Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ABLETON Reason 8 est annoncé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ABLETON Reason 8 est annoncé

    Bonjour
    La V8 de Reason est annoncée:
    Reason comes jam-packed with the industry's most unique collection of synthesizers, samplers, drum machines, and audio effects

    Nouveau workflow principalement...
    Dernière modification par Poupouye, 10 août 2014, 23h00. Motif: titre peu explicite
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Oui, ça bouge chez Propellerhead mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose de nouveau à l'intérieur de cette nouvelle version de REASON .
    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

    Commentaire


    • #3
      Version 8.2 depuis quelques jours.

      Par contre, je songe sérieusement à revenir sur ce soft, tellement les possibilités en terme de synthèse sont barges !
      Rien qu'avec les synthés natifs, comme Thor, et des effets tels Alligator ou Pulverizer, çà sonne !

      Je sais que ce soft est souvent assez méconnu mais le conseil que je pourrais donner, même à ceux qui ne sont pas trop instruments virtuels,
      c'est de télécharger la démo et de l'essayer, quitte à patauger un peu les premières minutes.
      Ensuite, tout devient limpide car ce soft est ultra stable, très convivial, très économes en ressources...

      Qui n'a pas jeté un oeil et une oreille sur les racks proposés, et ensuite en basculant avec la touche Tab vers la partie arrière de ces racks, manque assurément quelque chose.

      Un exemple de petit tutorial signé Propellerhead, sur l'utilisation de l'effet alligator:
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par leida Voir le message
        Ensuite, tout devient limpide car ce soft est ultra stable, très convivial, très économes en ressources...
        Je confirme pour la grande stabilité de REASON; j'ai également confectionné un tutoriel autour d'un autre effet et cela a le mérite d'être en français donc plus aisément compréhensible .


        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

        Commentaire


        • #5
          Cool, merci à toi !!

          Je vois la liste de ton matos dans ta signature et Reason n'y figure pas ?
          Tu utilises plutôt digital performer pour tes compos ?

          As-tu testé de traiter tes guitares directement dans Reason ?
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par leida Voir le message
            Je vois la liste de ton matos dans ta signature et Reason n'y figure pas ?
            Tu utilises plutôt digital performer pour tes compos ?

            As-tu testé de traiter tes guitares directement dans Reason ?
            Oui parce que je n'ai pas tenu cela à jour: je possède également LOGIC 8 et 9 mais ai arrêté la course à la nouveauté chez Apple .
            Côté Propellerhead, je suis encore en version 7 et vais passer en version 8 lors de mon prochain changement de machine .
            Je rentre mes guitares déjà traitées par une pédale extérieure (Adrenalinn III) donc n'ai plus grand chose à faire ensuite . Quelquefois, je les fais traverser un Mr Overdrive vraiment très bien pour les sources mono .

            Sinon côté Utilitaires, je viens de découvrir avec un peu de retard l'AS-16 de DLD Technology et c'est un peu plus souple qu'un MATRIX _ Et prochainement, l'éditeur Ochen K. nous promet du tout bon ...

            Ces exemples sont guidés par mes goûts personnels et il y a plein d'autres aspects pouvant satisfaire d'autres directions artistiques depuis REASON et je ne comprends pas le rejet par certaines personnes de l'Application des Propellerhead ?
            En résumé, le modulaire virtuel est la solution lorsque tu ne peux acquérir les éléments d'un modulaire en hardware _
            Je ne suis pas passé également en version 8 car la souplesse de navigation à travers les patches des différents éléments m'est donnée par un magnifique clavier-maître Panorama P6 _


            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

            Commentaire


            • #7
              Chouette le P6 :-)
              Il est effectivement assez incontournable je crois, surtout que beaucoup de choses sont éditables.
              C'est ce que j'aime dans ces machines qui rendent les logiciels un peu moins rébarbatifs.
              je suis tombé sur ce produit, qui permet de commander Reason via Push, çà tombe bien, j'en ai un :-)

              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par leida Voir le message
                je suis tombé sur ce produit, qui permet de commander Reason via Push, çà tombe bien, j'en ai un :-)
                Je viens de visionner la vidéo et trouve ce PUSH peut-être un peu plus complet que la gamme PANORAMA pour le contrôle en LIVE, notamment . Tu dois bien t'éclater _ :8)
                MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                Commentaire


                • #9
                  En fait, je n'ai donc pas la nouvelle version de Reason.
                  Je fais "joujou" avec la démo, pesant le pour et le contre de reprendre ce soft.
                  Sachant que je n'aime pas trop me disperser, si je franchis le pas, celà sera pour remplacer Live.
                  Il y a quelques années, j'avais quitté ce soft car on ne pouvait pas y faire d'audio ni controler des synthés hardware.
                  Depuis, celà a bien évolué, tout est possible.
                  C'est clair Push est un super outil, avec Live, et j'ai l'impression que le script fait avec ce Pusher est assez bine étudié, tous les paramètres apparaissent mappés et en clair dans l'écran de controle de Push, çà doit être très pratique de bidouiller des sons sans toucher à la souris ! :-)
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait le panorama c'est l'acces a tout les parametres de n'importe quel plug de reason comme sur un synthé hardware et ca c'est genial.
                    Push a des fonctions specifiques que le panorama n'a pas.mais le panorama a ses avantages aussi.
                    Je crois que c'est different tout simplement.
                    Par contre oui reason reste le sequencer le plus sympa a mon sens pour qui veut la stabilité,l'efficacité et aussi du plaisir.
                    Il reste mon sequencer preferé pour ce que je fais et mon coup de coeur de toujours.
                    Et il reste bien assez puissant pour la majorité des pelerins!
                    J'ai la derniere version,je n'y suis pas beaucoup ces derniers temps a cause du fait que je bosse le jeu pour mes groupes,mais des que je peux je l'ouvre!
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par leida Voir le message
                      Il y a quelques années, j'avais quitté ce soft car on ne pouvait pas y faire d'audio ni controler des synthés hardware.
                      Depuis, celà a bien évolué, tout est possible.
                      Hé oui, depuis déjà la version 7 de REASON qu'il est possible de rentrer l'audio des synthétiseurs externes à contrôler via MIDI ainsi que des Instruments Virtuels en mode Standalone comme KONTAKT par exemple .


                      MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                      http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois qu'associé à un bon clavier maître genre pc361, peut être pour les sonorités purement classiques, çà doit le faire,
                        surtout dans mon cas, ayant déjà Push.
                        Reason peut piloter le Kurzweil via plusieurs canaux midis si besoin.

                        En terme de synthèse, c'est énorme tout ce que l'on peut y faire, et d'une simplicité souvent désarmante.

                        J'avais bossé sur la V3 pour la réalisation de patches avec le Malström pour Propellerhead mais maintenant, je suis largué quand je vois tous les nouveaux modules ;-)
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par leida Voir le message
                          En terme de synthèse, c'est énorme tout ce que l'on peut y faire, et d'une simplicité souvent désarmante.

                          J'avais bossé sur la V3 pour la réalisation de patches avec le Malström pour Propellerhead mais maintenant, je suis largué quand je vois tous les nouveaux modules ;-)
                          Ah d'accord; c'est quand même pas tout récent . Pour ma part, j'ai commencé plus tard en acquérant REASON à l'époque de sa version 5 (le format Rack Extension n'était pas encore présent).
                          Mais il me semble qu'il est très rare de basculer sur REASON lorsqu'on posséde déjà LIVE d'Ableton: tout en étant avec REASON, j'ai suivi une formation d'initiation à l'univers d'Ableton .
                          J'y ai trouvé des aspects également intéressant, couplé avec M4L mais je ne pouvais couvrir un troisième DAW en plus des deux autres que je pratiquais (Digital Performer + Reason) et ai donc du faire un choix .

                          Pour revenir aux ancêtres proposés par Propellerhead comme Thor, Malström ou l'effet SCREAM, ils sont encore bien à la hauteur; tout ce qui est proposé au format Rack Extension complète et augmente juste les possibilités . Peut-être jute quelques ajouts pour la notion de Combinator et ce serait parfait ...
                          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah d'accord; c'est quand même pas tout récent
                            Et, dis donc, un peu de respect pour mes cheveux gris ! ;-)

                            En fait,j'ai commencé avec la première version, et je les ai suivis jusqu'à la 4 je crois.
                            A l'époque le boss de Props clamait haut et fort qu'il n'y aurait jamais d'audio dans Reason, ni de midi out, c'était pas fait pour ! :-)

                            Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

                            Mais bon, moi, à l'époque je suis parti vers les Vsti, Et ensuite Ableton Live.
                            Je pense connaître assez bien Live et je l'apprécie, c'est pour celà que je pense utilise Reason 8 en rewire, dans un premier temps.

                            Après, je verrais si je swappe totalement ou pas.

                            Je précise que j'ai la possibilité de prendre cette V8 de Reason pour 129 euros, ce qui est assez raisonnable compte tenu de tout ce qu'il y a dedans. C'est en gros le prix d'un vsti basique. alors...
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par leida Voir le message
                              Je précise que j'ai la possibilité de prendre cette V8 de Reason pour 129 euros, ce qui est assez raisonnable compte tenu de tout ce qu'il y a dedans. C'est en gros le prix d'un vsti basique. alors...
                              Hé oui: bondir de la version 3 à la version 8 permet d'apercevoir l'étendue des progrès effectués entre-temps et constitue une vraiment bonne affaire .

                              Finalement, j'ai un peu pris ta suite sur cette plate-forme puisqu'ai découvert Reason en version 4 sur la version de démonstration avec laquelle j'ai hésité .
                              Après récidive d'essai autour de la version 5, c'est là que je me suis décidé pour ne plus laisser tomber REASON _

                              Utilisé quelquefois en Rewire avec Digital Performer mais de plus en plus rarement _
                              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X