Je vous propose de vous parler de ces trois magnifique bundle dont je suis l'heureux propriétaire. Je parlerai pas de la politique commerciale de wave, à laquelle j'ai adhéré en achetant et installant ces plugs. Certain râle contre, mais personnes ne les obliges d'acheter ces plugs, ils sont libre d'aller voir les concurrents. De toute façon il faut savoir que chez wave les mise à jour sont payantes et que la licence ne peut être donné qu'une fois par an. Voilà ces comme ça, certaine marque offre les mise à jour, mais sorte une nouvel version tout les ans de leur logiciels, pour moi sa reviens aux même. Bref....
Passons à l'installation. On à un cd avec tout les plug wave on choisit alors son bundle et on installe. Ensuite on s'enregistre sur leur site. Et on manipule leur serveur clous ou ce trouve les licences. Pour moi une vraie galère... j'ai contacté ie un du coup wave. Quelques heures après mon message j'obtenais une réponse. Comme sa fonctionnait toujours pas, wave ma contacter (en français) et prix possession de mon ordinateurs à distance. Ils ont résolu mon problème et en plus nettoyer mon ordinateur (gratuitement), et mon dit de pas hésiter à les recontacter... bref je peux affirmer que ces une boîte sérieuse.
Mon regret envers wave est que les plugs soit en version native et non dsp, mais bon il consomme pas trop de CPU, sur ma config informatique.
Je vais commencer avec gtr3 de wave (compris dans le bundle platinum). Je le comparerais ici à vandal de magix, guitare rig 5 de native instruments, et th3 overloud, que je possède également. Déjà j'eliminerais d'office th3 qui est hors course à mes oreilles à tout niveau (estetique, maniabilité, son....). Reste donc les deux autres et gtr3. Le plus réussi esthétiquement et maniabilité est selon moi vandal. Niveau sonore les trois sont dans le haut du panier. Les ampli guitare sont mieu réussi sur guitare rig 5. Pour les effet guitare rig et vandal sont aux top. Mais pour la basse c'est s'en hésité que je préfère gtr3. Gtr3, guitare rig et th3 sont standalone alors que vandal n'y est pas. Bref d'ou pour moi ce classement dans l'ordre de mes préférence :
-guitare rrig
-gtr3
- vandal
- et loingt derrière th3
Continuons sur la version platinum. Pour moi si il y avait un bundle à acheter ces celui là. Dans le choix actuel proposer chez wave, c'est le plus intéressant. Il comporte l'essentiel des plugs utiles pour un mix pro et pour du mastering. Tout les plugs sont excellents je ferais pas trop dans les détail telment il y en à, ce serait trop long. A noté que ma version de plug wave est "ssound grind" qui signifie qu'avec une carte réseau les plugs peuvent fonctionner dans certaines table numérique (voir sur le site wave pour plus d'informations). Si je devais comparer les plugs master de waves et magix samplitude pro x suite, sa serait très difficile. La qualité sonore est égal mais ce complète à merveille.
Pour les plugs ssl de wave. J'ai comparer avec native instruments et universal audio (versions d'essai). Les trois sont excellents et reste neutre ce qu'on attend pour du ssl. La consommation est à peut près la même. J'avais fais des test à l'aveugle eentre les plugs ssl et du hardware ssl, à l'époque de komplète 9. Les deux était méconnaissable. Pour les waves sa doit être pareille. Les ni ont l'avantage d'être standalone et facilement utilisable en compression parallèle.
Pour le pack api c'est exactement ce que j'attendais comparer à api universal audio (que je possède ) c'est de même qualité. J'en dis pas beaucoup plus car mon avis rejoint l'excellent test proposer par audiofanzine.
Je rappelle que tout ce que je parle est subjectif. Le son n'est que abstrait et chacun en à sa vision. C'est la même pour le visuel et la maniabilité.
Pour moi je suis un utilisateur aux ange avec une collection de plug bien complète en attendant mon universal audio octo.
Mat
Commentaire