Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cubase 7.5 et launchpad.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cubase 7.5 et launchpad.

    Bonjour à tous, depuis un petit temps déjà je suis attiré par le launchpad de Novation, qui me semble très complet et approprier à la création live.
    De plus, utilisant mon mox pour contrôler mes sampleur sur Cubase, je trouve carrément le launchpad plus adapté ^^

    Cubase 7.5 étant mon DAW fétiche, j'aurais aimé savoir si j'aurai les même possibilité en utilisant mon launchpad en tant que contrôleur sur Cubase qu'en l'utilisant avec Ableton Live, que je ne connait absolument pas.

    C'est a dire est-ce que je pourrai utiliser mon launchpad pour contrôler des effets, lancer des samples ou des pistes, les bouclés, utiliser la (super) table de mixage de cubase etc...

    Je crois qu'il faut passer par un VSTi nommé automap, mais les informations sont assez limité a part une vidéo de promotion mise en ligne par Novation.

    Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer ça m'aiderai beaucoup!

  • #2
    Salut,

    Actuellement, Cubase 7.5 est également mon DAW de prédilection, mais ce que je peux dire (pour avoir essayé Live il y a déjà quelques temps), c'est que les deux n'ont pas grand chose à voir dans leur philosophies respectives.

    Cubase a une approche très classique et "linéaire", par opposition à Ableton Live, très orienté "boucles" (même s'il dispose également d'un mode "linéaire"). Le Launchpad de Novation est clairement adapté à la seconde approche, celle de Live, plutôt qu'à celle de Cubase.

    Bien sur, avec Cubase, comme n'importe quel autre DAW, tu vas pouvoir enregistrer des boucles et les rejouer puis muter/démuter des pistes, mais ce ne sera (pour l'instant en tous cas) vraiment pas aussi intuitif qu'avec Live et du coup un Launchpad avec Cubase n'aura que peu d'intérêt (voir même aucun).

    Pour ma part, je suis conscient des qualités du soft d'Ableton, mais je n'ai jamais réussi à accrocher, mais peut être referai-je un jour une nouvelle tentative.

    Sinon, l'Automap n'est pas vraiment un VSTi à proprement parler, mais une "surcouche" logicielle qui permet les assignations automatiques des paramètres entre l'instrument virtuel et la surface de contrôle. Je m'en suis pas mal servi à une époque, mais j'ai également appris à m'en passer...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire

    Chargement...
    X