Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help! problème de débutant sur Cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help! problème de débutant sur Cubase

    Hello, je suis un gros newbie sur Cubase et voici donc mon problème:
    lors d'un enregistrement, je n'arrive pas à faire jouer le clic audio interne du logiciel sans que celui-ci ne s'enregistre sur ma piste! je voudrais pouvoir l'écouter mais pas l'enregistrer.
    par extension, le même problème se pose à moi pour n'importe quelle piste que je voudrais enregistrer de façon indépendante par dessus un playback. je voudrais pouvoir écouter ce playback pour me caler dessus mais je ne veux pas l'enregistrer sur la dite piste!! j'espère que je me fais bien comprendre... ça doit être un problème assez simple mais je vous l'ai dit je suis un débutant!
    voici mon matériel: Cubase SX.1, carte son EMI 6/2 (emagic), mixette Yamaha MG10/2.

    merci d'avance!
    Dernière modification par toinouf, 14 mai 2008, 22h51.

  • #2
    Rien à voir avec cubase.. ca vient de la configuration de ton matos... Tu dois certainement enregistrer sur l'ordi tout son qui sort de ta mixette : synthé, audio joué par l'ordi et donc... le clic avec

    Donc si tu veux enregistrer par exemple du synthé ou une voix par dessus un play back, il te faut couper toute autre sortie de son afin que ton ordi n'enregistre que ce que tu joues. La solution, brancher un casque sur ta carte son. Comme ca tu enrendras ton play back ou ton click dans ton casque masi rien n'ira a ta mixette, à part ce que tu veux enregistrer par dessus ton playback, que ce soit une voix ou une piste de clavier
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire

    Chargement...
    X