Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reaper 64-bits pour PC et enregistrement voix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reaper 64-bits pour PC et enregistrement voix

    Bonjour,

    J'utilise actuemment Reaper 64-bits sous WIndows 7 en mode essai (trial).

    J'ai compris comment enregistrer ma voix avec une piste audio

    1/ J'importe une piste audio MP3

    2/ Je crée une track vide (pour l'enregistrement de la voix par dessus le morceau).

    A la fin la piste voix est automatiquement convertie en WAV par Reaper.

    Puis "Render" de la piste globale (voix + MP3) en MP3 final.

    Résultat: la qualité de la voix est pas tip-top alors qu'avec un enregistrement unique de la voix via l'enregistreur Windows ca donne beaucoup mieux.(pour tester).

    J'ai l'impression que Reaper compresse la piste voix en WAV , d'ou perte de qualité.

    Y-a-t'il un moyen de ne pas baisser la qualité pour l'enregistrement de la voix et pas forcément en WAV (exemple: 1 track audio en MP3 et la voix en MP3 aussi pour un fichier global en MP3 ou AIFF?)

    Merci pour votre aide d'avance.

    PS: Reaper est un super utile de MAO et complet.
    Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

  • #2
    Reaper ne "compresse" pas en format WAV qui est un format non destructeur qui ne touche pas la qualité du son contrairement au MP3 qui est bien moins fidèle (Comprendre les différents formats)

    En important un MP3, le résultat dépendra surtout de la qualité de base de ton MP3. De toute façon, il faut éviter les format de compression destructifs pour travailler. Importer un WAV ou à la rigueur un FLAC permet de n'avoir aucune perte de qualité.
    Et si tu enregistre directement depuis Reaper ce qui est quand même le plus simple et une des fonctions primaires d'une STAN, la qualité sera au maximum de ce que ton matériel permet.

    Est-ce que ton gain d'enregistrement est assez haut et ne sature pas ? Est-ce que le projet Reaper a une résolution suffisante ? Est-ce que tu n'as pas une tranche qui sature ? Est-ce que tu n'as pas un effet qui "abime" le son ?

    Commentaire


    • #3
      Effectivement yann j'ai monté le niveau sonore de ma piste voix car par défaut la musique ambiante noie la voix...Cependant ca sature un peu donc je dois rester à un niveau raisonnable.

      Quand à la résolution je suis passé en enregistrement 24-bits plutôt que 16-bits dans la config des devices (Sample device) pour voir..Apparemment pas grande différence, mais je suppose que c'est au niveau matériel (j'ai une carte intégrée Realtek HD Audio qui ne gère pas le 24-bits peut-être?) Bref je ne m'y connais pas trop en enreigistrement audio et matos, mais plus en logiciels de MAO et tout ce qui est soft.

      Quand à l'effet dont tu parles qui abîmerait le son , je n'ai mis aucun effet par défaut...

      A+
      Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

      Commentaire

      Chargement...
      X