UVI vient de sortir "Orchestral Suite" (4,62 Go) au prix de 199 € sur son site mais qui est aussi actuellement en promotion à 169 $ sur le site Don't Crack et qui tourne avec l'excellent UVI Workstation (gratuit). Dans le package, dans les deux cas, s'ajoute l'UVI Digital Sensations (9,64 Go) qui s'inspire des timbres du Yamaha SY77, Korg M1, l'Ensoniq VFX, et le Roland DS50.
Toutes les informations, avec des exemples audio, sur la banque sont ici :
Pour vous donner une idée, j'ai fait trois vidéos. La première reprend une petite composition atonale créée avec Notion 4/5 que j'ai adaptée pour utiliser différents instruments de l'Orchestral Suite :
La seconde est la transcription d'un court thème classique mis en exemple dans le Manuel pratique pour l'étude des clés (nouvelle édition, revue et augmentée)" paru chez Dandelot (excellent au demeurant pour peaufiner la lecture dans les différentes clés) et qui met en exergue un hautbois, un basson et un contrebasson :
Enfin, la troisième est faite à partir d'un fichier midi sur Suzie Q et sur lequel j'ai ajouté deux pistes supplémentaires pour insérer deux guitares de Notion 5 et pour jouer un peu avec l'éditeur guitare de Notion :
Commentaire