Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOS comment "réparer" mon DAW !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOS comment "réparer" mon DAW !

    Bonjour à toutes et tous, je suis sur samplitude music studio, ça me suffit pour un premier DAW pour le moment. tout allait bien dans le meilleur des mondes mais depuis quelques semaines ça part en vrille :
    certains VST comme Alchemy se "chargent" mal. je peux entendre certains sons mais pas d'autres ou par exemple tous les arppegios sont désactivés. par contre en stand alone il marche très bien ce VST.
    d'autres VST comme ceux internes à samplitude (independance, revolta etc) ne se chargent pas : message d'erreur : VST failed
    je suis obligé de quitter le logiciel (parfois à l'arrache car il fige) et ré-ouvrir pour que ça marche, pendant un moment tout va bien puis rebelote.

    je précise que je ne suis pas sur des gros projets, ça arrive aussi bien sur des projets en 10 ou 20 pistes.
    je précise aussi que j'ai fait le max pour optimiser le PC, défrag, nettoyage etc.., je coupe internet et l'antivirus...j'ai rien sur ce PC qui est exclusivement tourné vers la zic. mais je vois aussi en bas de mon écran que souvent ces derniers temps mon DSP monte très vite à 100 ou 120 %...
    autre précision, quand je veux fermer mon PC, souvent windows m'indique qu'un logiciel m'empêche d'éteindre et en regardant j'ai vue que c'était samplitude, malgré le fait qu'il soit fermer depuis plusieurs secondes...
    alors comment faire pour "réparer" samplitude sans tout perdre car je bosse dessus depuis un an et jusque la pas de soucis..j'ai bien pensé à désinstaller mais ça me fait un peu peur de perdre mon travail.

    je suis sous windows 7, 64 bit, j'ai 4 Go de ram (donc 2 pris par l'os), alors ok il me reste pas énorme mais comme je disais, jusqu'ici, j'avais pas de problème...tout marchait très bien et aucun soucis avec les VST. après dernièrement il y a eu la mise a jour d'antivir, j'ai l'impression que cette mise à jour à ajouter une nouvelle version plutôt que de remplacer l'ancienne, mais comme je coupe tout avant de bosser, je ne pense pas que ça vienne de la...on dirait qu'un fichier est corrompu et me fou le bazar... qu'en pensez vous et comment me sortir de cet imbroglio sans tout perdre ? merci pour votre aide !
    Dernière modification par bythekid, 13 octobre 2014, 15h29.
    fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

  • #2
    Bonjour,

    Ce n'est pas très normal ce qui t'arrive avec Samplitude music studio d'autant qu'a priori le logiciel ne pose pas problème. Je le connais bien, c'est celui-là qui m'a fait passer à Samplitude Pro. C'est quelle version que tu as ? As-tu eu des updates qui ont été automatiquement pour windows 7 ? Sinon, non tu ne vas perdre ton travail si tu réinstalles Samplitude Music Studio, tes fichiers sont sauvegardés et ne devraient pas disparaître. Ceci étant, par précaution sauvegarde-les dans un autre répertoire. Tiens-nous au courant.

    Envoyé par bythekid Voir le message
    Bonjour à toutes et tous, je suis sur samplitude music studio, ça me suffit pour un premier DAW pour le moment. tout allait bien dans le meilleur des mondes mais depuis quelques semaines ça part en vrille :
    certains VST comme Alchemy se "chargent" mal. je peux entendre certains sons mais pas d'autres ou par exemple tous les arppegios sont désactivés. par contre en stand alone il marche très bien ce VST.
    d'autres VST comme ceux internes à samplitude (independance, revolta etc) ne se chargent pas : message d'erreur : VST failed
    je suis obligé de quitter le logiciel (parfois à l'arrache car il fige) et ré-ouvrir pour que ça marche, pendant un moment tout va bien puis rebelote.

    je précise que je ne suis pas sur des gros projets, ça arrive aussi bien sur des projets en 10 ou 20 pistes.
    je précise aussi que j'ai fait le max pour optimiser le PC, défrag, nettoyage etc.., je coupe internet et l'antivirus...j'ai rien sur ce PC qui est exclusivement tourné vers la zic. mais je vois aussi en bas de mon écran que souvent ces derniers temps mon DSP monte très vite à 100 ou 120 %...
    autre précision, quand je veux fermer mon PC, souvent windows m'indique qu'un logiciel m'empêche d'éteindre et en regardant j'ai vue que c'était samplitude, malgré le fait qu'il soit fermer depuis plusieurs secondes...
    alors comment faire pour "réparer" samplitude sans tout perdre car je bosse dessus depuis un an et jusque la pas de soucis..j'ai bien pensé à désinstaller mais ça me fait un peu peur de perdre mon travail.

    je suis sous windows 7, 64 bit, j'ai 4 Go de ram (donc 2 pris par l'os), alors ok il me reste pas énorme mais comme je disais, jusqu'ici, j'avais pas de problème...tout marchait très bien et aucun soucis avec les VST. après dernièrement il y a eu la mise a jour d'antivir, j'ai l'impression que cette mise à jour à ajouter une nouvelle version plutôt que de remplacer l'ancienne, mais comme je coupe tout avant de bosser, je ne pense pas que ça vienne de la...on dirait qu'un fichier est corrompu et me fou le bazar... qu'en pensez vous et comment me sortir de cet imbroglio sans tout perdre ? merci pour votre aide !

    Commentaire


    • #3
      Contact Magix, ils sont très serviables (j'ai obtenu pas mal de réponse pour Independence).
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        j'ai samplitude music studio 2013. depuis un an j'avais aucun soucis...il y a eu une mise à jour il y a une semaine environ mais les problèmes avaient commencés avant. quand tu parles de fichiers a sauvegarder tu veux dire le fichier qui concerne mes projets ou il faut en sauver d'autres aussi ? je vais essayer de trouver le numero de Magix aussi.
        fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

        Commentaire


        • #5
          Ouais magix répond bien. Il y a aussi leur forum.

          Mais pour ton problème je penserais à un problème de virus sur ton ordi. Samplitude à tendance à buger lorsque le pc est contaminer.

          Mat
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            j'ai aussi faire une recherche de ce côté la mais j'ai rien trouvé...
            fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

            Commentaire


            • #7
              Sauvegarde tes fichiers audios et tes songs enregistrés sous Samplitude (j'espère que tu as fait a chaque fois des dossiers pour chacune de tes chansons, c'est le mieux à faire).
              Pour le cas où tu n'aurais pas ça au propre tu relances chacun de tes morceaux dans Samplitude et tu fais une sauvegarde dans des dossiers clairement identifiés.
              Ensuite fait une désinstallation de ton programme et réinstalle la dernière version.
              Si après cette opération tu as toujours des problèmes c'est qu'il y a un bug, peut-être en effet lié à un virus.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #8
                merci pour le coup de main...j'ai des dossiers propres....sauf les 30 premiers !!! j'avais pas bien pigé l'organisation au départ :-)). j'ai envoyé un mail aussi à magix qui m'a fait parvenir un logiciel pour "sonder" mon pc et voir ce qui cloche. ils ont été réactif, j'espère que suite à l'analyse ils sauront d'ou vient le problème. sinon je ferais comme tu me dit. je vous tiens au courant et encore merci.

                par contre tu crois qu'il faut que je désinstalle aussi mes VSTi ou tu penses que je peux les laisser ?
                fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

                Commentaire


                • #9
                  Juste le programme.
                  En fait l'idée est que si un fichier qui sert au bon fonctionnement du soft est corrompu, il soit remplacé par un qui fonctionne bien, tout ce qui n'est que pièces rapportées comme des plug-ins ou des chansons enregistrées doit être préservé.
                  C'est la solution la plis simple et radicale mais il est peut-être possible de faire une réparation en ciblant ce qui ne va pas bien, possible que Magix ait le bug de répertorié et donc un remède.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    bon, pour le moment, le support Magix m'a fait télécharger un de leur logiciel qui fait une analyse du PC et j'ai du leur faire parvenir le rapport, j'attends de leurs nouvelles....en attendant, car ça devenait vraiment inutilisable, je suis revenu sur la fameuse mise a jour de mon anitvirus Avira...comme je l'avais dit, après cette mise a jour, dans le gestionnaire des tâches, ça me semblait bizarre de voir 2 antivir...dans les logiciels installés, pareil, j'ai 2 antivir, alors au cas ou j'ai viré la mise à jour, et depuis ça va mieux...tout n'est pas parfait car il sature encore mais j'ai moins d'erreurs sur mes VSti, j'arrive à les charger, j'ai même Z3Ta qui remarche dans mon Daw....pour le moment....il doit y avoir encore autre chose mais en net progrès...
                    fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

                    Commentaire


                    • #11
                      Si ton antivirus a des options similaire à Avast tu as possibilité d'exclure des dossiers de son emprise.
                      Si ce n'est pas le cas, passe à Avast.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Avoir deux antivirus en même temps génère des graves problèmes. Commence par désinstaller l'ancienne version, et vois si les choses s'arrangent.
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          non mais ce qui est fou c'est que je sais bien que 2 antivirus foutent la pagaille, mais j'ai seulement fait la mise a jour normale, c'est antivir lui même qui a installer un nouveau module je pense. sinon je vais le desinstaller completement et passer sur un autre antivirus. déjà ça va mieux depuis que j'ai enlevé l'autre module.
                          fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

                          Commentaire


                          • #14
                            bon, j'ai reçu la réponse de Magix : remettre les réglages par défaut, et/ou mettre à jour mes pilotes de ma carte son....purée ! super ! tout ça pour ça ! bravo Magix ! enfin bref, en clair on n'en sait rien, demerdez vous :-)).
                            bon, quoi qu'il en soit, il semble que ce problème de mise à jour d'antivirus est réellement influencée le logiciel, car depuis sa désinstallation les choses sont beaucoup plus stables...donc, pour le moment ça à l'air de fonctionner correctement, j'espère seulement que ce sera durable ! merci pour votre aide en tout cas, car je sais que peux d'entre vous sont sur samplitude, aussi merci encore du coup de main !
                            fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

                            Commentaire


                            • #15
                              Malheureusement en France samplitude est peux utiliser, dans le monde professionnel. Beaucoup pense qu'en homestudio, il vaut mieux avoir le même logiciel que l'ingénieur du son, afin de pouvoir donner son taf plus facilement à quelqu'un d'expérience. Hors ceci est faux les wave est un format universel. De plus cubase et pro tools ont une meilleure notoriété, ce qui veux pas dire que ces meillieur. Et de plus samplitude n'est pas compatible Mac. Mais faut pas oublié que samplitude est le pionnier des logiciels, à l'époque c'était comme pro tools, bloqué aux mondes des interfaces audio (rme uniquement).

                              Ensuite samplitude n'est pas vraiment dédié à l'enregistrement, bien qu'il le fasse à la perfection, c'est surtout un logiciel pour le mastering, bien que séquoia est plus adapté à que du mastering. En fait samplitude à le cul entre deux chaise et peux rebuté certains.

                              Donc trouvé des utilisateurs de samplitude (surtout en France), vat être très dur.

                              Mat
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X