Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel logiciel utilisez vous pour masteriser un titre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel logiciel utilisez vous pour masteriser un titre ?

    Voila la question ,j aimerais savoir ce vous utiliser pour masteriser on connait tous IZOTOP,et certainement une pleiades d autres logiciels,mais quel est votre retour d expérience sur le sujet ?

    Il y a aussi ça TC Electronic Finalizer Express
    Dernière modification par brubru, 11 octobre 2015, 11h47.
    Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
    https://soundcloud.com/eeooss


    Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
    Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

  • #2
    Moi personnellement, j'utilise ceux de Logic Pro X (et encore c'est juste pour me faire une idée car dans tous les cas => studio).
    Bref, jamais j'achèterai des plugins pour cette phase çar ça commence avec un, puis après sa s'enchaine, sans parler qu'àprès faut payer les mises à niveau. Vraiment non merci ! Le mieux, (c'est mon avis personnel) c'est direction studio. Certes, faut un budget, mais si tu fais un bon mixage tu peux avoir un mastering pour 40€ (internet).

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part c'est samplitude pro x suite, avec les plug wawe, universal audio ..... maintenant tout dépend ce qu'on appelle mastering, le mastering j'y touche pas, pour ma part c'est le pre-master que je m'occupe.....

      Matthieu
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part un compresseur un égaliseur avec beaucoup de fréquences parfois un expander. Pas de logiciel spécifique même si j'utilise cubase.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Samplitude ça a l'air orienté pc Matthieu ?pas de amplitude sur MAC ? différence entre un mastering et un pré master c'est quoi exactement la différence ?
          Bon, et puis bien sur celui qui décide de faire un album peux se permettre de mettre 40 Euros dans un titre ,mais pour le gars comme moi qui fait des petites maquettes pour s amuser ,ça va aller trop loin.
          Bon c'est juste une réflexion de bon sens......mais je me disais qu' avec un finalizer on pouvait avoir un truc un peux prêt correcte.
          Les connaissances sont très importantes dans ce domaine.
          Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
          https://soundcloud.com/eeooss


          Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
          Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            À ma connaissance samplitude /séquoia n'est pas encore compatible mac.

            La différence entre mastering et pré Master. Le mastering est la toute dernière étape d'un mixage, elle permet d'organiser les piste d'un album, de passer aux différentes normes (radio, ipad, cd .....), de réajuster les niveaux sonore pour le cd ...... Il permet aussi de passer le mixage à deuxième ingénieur du son qui vat entendre "les minim défaut" passer à la trape. Voilà le mastering de façon chematiser. Pour le pre-master c'est différent. Quand on enregistre une chanson il y à plusieurs étapes : prises de son, enregistrement, mixage.... bon c'est schématiser aux plus simple. Quand on arrive aux mixage sur la console (virtuel ou reel, pour l'exemple je prend une vraix console), les différentes prises de son vont passer dans la console aux quel on ajoute différents effet (compression, éq, réverb,.....), chacune de ces tranches peut être envoyé soi dans des sous groupes soit elle parte dans le Master (le curseur rouge toujours laissé à zéro ). De cette console la tranche Master est capter de la console c'est ce qu'on vat appeller le pre-mastereste, la fameuse bande qui serviras pour faire le Master. .. bon j'ai schématiser et je suis partis sur une table physique pour le visuel, sur une console virtuel c'est pareille.

            Maintenant pour passer une chanson sur internet tu peux ajouter des effet aux Master.

            Pour une maquette ou une demo un mastering n'est pas obligatoire, un excellent mixage est mieu. Si c'est pour faire écouter à un bar ou autre, il faut pousser le Master pour que sa sonne fort.

            En faite le mastering est important pour un artiste qui vend des album. Tu peux très bien envoyé tes piste mixer à une deuxième personne pour masteriser et lui t'enverrais ces mixage pour que 5u lui masteriser. Ou trouver un pote simpat qui vat faire ton Master contre un paque de bière ou autre chose .... l'important est surtout d'envoyer tes piste à une deuxième personne.... Aprèssi ton cd n'est pas vendu ou juste distribuer en fin de concert, le master est inutiles.

            Ps: tape dans Google "mastering la machine à mixer", tu tomberas sur des vidéo francophone gratuite sympat comme tout.

            Matthieu
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #7
              Merci Matthieu,j'ai déjà commencer regarder des tutos sur la machine a mixer,de mon coté je travail sur maschine,mais l utilisation des bon compresseurs,eq,limiteurs etc...dans les sous groupes,n'est pas évident pour moi.Je sort d un motif ou tout est plus facile,mais je pense que c'est juste une façon de travailler plus difficiles pour moi en tous cas.
              Pour le master ce serais a priori plutôt ,eq en 1,compresseur en 2, et limiteur en 3.Tous ça reste quand même assez flou pour moi,mais m accroche.
              Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
              https://soundcloud.com/eeooss


              Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
              Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

              Commentaire


              • #8
                Il y a cet outil en promo pour encore un jour qui va dans le sens de ce que tu cherches je crois : http://vstbuzz.com/deals/50-off-magi...eid=17467636cb
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  J'ai rater la promo suite à un problème de carte bleu,mais utilise tu cet outil,j'ai pas bien compris la manip,c'est a appliquer sur le master,il y a tellement de logiciel sur le marché,qu'on ne sait plus où donner de la tête ?
                  Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
                  https://soundcloud.com/eeooss


                  Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
                  Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non je ne l'utilise pas, je te donnais l'info pour le cas où tu aurais eu le temps de te faire une opinion puisque qu'en principe c'est fait pour faire ce travail de masterisation.

                    Jette un œil sur la série T-Racks d'IkMultimedia http://www.ikmultimedia.com/products...puter-software que je termine un titre c'est ce que j'utilise avec éventuellement d'autres outils suivant les besoin, tu mets le vsti soit dans ton daw en sortie soit dans un éditeur audio qui peut être un freeware tel qu'Audacity ou Wavosaur.

                    En freeware tu as aussi les plugs de Terry West qui peuvent faire un bon boulot (surtout au regard du prix) http://www.terrywest.nl/plugins.html et je rectifie dans la foulée, ce n'est plus du freeware mais du donationware, le prix d'entrée est modique cela dit mais ce n'est plus comme avant... sauf que tu peux toujours les prendre en free ici http://www.vst4free.com/index.php?pl...astering/Strip pour donner éventuellement après usage. Dans cette page vst4free tu trouveras aussi plein d'autres vst très capables, si tu veux être orienté tu peux toujours en repérer quelques uns et m'en faire part ici, si je les ais testé je pourrais te dire ce que j'en pense.

                    Sinon tu as aussi ça comme programme http://www.curioza.com/#aams ce que j'ai lu est assez controversé, les petits tests que j'ai fait ne m'ont pas laissés un souvenir ipérissable mais tu peux essayé puisqu'il y a une version freeware.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peux aussi t orienter vers le site landr de mastering en ligne ce ne sera pas pire qu'un preset d'ozone

                      Commentaire


                      • #12
                        MerciL Lylo ,je vais étudier ça tranquillement ,le but n'est pas d'avoir un résultat ultra pro,mais de se rapprocher le plus possible du bonheur.Sachant que les connaissances dans ce domaine sont vitale ,on va dire que c'est un métier .
                        Pour ozone ça fait réflechir,mais j 'ai peur que cela soit une usine a gaz. Biens-sure on peux toujours se contenter des presets,mais le prix est pas mal non plus.
                        Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
                        https://soundcloud.com/eeooss


                        Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
                        Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

                        Commentaire


                        • #13
                          Faire un vrai mastering demande du métier et du matériel haut de gamme onéreux, nous sommes bien d'accord qu'il s'agit là d'optimiser le son pour être dans la norme.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X