Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon avis sur les plugs wave (platinum, ssl, api)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon avis sur les plugs wave (platinum, ssl, api)

Salut,

Je vous propose de vous parler de ces trois magnifique bundle dont je suis l'heureux propriétaire. Je parlerai pas de la politique commerciale de wave, à laquelle j'ai adhéré en achetant et installant ces plugs. Certain râle contre, mais personnes ne les obliges d'acheter ces plugs, ils sont libre d'aller voir les concurrents. De toute façon il faut savoir que chez wave les mise à jour sont payantes et que la licence ne peut être donné qu'une fois par an. Voilà ces comme ça, certaine marque offre les mise à jour, mais sorte une nouvel version tout les ans de leur logiciels, pour moi sa reviens aux même. Bref....

Passons à l'installation. On à un cd avec tout les plug wave on choisit alors son bundle et on installe. Ensuite on s'enregistre sur leur site. Et on manipule leur serveur clous ou ce trouve les licences. Pour moi une vraie galère... j'ai contacté ie un du coup wave. Quelques heures après mon message j'obtenais une réponse. Comme sa fonctionnait toujours pas, wave ma contacter (en français) et prix possession de mon ordinateurs à distance. Ils ont résolu mon problème et en plus nettoyer mon ordinateur (gratuitement), et mon dit de pas hésiter à les recontacter... bref je peux affirmer que ces une boîte sérieuse.

Mon regret envers wave est que les plugs soit en version native et non dsp, mais bon il consomme pas trop de CPU, sur ma config informatique.

Je vais commencer avec gtr3 de wave (compris dans le bundle platinum). Je le comparerais ici à vandal de magix, guitare rig 5 de native instruments, et th3 overloud, que je possède également. Déjà j'eliminerais d'office th3 qui est hors course à mes oreilles à tout niveau (estetique, maniabilité, son....). Reste donc les deux autres et gtr3. Le plus réussi esthétiquement et maniabilité est selon moi vandal. Niveau sonore les trois sont dans le haut du panier. Les ampli guitare sont mieu réussi sur guitare rig 5. Pour les effet guitare rig et vandal sont aux top. Mais pour la basse c'est s'en hésité que je préfère gtr3. Gtr3, guitare rig et th3 sont standalone alors que vandal n'y est pas. Bref d'ou pour moi ce classement dans l'ordre de mes préférence :
    -guitare rrig
    -gtr3
    - vandal
    - et loingt derrière th3

Continuons sur la version platinum. Pour moi si il y avait un bundle à acheter ces celui là. Dans le choix actuel proposer chez wave, c'est le plus intéressant. Il comporte l'essentiel des plugs utiles pour un mix pro et pour du mastering. Tout les plugs sont excellents je ferais pas trop dans les détail telment il y en à, ce serait trop long. A noté que ma version de plug wave est "ssound grind" qui signifie qu'avec une carte réseau les plugs peuvent fonctionner dans certaines table numérique (voir sur le site wave pour plus d'informations). Si je devais comparer les plugs master de waves et magix samplitude pro x suite, sa serait très difficile. La qualité sonore est égal mais ce complète à merveille.

Pour les plugs ssl de wave. J'ai comparer avec native instruments et universal audio (versions d'essai). Les trois sont excellents et reste neutre ce qu'on attend pour du ssl. La consommation est à peut près la même. J'avais fais des test à l'aveugle eentre les plugs ssl et du hardware ssl, à l'époque de komplète 9. Les deux était méconnaissable. Pour les waves sa doit être pareille. Les ni ont l'avantage d'être standalone et facilement utilisable en compression parallèle.

Pour le pack api c'est exactement ce que j'attendais comparer à api universal audio (que je possède ) c'est de même qualité. J'en dis pas beaucoup plus car mon avis rejoint l'excellent test proposer par audiofanzine.

Je rappelle que tout ce que je parle est subjectif. Le son n'est que abstrait et chacun en à sa vision. C'est la même pour le visuel et la maniabilité.

Pour moi je suis un utilisateur aux ange avec une collection de plug bien complète en attendant mon universal audio octo.

Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Bonjour,

Merci pour ce comparatif, j'aurai aimé en savoir un peu plus en terme d'ergonomie ? De résultat ? Qu'est ce qui t'as semblé le plus pratique ?
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

Commentaire

Salut,

Alors pour l'ergonomie difficile de répondre les plugs s3 présente sur le même aspet de plus sa reste personnel.

Celui de universal audio c'est surtout une tranche de console. Mon préféré était l'aspect initiale des native instruments, maintenant avec la KU10 l'aspect est trop banale à mon goût, mais il peut fonctionner sans guitare rig un serrieux atout. Celui d universal audio à l'avantage d'être en dsp. Maintenant mon préféré ergonomie est surment les wave très visuel... par contre ni est vraiment le plus simple à installer. En résultats sonore c'est on vat dire identique. Derrière ceux de native ce cache sonox des plug professionnels comme wave et l'un comme sont d'excellents plugs. Ceux d universal audio manque de quelques chose je serais pas quoi (mais c'est une version d'essai). Enfin je pense que l'usage des deux faire à pas double emploi suivant l'utilisation. Perso native à l'avantage d'être standalone c'est génial de pouvoir le foutre sur un synthétiseur, une guitare ou une basse. Waves lui peut être foutu dans une table numérique sa compense aussi. Après il faudrait voir instruments par instruments ce qui me semble le plus performant. Par contre face à du vraix ssl (que j'avais en location) c'est autre chose, le son est honnêtement semblable, mais une magie circule et nous dit le contraire :?.

Pour les plugs api bas c'est bizare c'est proche de l'original. Mais aucun des deux waves ou ua n'a le même rendu. On retrouve pas l'égalisation qu'on à avec api. Un égaliseur api c'est tout simplement magique et un autre monde. Je fairais à l'occase un comparatif à l'aveugle avec un eq api, juste le temps de loué ou qu'on me prête le matos.

Après si tu veux du plug ssl à ma connaissance (ppour du pro), il n'y à que ces trois marques qui propose. Si y à aussi la console 1 de softube (un autre monde je pense), et ceux de ssl (jamais encore tester). Je pense que les possesseur de komplète ultimate sont déjà bien servi avec les plugs ssl fourni. Ce qui ont pas besoin de komplète ultimate devrait plutôt ce tourner vers wave ou universal audio.

Pour les plugs api pas d'autre solution que de ce tourner vers ua ou wave (aà ma connaissance pour du son pro). J'aurais tendance à privilégier waves également.

Maintenant l'ergonomie est similaire tout les autres plugs. Ce qui vat Changer c'est la consommation CPU. Je peux pas vraiment en parler chez moi je peux facilement mixer 150 piste et une 50 taine de bus avec que des égaliseur et compresseur wave ssl, ou native ssl, sans que le processeur est des problèmes. Maintenant c'est avec ma config d'autre on peut être des ordi moin performant qui accepteront pas ce que je fait subir aux mien.

J'espère avoir répondu si non n'hésite pas à préciser ce que tu veux savoir.

Mat
      Dernière modification par skunk, 28 mars 2015, 21h24.

Commentaire

Hello,

merci à toi. Je suis assez d'accord sur les plugins de chez Native, je ne les trouve pas parlant visuellement, du coup j'ai un peu du mal à m'en servir parfois. Un truc tout bête je trouve que les EQ sous logic sont plus évident, tu as un graphique, globalement tu sais ce que tu fais. Les wavelabs je connais de loin, je vais voir si je trouve une demo pour tester.
        Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

Commentaire

Le problème que je trouve aux native instruments aux niveaux du design c'est surtout que sa ressemble plus à une tranche ssl. Sa n'enlève rien à la qualité sonore mais pour moi sa m'enlève la magie. .. l'impression d'être devant une parti d'un ssl. C'est pas grand chose dit comme sa m, mais la musique reste pour moi magique donc sans cd visuel je suis moin alèse.

Il me semble que les wave peuvent être mis en version démo.

Mat

Commentaire

Et comparé aux Ikmultimedia, tu sais ou pas ?
            http://deslysproduction.com

Commentaire

Désolé lylo j'ai pas essayer les ik multimedia, du moins les ssl et en même temps. Si je peux avoir une version d'essai je fairais l'essai. Sinon si quelqu'un les possède (car une version d'essai n'est pas toujours égal), je serai ravi de faire un comparatif.

En général je suis pas très fan de ik multimedia (hormis ampli tube et arc2), je trouve que sa manque de quelques niveau son. Je préfère les plugs universal audio, softube, waves, magix ... qui ont toujours comblé mes attentes auditives. Mais après un essai je peu tout à fait changer d'avis.

Mat

Commentaire

Cela fait longtemps que je mate les différents Bundle de Plug-in Waves assez attrayant suivant les promotions en cours: ils n'arrêtent pas de proposer des solutions différentes dans ce domaine .
                Je me souviens l'époque 2005/2006 où Universal Audio émergeait avec son concept des cartes PCI embarquées en guise de protection et des Plug-ins originaux et valables déjà .
                Actuellement, j'ai l'impression de revivre la même chose avec Slate Audio Digital qui n'est pas à négliger avec tous ses produits originaux, peu consommateurs et efficaces .
                Depuis pas mal de temps, Mc DSP a gagné mon cœur mais rendez-vous dans une ou deux années lorsque Waves te réclamera un petit paiement pour maintenir tes Plug-ins à niveau avec son système particulier dont j'ai oublié le nom . Lors de l'achat chez eux, c'est peu évoqué ...

Ah, ça y'est: j'ai retrouvé . C'est le Wave Update Plan _
                Est-ce que tu as considéré cela avant ton achat ?
                Dernière modification par geronimo, 01 avril 2015, 10h55.
                MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

Commentaire

Ouais tous sa est considéré. Après les mise à jour sont pas obligatoires. Et comme dit plus haut, c'est la même chose que les logiciels qui sortent des nouvelles version tout les ans (natives instruments, cubase, sonar, pro tool, .....), t'es pas obligé de les acheter.... De toute façon avec le numérique c'est comme sa aux bou d'un moment tu paye pour avoir quelques chose qui soit pas dépasser. Le hard n'est pas forcément mieu de ce côté là quand sa tombe en panne ou les révisions à effectuer pour....

Mais comme j'ai dit en haut sachant que wave portait paul et mike, je debatterait pas de la politique commerciale de wave. Mon post n'est pas à ce but, a chacun de ce renseigner la dessus avant son achat. Persos j'achète jamais sans connaître les conditions générales, c'est toujours inscrit quelques par. Celui qui achète un produit s'en se renseigner un minimum n'a qu'à s'en prendre qu'à lui si les conditions lui plaise pas. J'irais jamais signé n'importe quel contrat sans l'étudier un minimun, chacun fait ce qu'il veux mais qu'ils viennent pas ce plaindre.... qu'on le veuille ou non toute les marques de logiciels agissent comme sa (à part arturia pour l'instant et peut être deux trois autres), .... moi sa me choque pas et je trouve sa normal! Il y à des employé derrière, qui ne vont pas travailler gratuitement, j'aimerais voir la tronches du salarié à qui on lui anonce quà partir de maintenant il travaillera gratuitement . Bon j'arrête là avant de dérapé avec la charte. ... Comme dit plus haut, j'ai acquis ces logiciels, donc j'ai adhéré à leur politique commerciale, sinon on cherche ailleurs (bon courage :oups)...

Cordialement

Mat

Commentaire

Envoyé par skunk Voir le message
                    j'arrête là avant de dérapé avec la charte. ... Comme dit plus haut, j'ai acquis ces logiciels, donc j'ai adhéré à leur politique commerciale, sinon on cherche ailleurs (bon courage :oups)...
                    Et pourquoi donc ? Néanmoins, j'avais lu ton premier message de cette discussion un peu rapidement et après relecture, mes propos sont erronés, je le reconnais .
                    Possédant le GTR 3, j'ai eu un problème lors de son installation et les employés de Waves ne m'ont jamais lâché afin de savoir ce qu'il se passait vraiment sur ma machine . Donc, je confirme pour le suivi du client et des produits .
                    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _

Commentaire

Envoyé par geronimo Voir le message
                      Et pourquoi donc ? Néanmoins, j'avais lu ton premier message de cette discussion un peu rapidement et après relecture, mes propos sont erronés, je le reconnais .
                      Possédant le GTR 3, j'ai eu un problème lors de son installation et les employés de Waves ne m'ont jamais lâché afin de savoir ce qu'il se passait vraiment sur ma machine . Donc, je confirme pour le suivi du client et des produits .
                      Je veux pas continuer sur le sujet de leur politique commerciale car je veux respecter les avis de chacun et pas avoir des propos trop "politique" afin de respecter ce merveilleux forum. On est là pour parler musique aux sens très large. Leur contrat de licence de plug relève selon moi de droit et de conditions générales de vente... Sa à pas trop si place ici. Ensuite beaucoup de personnes critiques s'en arrêt leur méthode pareille pour pro tools, les plugs universal ...

Sa reste du matos professionnels donc des conditions de vente autres que le matos homestudio ... l'erreur de beaucoup de homestudiste est de s'aventurer vers du matos pro s'en savoir ce qui en découle. Le pro à besoin de matériel stable, qui peut tenir 10h00 d'affiliés, d'un service après vente rapide, .... Sa veux pas dire que le son produit avec est meilleur, mais que le produit est fiable et approuvé. C'est ce qui fait des prix et des conditions générales différentes. Mais faut pas oublié un pro gagne de l'argent don une partie est reinvesti dans du matos. De plus un pro auras jamais assez d'argent pour acheter du matériel bas de gamme...

Waves offres un super suivi (comme tu as pu également le remarquer), mais pas que celà, ils sont a l'écoute des client. Ils sont aussi avec softube les pioner. Bref c'est du matos pro avec tout ce qui suis. Les mises à jour sont certe payante, il y en à pas souvent, de plus elle contienne les nouveaux plugs qui sont rajouter à notre bundle. Pour moi sa veux dire que le produit est abouti. Avant internet il n'y avait aucune mise à jour, et le logiciel sortait abouti.

Le gros problème avec internet les gens veulent tout gratuitement. Ba d'accord faisons du tout gratuit, mais dans ce cas là, les employé seront pas payé, donc plus de développement de logiciels donc plus logiciel, donc plus d'entreprises, plus d'état ... Mais du coup tout ce petit monde collé a leur ordinateur ne surviverons pas, sa seras à l'anomie .... C'est ce qu'on appelle la "théorie du chaos".

Pour le suivi client, je ne connais pas le suivi des autres marques, mais celui de wave ma comblé certe sa à prix une semaine mais si été résolu. Celui de samplitude m'avait sembler plus étrange (j'avais un problème avec ma mise à jour), obligé de comuniquer anglais (Google traduction existe)... finalement j'ai pris "un nouveau ticket", j'ai u un autre employé mieux. Mais c'est pas aux niveaux de wave...

Cordialement

Mat

Commentaire

Bon même si tu ne voulais pas de la digression skunk, j'y vais de mon petit laïus sur la question commerciale.
                        Je suis d'accord avec ce que tu dis mais on peut néanmoins s'alerter d'un mouvement que prennent certaines boites avec la rétribution de leurs logiciels, à savoir la notion d'abonnement.
                        Sauf erreur de ma part c'est ainsi que sont maintenant vendu les produits Adobe, c'est à dire que tu n'achètes plus un logiciel mais tu payes tous les ans le droit de l'utiliser.
                        Je n'aime pas du tout ce procédé et j'espère qu'il ne va pas se généraliser bien que cela me semble être le cas.
                        On pourra dire que c'est un peu comme ça avec des produits comme Cubase qui font payer leurs updates pas nécessairement indispensable mais au moins avec ces produits le jour où tu décides de figer ta config pour faire du son avec durant plusieurs années tu peux le faire alors que dans le cas d'un abonnement tu n'es plus avec un truc acheté qui t'appartient, tu n'as plus la maîtrise de l'évolution du programme en fonction de tes besoins.
                        Avec les produits Waves on est un peu dans ce cas de figure et je l'ai découvert après avoir acheté le L3 que je trouve très bien mais qui au final ne me semble pas plus performant que les équivalent Ikmultimedia (qui a de son côté une autre politique discutable pour faire cracher au bassinet mais que j'accepte mieux).
                        http://deslysproduction.com

Commentaire

Bon puisque comme je cregnais sa dérape, je m'explique d'avantage. Déjà même si mes discours peuvent faire penser le contraire je ne bosse pas pour wave et je suis pas endossé non plus malheureusement.

Chez wave les CV sont clairement exposé sur leur site et par beaucoup d'internaute. J'ai mi deux ans à peuser le pour et le contre car c'est assez béton et spécial comme CV. Si j'en oubli pas où me trompe pas (je les est juste et analyser pas appris) chez wave:
                          - tu achete bien les plugs et ils t'appartiennent (ils sont pas loué, les explications viendront plus bas),
                          - tu as une licence qui peux être changé que une fois tout les ans,
                          - les mises à jour ne sont pas comprises (si tu veux le mettre à jour ces payant),
                          - pour pouvoir utiliser les plugs wave sur plusieur pc il faut mettre la licence sur clef usb,
                          - les mises ne sont pas obligatoires et contiennent les nouveau plug ajouter aux pack....
                          en contre partie on a le droit:
                          - à une assistance gratuite,
                          - et pendant un an le droit à une mises à niveau,
                          - à chaque achat chez eux on collecte des point (sorte de carte de fidélité)...

Le système de location des logiciels arrive effectivement. Pour pro tool ou on paye tous les moi (ou années ) pour avoir les mises à niveau vers la nouvelle version qui coûtent aux passage une blinde. Je m'arrête la sur pt, car mes connaissances s'arrête là. Pour photoshop (cite par lylo) il me semble que c'est pareille, mais j'en sais pas plus. Chez waves ce n'est pas ainsi, tu n'est pas obligé de payer tout les ans, tu met à niveau quand tu veux. Pareille que pour tout les logiciels qui sortent de nouvelle version tout les ans ( natives instruments, cubase, sonar, ....), tu n'est pas obligé de racker tout les ans pour mettre à niveau (mais la plus on attend plus on paye et il arrive un jour ou ces obsolètes).... Pour moi y à rien de honteux, perso j'achèterai pas de plug ou logiciels en location, mais c'est pas pour au tant que je trouve sa anormal.

Maintenant il faut voir que ces la crise financière. Ensuite internet à amener les gens à vivre autrement, nouvelles façons d'acheter, toute les connaissances sont à porter de main de tout le monde, .... Les studio pro ont moins de clientèle qui se tourne plus facilement vers le homestudio, les gens réclame des choses exorbitante aux studios pro, en contrepartie les homestudio sont de plus en plus équipée en matos pro... Les plugs sont pillier par les telechargément illégal. Les sociétés essaye de trouver des moyen pour lutter contre ce piratage mais c'est difficile... bref les entreprises ont de moin en moin de client donc moin de rentabilisation. Le but d'une entreprise est de gagner de l'argent, donc comment en regagner autrement quand essayant de trouver de nouvelles stratégies.... Chaque société est obligé de vendre différemment. (On repart sur la théorie du chaos).

J'accepte que certaine marque ce tourne vers le principe de location. C'est une stratégie commerciale qui n'a rien de honteux. Ce genre de principe à toujours existé pour n'importe quel produit. Si par exemple je veux une tranche de console neve pour un mix précis hop une location et j'ai le matos... bas la pareille pour un plug on prend son forfait (comme pour le téléphone), et quand on en veux plus on résilie (suivant les thermes du contrat)...

chaque marque possède sa propre politique commerciale, mais leur principe en commun est avant de vendre et gagner de l'argent. Donc à chacun de lire et prendre son parti. Quand on signe un contrat d'embauche on lit bien son contrat, ba la c'est pareil. Personne n'oblige d'acheter wave ou tout autre produit...

@ lylo : Comme tu le di tu t'es tourner vers ik qui te conviennent au tant. Après pour la notion de rendu sonore, c'est vraiment quelque de personnel, chacun a son ressenti. Mais après ces surtout la façon de travailler qui apportera le plus, mais on travaille mieu avec une machine sur laquelle on est alaise. Donc wave à ces qualités et défaut (comme tout plug), perso je suis pas fan d'ik mais c'est pas pour sa que c'est mauvais. L'essentiel est de ce retrouver sur ce qu'on aime.

Cordialement

Mat

Commentaire

Envoyé par skunk Voir le message
                            Bon puisque comme je cregnais sa dérape, je m'explique d'avantage.
                            Je ne suis pas d'accord avec toi cette fois-ci: le dialogue est ouvert et il n'y a aucun dérapage .

Commentaire

Envoyé par geronimo Voir le message
                              Je ne suis pas d'accord avec toi cette fois-ci: le dialogue est ouvert et il n'y a aucun dérapage .

Si sa dérape pas tant mieu .

pour relativiser sa peux permetré également à ce qui sont pas aux courant dans informer certain. Surtout que ton lien que tu as posté est tres intéressant, pour ce qui veulent s'informer.

Mat
                              Dernière modification par skunk, 01 avril 2015, 21h03.

Commentaire

Chargement...
                              X