Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ChordsTracer (tablatures et accords)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ChordsTracer (tablatures et accords)

Voila un logiciel qui permet de créé une tablature ou des accords à partir de plusieurs sources de fichiers.

A voir en pratique, si c' est assez fiable. Sa me rappel d' autres logiciels qui crée les "intros" et les "fins" à partir de fichiers et la séparation de la voie de la musique. Sans compter sur les logiciels qui crée la musique automatiquement suivant les thèmes.

Voici le lien :

Kronos 88 - PA3X 76

Merci Didier ! Cela a l'air assez intéressant. Comme tu dis, faut voir à l'emploi mais c'est vrai que ça pourrait bien dépanner dans certains cas.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

Salut,

Intéressant.

La vidéo démo de Chord Tracer montre qu'il peut trouver des accords et leur "tablature" en accords "ouverts" (haut de manche).
      Il ne semble pas qu'il trouve des lignes mélodiques, et donc les affiche en tablature

Sinon en gratuit en ligne il y a Riffstation, mais je crois qu'il ne digère que les morceaux Youtube …

Il ne permet pas d'exporter la grille, ni de boucler… mais il est gratuit …

Mais les grilles de ces softs sont souvent à affiner, au moins un peu …

A ma connaissance ces softs ne trouvent pas les accord de 4 notes (type Cm7), mais ils trouvent plutôt bien les accords de 3 sons (surtout maj et min) en analysant les 1ères harmoniques..

Musicalement,
      Alain
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

Commentaire

C'est ici si vous le voulez : http://www.sunmusic.fr/editeurs-de-p...rd-tracer.html
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Merci Manu pour cette très intéressante info, je sens que je vais me laisser tenter.

Amicalement

Serge
          Edit: je viens de visionner la vidéo, super bien fait ce petit truc, par quel OS est ce supporté ? Pas linux je pense ....
          Dernière modification par azrael, 12 décembre 2015, 15h42.
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

Envoyé par azrael Voir le message
            Merci Manu pour cette très intéressante info, je sens que je vais me laisser tenter.

Amicalement

Serge
            Edit: je viens de visionner la vidéo, super bien fait ce petit truc, par quel OS est ce supporté ? Pas linux je pense ....
            En bas de page produit, tu as les systèmes supportés. Par contre, pas linux :-/
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Envoyé par tri_tonton Voir le message
              En bas de page produit, tu as les systèmes supportés. Par contre, pas linux :-/
              Pô grave dans mon HS j'ai une autre bécane pas toute jeune qui est en win XP

Amicalement

Serge
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

Chargement...
              X