Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Cubase 7 Elements] Enregistrer l'audio d'un VST

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Cubase 7 Elements] Enregistrer l'audio d'un VST

Hello all,

Petit soucis sous Cubase 7 Elements.
    C'est un logiciel que je n'utilise pas d'habitude mais pour l'occasion, je me retrouve sur ce système et je ne peux pas changer. :roll:

Je souhaite enregistrer l'audio d'un VST (et non les données Midi, ça pas de soucis, ça fonctionne mais je dois récupérer la forme d'onde).
    J'ai une piste Instrument (mon VST) et je veux simplement la router vers une piste Audio.

D'après ce que je comprends, ça serait une limitation de la version Elements qui ne permet pas de faire ça de manière simple et logique (en tous cas la logique m'échappe !)

Ca me semble tellement énorme de ne pas trouver que j'en m'en remets à vous.
    Si quelqu'un a l'astuce, merci bien !

Hello Thierry,

sur cubase 7 élément tu as deux possibilités :

- faire ton fichier midi puis exporter le mixage, puis réimporter dans ton cubase l'audio.Pas génial je sais. N'oublie pas de mettre les marqueurs au début et à la fin du conteneur midi avant. (Sur cubase 8 c'est -enfin- plus simple)
    - faire une boucle audio physique de la sortie de ta carte son vers une entrée, en mutant dans la piste l'écoute direct pour éviter le feed-back.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Oui en effet, regarde si sur la fenêtre d'exportation audio, tu n'as pas aussi l'option de ré-importer la piste audio dans le projet et la bibliothèque ( en bas dans "importer dans le projet" tu coche les cases comme sur la capture), ça évite d'avoir à la réimporter.

Ca va créer une nouvelle piste audio avec l'audio de ton VST, soit tu as l'option de sortir en piste séparées et tu sélectionne uniquement la piste de ton VST, soit tu le met en solo pour n'avoir que lui et pas le reste.

Maintenant sur Cubase Pro 8, on peut Bouncer directement le midi en audio pour les VST, c'est clair que c'est plus rapide.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci les gars !
        C'est bien ce que je craignais.

V'là le boulot et l'usine à gaz pour un truc aussi bête :mefie :deçu
        Bizarre l'architecture Steinberg

Commentaire

Merci Papaphoenix, mais pas sur que dans la version élément il y ait cette fonction. Si oui Thierry n'hésite pas à l'utiliser cela te fera gagner une étape.

C'est vrai que l'absence de cette option évidente est galère. Il a fallut attendre 2015 et Cubase 8 pro pour avoir ce 'render in place' indispensable. Pfffff.....
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Hello Thierry,

Tu as aussi cette vidéo qui donne de nombreux exemples. J'utilise pour ma part, l'astuce donnée à partir de 1mn57 :

:8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise sur n'importe quel séquenceur en 32 bits (pas d'update pour le 64 bits) et sur PC uniquement - j'aurais bien aimé l'équivalent sur Mac en 64 bits - le Vst enregistreur Tape it 2. malheureusement, la version démo de tape It1 qui était totalement fonctionnelle pour enregistrer une spiste ou directement sur le Master n'est plus disponible.
              Toutefois, Tape It coûte 19 $ et pour ma part, il y a longtemps qu'il est amorti quand j'ai besoin de faire des enregistrements sur PC. Il se place soit sur le Master et il enregistre tout, y compris, sur des synthés virtuels de synthèse les changements de paramètres en temps réel, comme avec un magnétophone ou placé sur une ou plusieurs pistes. Dans ce dernier cas, l'enregistrement multipistes peut-être synchro. Perso, c'est un outil quim'est très utile et qui m'évite de me poser la questions des routings, on insère et ça enregistre :

Sinon, pour le Mac, j'ai trouvé une solution, elle vaut ce qu'elle vaut et qui, bien entendu, ne conviendra pas à tous car coûteuse (99 $), mais comme je fais pas mal de vidéos à partir de mon écran et des logiciels avec lesquels je travaille, j'utilise Screenflow qui gère bien les cartes sons et j'exporte uniquement le son global en AAC 320, format que je peux lire avec mes séquenceurs. Au pire, je peux effectuer une conversion avec Audacity vers d'autres formats comme en wave, en AIFF ou en MP3 :
              Video editing and screen recording software that lets you create high-quality software or iPhone demos, professional video tutorials, in-depth video training, and presentations. Download and try for free.

Commentaire

Bassryche, la méthode à 1,57 me paraissait la plus logique, mais elle ne fonctionne pas.
                Je me demande si ce n'est pas une limitation de la version que je dois utiliser.

Deb76, merci pour ta solution mais pour le coup je ne peux rien installer sur le PC de mon "client".

Bref, ça va finir que je vais sampler tout ça sous Audacity !

Commentaire

Pour ma part je cale mes locators , je mets ma piste en solo et dans l'onglet fichier j'exporte le fichier audio , ça fonctionnait sur cubase Ai5 et toujours sur cubase artist , attention la piste a exporter ne doit pas être active donc remonter sur une autre piste que celle que l'on veut exporter .
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

Commentaire

Merci Phil. Joche et Pap' avaient déjà indiquer cette procédure.

On considère le sujet comme clos. Merci à tous et....Cubase :deçu:marche pas

Commentaire

Chargement...
                    X