Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LOGIC PRO X + YAMAHA MOTIF XF = Pourquoi VST et Motif jouent en même temps ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LOGIC PRO X + YAMAHA MOTIF XF = Pourquoi VST et Motif jouent en même temps ?

    Bonjour,


    Bon j'avais fais un message, que j'ai perdu en ratant un copier / coller, donc c'est reparti.
    Pour les puristes, oui je sais on ne parle pas de vst mais plutôt de AU (Audio Unit).


    J'ai un soucis avec mon set LOGIC PRO X + YAMAHA MOTIF XF 6. Initialement, le motif permet de se mettre en paramétrage LOGIC, mais ce mode ne me convient pas car je pense qu'il était adapté pour les versions précédente de LOGIC, mais pas pour celle ci (d'ailleurs, YAMAHA, si vous vouliez faire une mise à jour hein <3)
    Donc pour en revenir à mon soucis, prenons un cas précis :
    1. J'utilise les instruments de mon MOTIF, que je charge dans mes 16 canaux midi.
    2. Pour en jouer un, il faut que je sélectionne mon canal midi sur mon motif (par exemple un piano sur le canal 2, implique d'être dessus pour pouvoir y jouer)
    3. C'est ici que ça se complique, je rajoute un instrument virtuel (un lead par exemple), et bien étant donné que mon yamaha est par défaut sur un canal midi (par exemple si je suis toujours sur le 2), et bien je joue à la fois mon lead et le piano.


    Donc pour résumer, quand j'utilise un instrument de mon motif et un vst, j'ai forcément les deux instruments qui se chevauchent quand je joue mon vst.
    Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Une astuce ?


    Bonne journée
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

  • #2
    Salut Nelio,

    Compte tenu de ce que tu écris, tu as juste oublié de mettre ton Motif en mode "Local OFF".
    Si c'est comme le Motif XS, ça se passe comme ça : Utility -> Midi -> Local Control > mettre sur OFF.
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #3
      Hello,


      Ah bien vu, je vais essayé ça ce soir. Je ne savais pas que c'était possible.
      Je vous faire un retour ce soir.


      Merci à toi !
      Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

      Commentaire


      • #4
        Le paramètre "Midi Thru" est souvent actif par défaut au sein des Daw, il est donc judicieux comme te l'as dit Franck, de mettre ses claviers de commande en mode "local Off" sinon, on joue deux fois la note, ce qui peut ne pas sauter aux yeux, enfin aux oreilles.. mais qui pollue l'enregistrement
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Hello Messieurs,

          Merci pour votre aide, car effectivement il semble que c'était bien ça, vous venez de faire un homme heureux
          Pour être précis, sur le motif xf c'est ici : Utility > Control (F5) > MIDI > Local Control > off

          Par contre, je ne sais pas trop pourquoi parfois quand je rec, j'ai un gros son de piano qui sort pendant quelques secondes ... étrange. Mais c'est un autre sujet.

          A+
          Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

          Commentaire

          Chargement...
          X