Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie d'UVI Orchestral Suite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sortie d'UVI Orchestral Suite

Bonjour,
    UVI vient de sortir "Orchestral Suite" (4,62 Go) au prix de 199 € sur son site mais qui est aussi actuellement en promotion à 169 $ sur le site Don't Crack et qui tourne avec l'excellent UVI Workstation (gratuit). Dans le package, dans les deux cas, s'ajoute l'UVI Digital Sensations (9,64 Go) qui s'inspire des timbres du Yamaha SY77, Korg M1, l'Ensoniq VFX, et le Roland DS50.

Toutes les informations, avec des exemples audio, sur la banque sont ici :
    UVI Orchestral Suite - Inclus plus de 60 instruments d'une jouabilité et d'un réalisme saisissant

Pour vous donner une idée, j'ai fait trois vidéos. La première reprend une petite composition atonale créée avec Notion 4/5 que j'ai adaptée pour utiliser différents instruments de l'Orchestral Suite :

La seconde est la transcription d'un court thème classique mis en exemple dans le Manuel pratique pour l'étude des clés (nouvelle édition, revue et augmentée)" paru chez Dandelot (excellent au demeurant pour peaufiner la lecture dans les différentes clés) et qui met en exergue un hautbois, un basson et un contrebasson :

Enfin, la troisième est faite à partir d'un fichier midi sur Suzie Q et sur lequel j'ai ajouté deux pistes supplémentaires pour insérer deux guitares de Notion 5 et pour jouer un peu avec l'éditeur guitare de Notion :

Merci Didier pour les vidéos !
    Travail toujours aussi intéréssant.
    çà donne quoi, par rapport à des instruments proposés sur une workstation, à ton avis ?
    Le Vintage Vault, aussi sur leur site, celà semble un sacré truc !
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

Commentaire

Merci Deb, ce package m'a l'air fort sympathique et c'est vrai qu'en général la qualité des banques proposées par UVI est souvent appréciable. J'imagine que ça ne rivalise pas forcément avec du Vienna, mais pour maquetter de la pop ou pour ajouter des sons plus classiques à des compositions modernes, ça doit le faire pas trop mal... (sans parler de l'utilisation que tu en fais, comme le démontrent tes démos !)
      Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
      Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Merci de l'info.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Envoyé par leida Voir le message
          Merci Didier pour les vidéos !
          Travail toujours aussi intéréssant.
          çà donne quoi, par rapport à des instruments proposés sur une workstation, à ton avis ?
          Le Vintage Vault, aussi sur leur site, celà semble un sacré truc !
          Merci Eric pour ton commentaire sur le travail. Sinon, comparativement aux instruments d'une workstation, je ne sais pas car je n'ai pas d'éléments de comparaison avec ce qui se fait aujourd'hui. Car je suppose que les instruments qui sont à l'intérieur d'une workstation actuelle sont bien de meilleure qualité que ceux sur mon vieux Yamaha SY 99 ou EX5R.
          Concernant le Vintage Vault, ça a l'air d'être du costaud, effectivement. Dans cette suite, j'ai le darklight IIx que j'apprécie beaucoup et puis le Digital Sensations que je viens d'avoir avec l'Orchestral Suite et qui me semble plutôt sympa pour le peu que j'ai exploré au niveau des sons.
          Dernière modification par Invité, 14 avril 2015, 16h49.

Commentaire

Envoyé par Méliès Voir le message
            Merci Deb, ce package m'a l'air fort sympathique et c'est vrai qu'en général la qualité des banques proposées par UVI est souvent appréciable. J'imagine que ça ne rivalise pas forcément avec du Vienna, mais pour maquetter de la pop ou pour ajouter des sons plus classiques à des compositions modernes, ça doit le faire pas trop mal... (sans parler de l'utilisation que tu en fais, comme le démontrent tes démos !)

Oui, je suis d'accord, les banques proposées par UVI ont en général une excellente qualité. Bien entendu, cette Orchestral Suite ne va pas rivaliser avec du Vienna comme tu le soulignes mais les prix ne sont pas les mêmes, là, pour 199 euros ça permet d'élargir sa palette sonore et pour ceux qui souhaitent expérimenter ou s'initier à orchestrer des timbres virtuels d'instruments d'orchestre, c'est un investissement qui est relativement abordable.

Commentaire

Chargement...
            X