Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paramétrer Cubase 5 avec Asio Onyx ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paramétrer Cubase 5 avec Asio Onyx ?

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à paramétrer Cubase 5, l'exemple sur Kronoscopie est avec Asio4 or je viens d'acquérir une Onyx 820i et je me retrouve avec Asio Onyx que je souhaiterais conserver (est-ce une bonne idée ?).

    Bref en sortie je n'ai rien, pouvez-vous m'aider ?

    Merci d'avance

    .2015-03-24_200058.png
    Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

  • #2
    J'ai oublié de préciser que c'est le Kronos que je n'arrive pas à mettre en sortie ...
    Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

    Commentaire


    • #3
      Peux-tu preciser ? Sinon, ne t'embete pas et installe Asio4All derniere version, c'est universel et ça fonctionne bien.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Voir le didacticiel sur Kronoscopie. Didacticiels/Astuces DAW/Réglages de base/Paramétrer Cubase.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          J'ai bien vu mais sans doute rien compris : le didacticiel signale que l'on peut utiliser un autre Asio ... mais voilà avec Asio Onyx, je cale pas moyen de créer un bus Kronos

          Asio Onyx semble plus performant en terme de latence et je risque d'avoir le problème inverse : que je n'arrive pas à paramétrer l'Onyx avec Asio4All

          Peut-être faut-il ré-installé le driver Kronos ?

          Please Help Me ...
          Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

          Commentaire


          • #6
            Euh, question latence, avec Asio4All, aucun probleme ! Je l'utilise depuis des années. De toute maniere, rien ne t"empeche de l'installer et de choisir dans ton parametrage apres. Si tu n'essaies pas, tu ne sauras jamais !
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              En fait je l'avais installé (il est tjs actif et je peux y revenir) avant l'achat de l'onyx mais il va me falloir paramétrer tous les bus de l'Onyx alors que c'est fait en automatique avec Asio Onyx

              Snif j'en ai assez d'essayer je veux faire de la musique moi pas de l'informatique comme au bureau snif ...

              Respiration yogiste ... zen ... chante un mantra ... vous m'entendez ?
              Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

              Commentaire


              • #8
                Certes, mais si ça resoud ton probleme, ça vaut peut etre le coup de te transformer en informaticien un court moment, non ?:oups
                Par principe, lorsqu'on commence à faire de la MAO,vaut mieux utiliser des materiels et des softs qui fonctionnent partout et avec tout, ou presque. C'est un moyen efficace d'eviter les prises de tete et les deconvenues. Et puis une fois cela fait, on n'a plus à y revenir.:oups
                Par contre, en revoyant ton image jointe, je ne comprends pas où est le probleme, et surtout ce qu'Asio, quelqu'il soit, vient faire la-dedans. Faut peut-etre regarder plutot dans les latences de Cubase.:mefie
                Peux-tu donner plus de precisions sur ton patch ?
                Dernière modification par Seagull29, 25 mars 2015, 18h16.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que j'ai compris le problème de New Requiem. Il essaie d'utiliser la connexion USB du Kronos et l'Onyx en même temps.

                  Soit tu utilises la connexion USB du Kronos, et pour cela il faut installer les pilotes Korg (voir Kronoscopie), puis régler Cubase pour utiliser les pilotes Korg. A partir de là, tu auras les signaux audio et MIDI avec le câble USB entre Cubase et le Kronos directement.

                  Soit tu utilises l'Onyx. Dans ce cas, il faut paramétrer Cubase avec les pilotes ASIO de l'Onyx. Ensuite, il faut brancher les sorties audio du Kronos sur les entrées de l'Onyx, puis les câbles MIDI de Kronos Out à Onyx In et d'Onyx Out à Kronos In.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon je n'y arrive pas ... je vais foutre Cubase à la poubelle !

                    Asio4 ou ASio Onyx meme résultat ... il y a un truc que je n'ai pas compris ... mais quoi ?

                    Quelqu'un veut-il bien m'expliquer simplement comment il faut que je branche l'Onyx, le Kronos et Cubase pour que je puisse enregistrer les différentes entrées de la table (Kronos, chant, Virus Ti, etc) sur le séquenceur ?

                    Merci d'avance
                    Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

                    Commentaire


                    • #11
                      La reponse t'a ete donnée dans le post precedent. Essaie les deux solutions. Cela n'a rien à voir avec Cubase, ou un autre DAW, d'ailleurs !:oups
                      Et pour completer la reponse, brancher les sorties "Line" principales de ta table (comme pour un ampli de sono) sur les entrées audios de ta carte ou de ton ordi pour pouvoir enregistrer EN AUDIO sur ton DAW, en l'occurence Cubase. C'est logique et C'EST SIMPLE !

                      Et ça nous donnerais donc sur ta table:
                      -Entrée 1 (ou 2) micro = chant
                      -Entrée stereo 3-4 (ou 5-6 ou 7-8, comme tu le sens)= sorties audio du Virus Ti
                      -Entrée stereo 3-4 (ou 5-6 ou 7-8, comme tu le sens)= sorties audio du Kronos

                      -Sorties Main out (de la table) ou sorties Tape Out (là, c'est juste une question de niveau) = à brancher sur les entrées ligne de ton ordi ou de ta carte son !!!!!
                      Pour ce qui est des branchements du MIDI, voir le post de François.

                      Apres, tout se passe au niveau de Cubase pour ce qui est de l'enregistrement AUDIO (et, eventuellement du Midi via les In/Out MIDI de la table). Ceci, bien sur si tu te sers de ton Kronos comme Clavier maitre. Et pour pouvoir declencher le Virus Ti en Midi à partir du DAW, brancher le Midi Thru du Kronos (ou de la table) sur le Midi In du Virus. Normalement, ça devrait fonctionner .
                      Dernière modification par Seagull29, 26 mars 2015, 00h00.
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est simple jusqu'à là ... et c'est ce que j'ai fait : la table fait office de carte son (firewire). Donc je peux mixer sans soucis.

                        Mais pour m'enregistrer dans Cubase ... là c'est nada !

                        Ca signifie quoi : "Apres, tout se passe au niveau de Cubase pour ce qui est de l'enregistrement AUDIO" ??!!
                        Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben, faut selectionner une piste dans Cubase, la definir comme Audio ou Midi, et, dans le cas de Audio, selectionner une entrée (ou paire d'entree) sur la piste.
                          Et surtout, NE PAS OUBLIER D'ARMER L'ENREGISTREMENT SUR LA PISTE EN QUESTION !!!!
                          Regarde dans tes parametres de Cubase quel peripherique audio est utilisé en In et Out.
                          Et, question subsidiaire: As-tu installé le pilote de ta table (s'il y en a un) sur ton ordi puisqu'apparemment, tu utilises un connectiondirecte (USB ou FireWire ) ?
                          Dernière modification par Seagull29, 26 mars 2015, 00h12.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X