Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convertir un .SNG de Midisoft studio en WAV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Convertir un .SNG de Midisoft studio en WAV

    Bonjour,
    A 59 ans, j'arrive à un âge où, suite à une pénible maladie, je suis en train de faire le point sur mon passé.
    Ancien compositeur, j'ai retrouvé dans mes archives informatiques un morceau composé dans les années 95 avec une carte son professionnelle livrée avec le logiciel Midisoft studio.
    La composition été sauvée sous la forme d'un fichier au format sng. d'un méga environ
    Je cherche quelqu'un capable de me restituer à l'identique l'ambiance sonore de ce morceau et de me le sauvegarder en wav.
    Je paierais bien évidement le travail.
    Prendre contact sur ce site si intéressé
    Cordialement
    Dernière modification par pianosolo, 17 septembre 2015, 19h44.

  • #2
    PS: j'ai oublié de mentionner que la carte son était une carte Terratec (je suppose que cela a son importance.)
    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par pianosolo Voir le message
      Bonjour,
      A 59 ans, j'arrive à un âge où, suite à une pénible maladie, je suis en train de faire le point sur mon passé.
      Ancien compositeur, j'ai retrouvé dans mes archives informatiques un morceau composé dans les années 95 avec une carte son professionnelle livrée avec le logiciel cakewalk express.
      La composition été sauvée sous la forme d'un fichier au format sng. d'un méga environ
      Je cherche quelqu'un capable de me restituer à l'identique l'ambiance sonore de ce morceau et de me le sauvegarder en wav.
      Je paierais bien évidement le travail.
      Prendre contact sur ce site si intéressé
      Cordialement
      Bonjour pianosolo,

      pourrais tu conformément à la charte (à lire impérativement) ajouter un avatar à ton profil (voir tuto dans la signature de n'importe quel modo)

      Une petite présentation dans la rubrique prévue à cet effet est toujours sympa.

      Au lieu de déterrer un sujet qui date de 2007 crée un nouveau sujet dans la rubrique qui correspond à ton problème.

      Ces quelques remarques ne sont pas des reproches mais des conseils utiles à la bonne compréhension et la bonne marche de notre forum.

      Bien entendu, bienvenue parmi nous.

      Cordialement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        C'est fait,
        Quand à la présentation, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus!
        Cordialement
        Dernière modification par pianosolo, 17 septembre 2015, 13h06.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Le format .sng du Triton n'a rien à voir avec Cakewalk Express...

          Je scinde les sujets.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            je suppose que c'est pour améliorer l'efficacité de mon message, je vous en remercie
            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              voila ce que j'ai trouvé en farfouillant sur le net
              Réponse :

              Les fichiers SNG sont des Fichiers audio principalement associés avec Midisoft Studio MIDI Song.
              Les fichiers SNG sont également associés avec Unknown Apple II File (found on Golden Orchard Apple II CD Rom), KORG Song (KORG), DeskMate Song, Song, GoatTracker C64 Song File (Covert BitOps) et FileViewPro.
              Des types additionnels de fichiers peuvent également utiliser l’extension SNG.
              Comment ouvrir votre fichier SNG :

              Ouvreur de fichier SNG

              [IMG]file:///C:/DOCUME~1/Serge/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image002.gif[/IMG]
              Télécharger »

              La manière la plus rapide et facile d’ouvrir votre fichier SNG consiste à double-cliquer dessus. Cela permettra à Windows de décider au mieux quel logiciel est le bon pour ouvrir votre fichier SNG.
              Dans l’hypothèse où votre fichier SNG ne s’ouvre pas, il est fortement probable que le bon logiciel vous permettant de consulter ou de modifier des fichiers ayant SNG comme extension n’est pas installé sur votre ordinateur.
              Si votre ordinateur ouvre le fichier SNG, mais avec une application inadaptée, vous devez changer les réglages d’association de fichier dans votre registre Windows. En d’autres termes, Windows associe dans ce cas des extensions de fichier SNG avec le mauvais logiciel.
              Nous vous recommandons fortement d’analyser votre registre Windows pour y détecter des associations de fichier invalides et d’autres problèmes qui y sont liés.

              Cordialement

              Serge
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Effectivement, j'utilisais le logiciel Midisoft Studio MIDI Song à l'époque je viens de voir une vidéo sur le net et j'ai bien reconnu le look du logiciel...
                ce logiciel était livré avec la carte Terratec EWX 24/96
                Je suppose donc que mon fichier *.song de 1Mega octet a sauvé les réglages sur cette carte.
                Question : y a t'il quelqu'un possédant le logiciel Midisoft Studio qui possède également la carte Terratec afin de récupérer mon fichier et ses réglages?

                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  C'est marrant mais cette extension (.sng) etait egalement celle de Pro 24. As-tu essayé de l'ouvrir avec Cubase ?
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    je n'ai pas Cubase...
                    et même si je l'avais et que Cubase accepte de lire mon ficher, il faudrait que je me tape un nouveau mixage sans compter que la couleur sonore des instruments aura probablement changée avec la carte.
                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Certes mais ce n'est pas sur puisque tes parametres sont dans la song.Apres, il faut savoir ce qu'on veut. Et le son different ne viendrait pas de la carte, qui n'est qu'une interface mais de tes EQ ou de tes ecoutes. Et il faut te dire que les sons d'instruments ont changé et evolués depuis 1995 ! :oups
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Seagull29 Voir le message
                        Certes mais ce n'est pas sur puisque tes parametres sont dans la song.Apres, il faut savoir ce qu'on veut. Et le son different ne viendrait pas de la carte, qui n'est qu'une interface mais de tes EQ ou de tes ecoutes. Et il faut te dire que les sons d'instruments ont changé et evolués depuis 1995 ! :oups
                        C'est vrai qu'en 93-95 on avait de la super techno et que depuis, on vasouille entre rapp et sample des années technos, répétés jusqu'à vomir tellement nos DJ sont de mauvais musicos...:8)

                        Commentaire


                        • #13
                          Petit up... Toujours personne pour essayer de lire mon fichier avec cubase afin de me le transcrire en wav ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour pianosolo,je peux toujours essayer,envoie moi le *.sng
                            Dernière modification par alchemist, 20 novembre 2015, 11h25.

                            Commentaire


                            • #15
                              Email retiré... contactez-vous par MP.
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X