Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LOGIC PRO 2 interfaces MIDI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• LOGIC PRO 2 interfaces MIDI

Bonsoir à tous,

je m'arrache les cheuveux car je souhaiterai piloter 2 pistes midi avec chacun son interface ma^tre.

En effet, j'ai une piste instrument synthé que je souhaite utiliser via mon clavier maître.
    J'ai une deuxième piste que je souhaite utiliser via mon nano pad.

Sous Logic, j'ai assigné le canal midi 2 au clavier maître (ainsi que sur le clavier au niveau de la config interne)
    Le canal 10 au nano Pad (assigné au niveau du korg editor avec écriture dans la mémoire du nano)

Je souhaiterai pouvoir enregistrer en même temps ces 2 pistes.

J'ai bien sauvegardé sur le nanopad l'assignation du canal midi.

Mais rien n'y fait, lorsque j'actionne soit le nano ou le clavier maître, j'ai toujours les 2 pistes qui sont jouées.

Je pense ne pas être loin de la solution, mais si une âme charitable pouvait m'éclairer

Merci à elle .
    Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

Il n'y aurait pas une histoire d'ID MIDI identique sur les 2 périphériques ?

Commentaire

j.ai assigne les channels sur chacun des 2 donc je sais pas
      Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

Commentaire

Qu'est-ce que tu veux dire "j'ai toujours les 2 pistes qui sont jouées" ?
        En jouant sur le nano, on entends le son du nano ET le son du clavier maître et inversement ?

Commentaire

L'ID Midi n'est pas le canal midi.
          Par ailleurs, je ne connais pas Logic mais si tu es sous Windows (tu ne le dis pas) ce système n'autorise qu'une gestion midi.
          Pour le pilotage, en revanche, tu peux piloter ta Daw (Logic) à partir de plusieurs machines (synthés, surface de controle, etc) à condition qu'elles aient une ID diférente et qu'elles soient vues par Logic comme des appareils midi différents.
          à regarder de près donc la gestion du midi dans ta DAW.
          Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

Envoyé par Poupouye Voir le message
            L'ID Midi n'est pas le canal midi.
            Par ailleurs, je ne connais pas Logic mais si tu es sous Windows (tu ne le dis pas) ce système n'autorise qu'une gestion midi.
            Pour le pilotage, en revanche, tu peux piloter ta Daw (Logic) à partir de plusieurs machines (synthés, surface de controle, etc) à condition qu'elles aient une ID diférente et qu'elles soient vues par Logic comme des appareils midi différents.
            à regarder de près donc la gestion du midi dans ta DAW.
            Logic Pro n'existe pas sous Windows

Commentaire

Envoyé par Mangalore Voir le message
              Logic Pro n'existe pas sous Windows
              OK il saute ma deuxième ligne, et je ne connais pas la gestion du midi sur Apple.. désolé KronosX
              Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

En fait l'utilisation du nano active egalement la piste qui normalement est assignée au clavier maître
                Et vice versa

Commentaire

Hé bien, il serait certainement nécessaire de voir si ton clavier-maître et le Nanopad sont reconnus par l'Utilitaire Audio & MIDI: puis ensuite, de faire reconnaître ces périphériques en tant que Surface de contrôle par LOGIC depuis ses Préférences _
                  MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                  http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

Commentaire

Chargement...
                  X