Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Optimisation enregistrement MIC sous Audacity et Karaoke

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Optimisation enregistrement MIC sous Audacity et Karaoke

    Bonjour,

    Je voudrais connaître les bons réglages pour supprimer l'echo et parasites de ma voix quand j'enregistre une piste au micro en plus de ma piste karaoke sous Audacity svp.

    Car actuellement ca donne un résultat pas très probant (j'ouvre un fichier MP3 karaoke dans Audacity puis j'enregistre ma voix par dessus au mic de mon casque audio). Comment nettoyer la piste ou trouver les bons réglages svp?
    Dernière modification par Invité, 07 octobre 2015, 22h01.

  • #2
    Explique toi mieux: quel echo et quels parasites ?:mefie
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Et bien on entend des bruits ambiants dans ma pièce, des espèces de grésillements, la voix est étouffée en quelque sorte et du coup ca ressort sur la piste instrumentale. D'ou mon idée de m'acheter un, microphone de meilleure qualité avec réduction de bruit ambiant (cf ma thread dans la section micro du forum AK).
      Et pourtant je précise c'est très calme dans ma chambre...

      Commentaire


      • #4
        L'autre post au sujet du micro est ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...karaoke-sur-PC

        L'idéal est d'acquérir un micro de type dynamique avec une carte son USB, les résultats seront vraiment meilleurs qu'avec un micro (de type haute impédance) que l'on branche directement sur la carte son (entrée rouge) et qui est recommandé pour un usage de téléphonie vue la bande passante réduite et surtout la facilité qu'ont ces micros pour capter le moindre parasite...

        Un peu de lecture pour ce mercredi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Microphone

        Bonne recherche

        BlueDid :8)
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bluedid Voir le message
          L'autre post au sujet du micro est ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...karaoke-sur-PC

          L'idéal est d'acquérir un micro de type dynamique avec une carte son USB, les résultats seront vraiment meilleurs qu'avec un micro (de type haute impédance) que l'on branche directement sur la carte son (entrée rouge) et qui est recommandé pour un usage de téléphonie vue la bande passante réduite et surtout la facilité qu'ont ces micros pour capter le moindre parasite...

          Un peu de lecture pour ce mercredi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Microphone

          Bonne recherche

          BlueDid :8)
          Moi je veux bien acheter un micro avec carte son USB séparée, mais puis-je installer 2 cartes son en PCI dans mon PC fixe?? Ca ne va pas causer de conflits et compliquer la sauve au niveau des périphériques et logiciels? (SKype, stereo mix, etc?)

          Commentaire


          • #6
            La carte son est de type USB donc elle se branche sur le port... ...USB !

            Dans ce cas là, on peut aussi dire interface audio USB qui aura exactement les mêmes fonctions qu'une carte son de type PCI.

            Il y en a quelques unes chez Sun Music : http://www.sunmusic.fr/11-cartes-son-usb
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Et ça ca pourrait faire l'affaire à défaut d'une carte son USB assez chère? Enregistrer la voix via USB c'est mieux que via jack 3,5mm derrière la carte son?

              http://www.sunmusic.fr/cartes-son-usb/12-alesis-mic-link.html

              Sinon ca?
              Dacomex Mini Carte Son USB 2.0

              Dernière modification par Invité, 14 octobre 2015, 10h52.

              Commentaire


              • #8
                Oui, il suffit de rajouter un micro dynamique de marque (Shure par exemple) que l'on peut connecter en XLR dessus et cela fonctionnera.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bluedid Voir le message
                  Oui, il suffit de rajouter un micro dynamique de marque (Shure par exemple) que l'on peut connecter en XLR dessus et cela fonctionnera.

                  Ok Bluedid...Et pour la carte son USB mini format Dacomex (ou une autre similaire)? Si je branche un micro de marque quelconque dessus, l'enregistrement de la voix via USB sera toujours mieux que via ma carte son interne Realtek intégrée au processeur?

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans le cas de la Dacomex Mini Carte Son USB 2.0 non, on ne peut connecter qu'un micro de type multimédia (entrèe rouge) donc ce ne sera pas de meilleure qualité.

                    Il faut une interface audio avec entrée ou câble XLR pour micro dynamique comme l'Alesis citée plus haut.

                    Celle-ci http://www.sunmusic.fr/cartes-son-us...iobox-usb.html te permettra non seulement de connecter un micro de type XLR mais aussi d'enregistrer ton Pa600 avec une super qualité.

                    Il est préférable d'investir un peu plus pour être tranquille un bon bout de temps...
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par bluedid Voir le message
                      Dans le cas de la Dacomex Mini Carte Son USB 2.0 non, on ne peut connecter qu'un micro de type multimédia (entrèe rouge) donc ce ne sera pas de meilleure qualité.

                      Il faut une interface audio avec entrée ou câble XLR pour micro dynamique comme l'Alesis citée plus haut.

                      Celle-ci http://www.sunmusic.fr/cartes-son-us...iobox-usb.html te permettra non seulement de connecter un micro de type XLR mais aussi d'enregistrer ton Pa600 avec une super qualité.

                      Il est préférable d'investir un peu plus pour être tranquille un bon bout de temps...
                      bluedid..effectivement ton lien est super. Seul problème: le prix: 98 euros c'est trop pour moi sans compter qu'il faut rajouter le prix du micro, donc 40 euros au minimum. total: 140 euros pour le tout.

                      Que penses-tu de ce matos (2 fois moins cher)? Ca ferait l'affaire? C'est de la marque...

                      Behringer Xenyx 302 USB

                      et aussi:
                      Behringer U-Phoria UM2

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui c'est correct. Autant prendre la Behringer Xenyx 302 USB qui fera aussi mini table de mixage.
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          juste une question idiote: travailles-tu sur un PC portable ou sur une station fixe ? Parce que, dans le cas du PC portable, il faut mettre le micro interne hors circuit ! ça vient peut-etre aussi de là !:oups
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Seagull29 Voir le message
                            juste une question idiote: travailles-tu sur un PC portable ou sur une station fixe ? Parce que, dans le cas du PC portable, il faut mettre le micro interne hors circuit ! ça vient peut-etre aussi de là !:oups

                            Je travaille sur PC fixe pour mes enregistrements. Et par curiosité comemnt on met hors service le micro interne d'un laptop?? Ca n'apparait pas dans le device manager sous WIndows,non? On peut désactiver la carte son interne, ça pas de problème. Mais du coup ca désactive en même temps la sortie audio et donc il n'y a plus ni mic ni sortie audio sur casque ou HP!

                            Attention: je parle bien de désactiver le micro interne du laptop, pas juste de désactiver l'enregistrement via le panneau de configuration (control panel), section "Sons"...C'est différent je crois...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X