n'aura plus besoin d'être en connexion avec le MoX.

              Et en plus j'aurai aimé voir le rendu avec l'ordinateur. Pour avoir un nouveau point de vue.
              Windows ne permet qu'un seul "système" audio à la fois.
              une fois que tu as fais ce que je viens d'indiquer, enregistrer en audio chaque piste du MoX, tu sauve le projet, tu le ferme tu déconnecte le MoX, tu réouvre le projet, Cubase va alors de demander de choisir le "système" audio, tu pourra alors choisir la carte mère du pc et écouter le tout sur tes moniteurs pc.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Merci de ta précieuse aide!`:superPersonnellement maintenant je les exportes en audio et retravaille après.
                Comme ça je garde mes fichiers en MIDI.

                Après j'utilise la carte son de mon mac et j'en ai pas d'externe.

                A bientôt!

                Commentaire

                Chargement...
                X