Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MainStage 3: Instrument SUM et Bus de Patch

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MainStage 3: Instrument SUM et Bus de Patch

Bonjour

Je découvre avec délectation MainStage, et ne trouve pas de réponse à ces 2 questions:

1. Dans la liste des Pianos, il y a un répertoire Grand Piano & Pad qui contient SUM, Grand Piano, et Pad.
      J'arrive bien a affecté les sons Grand Piano et Pad sur deux tranches de console, mais rien ne se passe si je sélectionne SUM.
      A quoi cela correspond?
    2. Enfin la notion de Bus de Patch reste très obscure pour moi. Quelqu'un peut me donner un exemple d'utilisation?
    Christian

Salut,
    1- Où est ce répertoire, je n'ai qu'un preset qui 'appelle Grand piano & pad
    2- Les Bus te servirons pour gérer les retours, comme une console normale. Tout dépend de ton utilisation.
    Pour les patchs, c'est autre chose. Pour comprendre, sache qu'un "concert" c'est ta page blanche, que tu vas composer de "Groupe ou set" qui sont en fait tes morceaux, tes titres (ils sont représentés avec une iconne de Dossier. Jusque là, tu ne peux pas jouer. Que tu cliques sur l'icone du concert (tout en haut) ou celle du dossier, tu ne peux pas jouer. Viennent ensuite, les "Patch". C'est ici que tu auras accès à tes sons. Par exemple, un patch pour le couplet, un pour le refrain... un patch, c'est un peu comme un Combi sur un synthé hard.
    Si tu n'as qu'un patch par morceau, tu peux très bien ne mettre que les patchs dans ton "Concert".
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

Commentaire

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

1. En faite ce preset SUM est disponible dans la Bibliothèque de tranches de console... Voir copie d'écran ci-dessous:
      Capture d’écran 2014-12-08 à 21.11.47.jpg
      C'est pas un son à proprement parler donc, juste une mémorisation de tranche de console. Mais quand je le sélectionne rien ne se passe. D'ou ma question à quoi ça sert?

2. Pour les notions de bus et patch je pense être ok. Mais la ou ça se complique c'est les bus de patch :mefie Comme une image explique mieux qu'une phrase voici la chose:
      Capture d’écran 2014-12-08 à 21.12.22.jpg
      Christian

Commentaire

1- J'ai pas sous les yeux, mais je pense qu'il doit te lancer simplement les réglages de tranches?
        2- De mémoire, si tu mets un bus, il apparait dans tout ton concert, alors qu'en mettant un bus de patch, il n'apparait que dans ton patch.
        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

Commentaire

1. Oui c'est juste un réglage de tranche, mais je vois pas trop l'interet...
          2. Ok la je vois mieux

Merci beaucoup
          Christian

Commentaire

1- C'est intéressant si tuveux dupliquer une tranche avec ses effets sur une autre tranche. ça te permet d'avoir qq chose d'homogène.

Commentaire

Chargement...
            X